Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mise bas après terme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bonlez

Bonlez


Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2017

Mise bas après terme Empty
MessageSujet: Mise bas après terme   Mise bas après terme Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 12:08

Bonjour,

J'ai une primipare d'un an qui devait mettre bas dimanche mais toujours rien, bidou bien bas, hanches bien apparentes, bien cassé au niveau de la queue, elle peut dépasser son terme de combien de jour?
Le petit bouge toujours mais je m'inquiète car depuis samedi, je trouve qu'elle a fort maigri, est ce le petit qui lui en demande bcp où cela cache quelque chose d'autre ?
Je fais 2 bon repas de foin par jour, 150g complément matin et soir, avec un libre service pendant la journée au cornadis mais son petit groupe à elle se fait toujours chassée, est ce que faire un troisième repas que de foin en milieu de journée pourrai l'aider?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Mise bas après terme Empty
MessageSujet: mise-bas aprés terme   Mise bas après terme Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 18:03

quelle précision Very Happy dis moi, cela m'intéresse, j'ai une brebis qui me fait poireauter depuis 15 jours, si tu peux me dire à quelle heure elle va mettre-bas, je prend lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonlez

Bonlez


Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2017

Mise bas après terme Empty
MessageSujet: Re: Mise bas après terme   Mise bas après terme Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 18:52

Ah non je ne veux pas jouer à madame irma, juste savoir si quand on a une date terme combien de jour ap peut on la dépasser sans s'inquièter?
Mais de ce que tu viens de me dire c'est que c'est aléatoire vu que toi elle en ai à 15 jours après terme.
Je m'inquiète car je trouve qu'elle maigrit beaucoup je me demandais donc si un dépassement du terme pouvez la mettre en danger?
Voilà c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Bonlez

Bonlez


Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2017

Mise bas après terme Empty
MessageSujet: Re: Mise bas après terme   Mise bas après terme Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:14

Dsl mais c'est ma toute première mise bas, c'est le commencement j'ai plus l'habitude avec les vaches pour les délais et les signes Very Happy
15 jours tu n'es pas impatient ?????....
Je vois peut-etre que le pire c'est possible, je m'inquiète pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Mise bas après terme Empty
MessageSujet: Re: Mise bas après terme   Mise bas après terme Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:29

J'ai eu jusqu'à 10 jours de dépassement de terme (saillie de date connue précisement) sans souci derrière; Si ta chevrette maigrit peut être un début de toxémie de gestation, à surveiller, effectivement à la fin les cabris pompent dur sur les réserves, tu peux donner un peu de propylène et si tu trouves que ça va trop mal tu peux déclencher la mise bas (corticoïdes). En vaches chez nous le record trois semaines de dépassement!
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Mise bas après terme Empty
MessageSujet: Re: Mise bas après terme   Mise bas après terme Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:33

Ici 10-15 jours, toujours chez la même chèvre...
La première année, nous avons cru à une erreur de date, les années suivantes nous avons simplement conclu qu'elle prenait son temps.

Dans le même genre nous en avions une qui mettait bas 15 jours avant la date, des chevreaux parfaitement finis / à terme drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Bonlez

Bonlez


Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2017

Mise bas après terme Empty
MessageSujet: Re: Mise bas après terme   Mise bas après terme Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:55

Oui c'est déjà arrivée chez nous aussi Very Happy mais pour une chevre je trouvais que même 10 jours c'était beaucoup mais comme c'est arrivée chez toi alors je dois revoir ma copie et ne pas trop m'inquièter.
Je pensais que la toxémie ne pouvait se déclarer qu'après la mise bas, du coup j'ai fait des recherches, et je pense que tu as raison vu les symptômes, je donne pas assez d'énergie vu les besoins du cabris, je vais me renseigner pour le propylène, j'espère que je vais arriver à inverser la tendance.

Merci beaucoup Pek72 flower
Revenir en haut Aller en bas
Bonlez

Bonlez


Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2017

Mise bas après terme Empty
MessageSujet: Re: Mise bas après terme   Mise bas après terme Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:59

Ah oui excellent ça, elle se donne le change: "15 après bah moi 15 avant alors !!!!"
Ca me rassure aussi Very Happy

Je vous dirai si elle a été jusque là, elle est un peu force tranquille

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Mise bas après terme Empty
MessageSujet: mise-bas aprés terme   Mise bas après terme Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 23:02

trêve de plaisanterie, tout ça c'est du vivant, ne l'oublions pas, et chaque bête a son rythme...
donc on s'adapte et on patiente Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Bonlez

Bonlez


Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2017

Mise bas après terme Empty
MessageSujet: Re: Mise bas après terme   Mise bas après terme Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:37

Bonjour tout le monde,

Alors alors, ça yé elle a fait son petit cette nuit, donc 18 jours après le terme prévu, elle va super bien ainsi que son loulou, ça s'est bien passé donc parfait !!!!

Après on peut se poser la question vu la mise bas si elle a été prise aux chalheurs que l'éleveuse à vu ou au suivante qu'on aurait moins vu mais ça mystère, comme dirait manech c'est du vivant et il y a une partie qu'on ne maîtrisera jamais, le résultat c'est que tout va bien c'est le principale applause

Encore merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Mise bas après terme Empty
MessageSujet: Re: Mise bas après terme   Mise bas après terme Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:46

Super! Je pencherais plutôt pour l'option retour en chaleur non vu parce que 18 jours c'est quand même beaucoup! Mais bon le mystère demeurera à jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Bonlez

Bonlez


Nombre de messages : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2017

Mise bas après terme Empty
MessageSujet: Re: Mise bas après terme   Mise bas après terme Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 12:01

Moi aussi mais un peu de mystère ça ne fait pas de mal et ça me laisse un très bon souvenir pour nos premières fois à toutes les deux !!!!
sunny

A une prochaine pour d'autres aventures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Mise bas après terme Empty
MessageSujet: mise bas apres terme   Mise bas après terme Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 15:41

sunny super si tout c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise bas après terme Empty
MessageSujet: Re: Mise bas après terme   Mise bas après terme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise bas après terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos méthodes aprés mise bas chevre
» Chaleurs après mise bas
» L'alimentation après la mise bas
» Ma Jersiaise est-elle à terme ?
» manque d'appétit apres mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: