Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chevrier 73

chevrier 73


Nombre de messages : 13
Localisation : savoie 73 zonne montagne
Date d'inscription : 14/12/2009

mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences Empty
MessageSujet: mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences   mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:31

Bonjour, je suis entrain de finir mes plans de ma nouvelle fromagerie et je me pose la question pour le revêtement des murs, j'hésite entre de la faïence et du panneau sandwich. J'aurai aimé avoir l'avis d'autres fromagers .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences Empty
MessageSujet: Re: mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences   mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:43

Bonjour,

Nous avons fait notre fromagerie en panneaux sandwichs et je ne regrette pas. C'est facile de pose et d'entretien. En plus, ça isole un peu.

Pour le carrelage, nous l'avons mis au sol et quand je pense au temps que ça nous a pris, je n'imagine pas faire tous les murs. Pour l'entretien des murs, il faut souvent nettoyer pour éviter les moisissures et dans les joints de carrelage, ça doit être du boulot. Alors qu'avec les panneaux sandwichs, un coup d'éponge et hop, c'est nickel.

En faisant tous les calculs de prix, les panneaux sandwichs reviennent moins cher si tu comptes le prix du carrelage, le prix de la colle et le temps de main d'oeuvre pour le poser.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences Empty
MessageSujet: Re: mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences   mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:58

+1 pour les panneaux sand alimentaire
+ facile d'entretien/désinfection, moins de recoin pour les germes indésirables
Revenir en haut Aller en bas
la rousselle




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 18
Date d'inscription : 22/12/2010

mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences Empty
MessageSujet: Re: mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences   mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:09

j'ajouterai que les panneaux sont reutilisables si un jour tu reamenage agrandi ou..... demenage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
solognote

solognote


Nombre de messages : 551
Age : 47
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 17/10/2007

mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences Empty
MessageSujet: Re: mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences   mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:44

+ 1 panneaux sandwich, isolant, faciles a nettoyer et en plus facile a découper a la bonne taille et a poser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences Empty
MessageSujet: Re: mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences   mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panneau murs fromagerie
» Panneaux sandwich
» Panneaux sandwich
» Normes pour la fromagerie chèvre, relations avec la DSV
» Une fromagerie bien pensée!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: