Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Amertume fromage lactique vache

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
picaniere




Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : sologne
Date d'inscription : 02/10/2013

Amertume fromage lactique vache Empty
MessageSujet: Amertume fromage lactique vache   Amertume fromage lactique vache Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:54

Bonjour,

Petit probeleme d'amertune sur fromage de vahce type lactique. Quelqu'un en connaitrait il la source ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Amertume fromage lactique vache Empty
MessageSujet: Re: Amertume fromage lactique vache   Amertume fromage lactique vache Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 1:50

hum, il faudrait donner plus de détail
comment procèdes tu ? l'aspect du caillé, celui du fromage, à l'égouttage ? amertume au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
cece




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/08/2009

Amertume fromage lactique vache Empty
MessageSujet: Re: Amertume fromage lactique vache   Amertume fromage lactique vache Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 12:28

Bonjour , moi aussi j 'ai un problème d' amertume sur les fromages lactique C'est un manque de séchage je pense et un manque de sel .Moi le souci c 'est que je veux obtenir des bleus moelleux ..CECE
Revenir en haut Aller en bas
Sully

Sully


Nombre de messages : 3
Localisation : EYGURANDE Corrèze Limousin
Date d'inscription : 02/09/2013

Amertume fromage lactique vache Empty
MessageSujet: amértume sur lactique vache   Amertume fromage lactique vache Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:47

Bonjour,

Ca doit venir de la présure utilisée en quantité trop importante, quel dose met tu pour 100 Litres et quelle type de présure Est-ce... 520mg ou 180mg. De quelle marque est -elle ?

Sinon il faut voir du coté de ton process de fabrication, (Ensemencement du lait de départ, température de caillage, acidification de ton lait avant emprésurage, dose et qualité de ta présure, acidité dornic au moulage... etc)

donne moi des éléments et je te dirai ce que j'en pense..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amertume fromage lactique vache Empty
MessageSujet: Re: Amertume fromage lactique vache   Amertume fromage lactique vache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amertume fromage lactique vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lactique vache
» Essai lactique vache conso perso - pb coliforme au moulage ?
» lactique et fromage blanc
» Fromage lactique "poudré"
»  fromage lactique amer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: