Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 panneau murs fromagerie

Aller en bas 
+3
poupard
Rien De Grave
pierre.h
7 participants
AuteurMessage
pierre.h

pierre.h


Nombre de messages : 75
Localisation : euzet
Date d'inscription : 08/09/2010

panneau murs fromagerie Empty
MessageSujet: panneau murs fromagerie   panneau murs fromagerie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:14

bonjour
je cherche un fournisseur de panneaux pvc pour isoler les murs de ma fromagerie
si qq un aurait une adresse affraid

merci
pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevrerie-bio.fr
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

panneau murs fromagerie Empty
MessageSujet: Re: panneau murs fromagerie   panneau murs fromagerie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:20

Nous avons fait appel à Miga France. tu trouveras facilement leur site internet.
Nous leur avons envoyé les plans de la fromagerie, ils ont retourné le devis et pour la livraison, tout était découpé, prêt à monter (mis à part tes découpes particulières bien sur pour les fenêtres ou autres).
Au niveau tarif, c'était les plus intéressant et nous avions visité la fromagerie d'un collègue livrée par eux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.h

pierre.h


Nombre de messages : 75
Localisation : euzet
Date d'inscription : 08/09/2010

panneau murs fromagerie Empty
MessageSujet: Re: panneau murs fromagerie   panneau murs fromagerie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 11:33

ok merci pour l'info
je vais voir leur site de suite

pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevrerie-bio.fr
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

panneau murs fromagerie Empty
MessageSujet: Re: panneau murs fromagerie   panneau murs fromagerie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:04

incroyable ! maintenant, je devine les questions à l'avance ! Very Happy
trouvé cette entreprise de PVC, hier chez mon ostéo (dans une revue d'apiculture, mais c'est bon pour tout le monde! Very Happy ), et j'ai eu le reflexe de la noter ! drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau murs fromagerie Empty
MessageSujet: Re: panneau murs fromagerie   panneau murs fromagerie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:37

oui, j'ai travaillé avec Maine Agrotec et en suis satisfait !

cependant, je conseille de peindre les panneaux avec une peinture epoxy : le revêtement d'origine est un peu faible et ne résiste pas au temps...

je conseille aussi d'utiliser les cornières de plafond ou d'angles pour les plinthes de sol : ça me semble plus efficace à la longue même si c'est un peu plus compliqué à poser...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

panneau murs fromagerie Empty
MessageSujet: Re: panneau murs fromagerie   panneau murs fromagerie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:36

Oui, à propos de plinthes, posées par des pros. J'ai démonté toute l'installation d'un Super U, pour les panneaux et les portes. Et surprise, en déclippant ( du verbe clipper) j'ai eu la surpise de voir, derrière, la présence des restes de lymphes de mouches.... Vous imaginez.
Mais, personne, même les contrôleurs DSV, ne pouvait l'avoir détecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

panneau murs fromagerie Empty
MessageSujet: Re: panneau murs fromagerie   panneau murs fromagerie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:09

Alors ça, c'était la réflexion de notre prof à l'école, il trouvait débile cette idée de plinthes car pour lui, c'est un nid à m......
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

panneau murs fromagerie Empty
MessageSujet: Re: panneau murs fromagerie   panneau murs fromagerie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:54

ou un couloir à souris, au choix ! Very Happy



Antoine63 a écrit:
oui, j'ai travaillé avec Maine Agrotec et en suis satisfait !

cependant, je conseille de peindre les panneaux avec une peinture epoxy : le revêtement d'origine est un peu faible et ne résiste pas au temps...

je conseille aussi d'utiliser les cornières de plafond ou d'angles pour les plinthes de sol : ça me semble plus efficace à la longue même si c'est un peu plus compliqué à poser...

tu en es satisfait, mais, à priori, c'est pas forcement une bonne adresse, car le but premier des panneaux sandwichs, c'est justement de ne pas avoir à y retoucher (notamment en peinture ! ). Donc tout faux Maine-Agrotec !
d'autant que tu dis qu'il ne résiste pas au temps, et ça ne fait pas non plus 25 ans que tu les as posé. Donc Exclamation

ou alors, il y a une qualité plus résistante à l'acide lactique. Et ils t'ont donné, plutôt vendu, la qualité boucherie ou pâtisserie Question
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

panneau murs fromagerie Empty
MessageSujet: Re: panneau murs fromagerie   panneau murs fromagerie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:37

Quant à Miga france, ce ne sont pas des panneaux PVC mais des panneaux sandwich acier (recouverts de je sais pas quoi, on en reparle dans 20 ans pour la qualité).
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

panneau murs fromagerie Empty
MessageSujet: Re: panneau murs fromagerie   panneau murs fromagerie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:30

Antoine63 a écrit:
je conseille de peindre les panneaux avec une peinture epoxy

Réflexion arrivant à point: juste après un week-end où mon père (ancien contrôleur services d'hygiène) m'a parlé de mettre la peinture alimentaire sur mes murs en panneaux sandwich un peu abimés. J'y avais pensé et me demandais si c'était possible, du coup il semble que ça l'est....????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panneau murs fromagerie Empty
MessageSujet: Re: panneau murs fromagerie   panneau murs fromagerie Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:54

double réponse :

Pour Bouc-O : les panneaux de Maine A. sont aussi des panneaux sandwich, car des panneaux de pvc peints n'auraient aucun sens !

pour Magda : oui, on peut les peindre ! mais tu me diras ce que ça donne chez toi et comme ça je verrai si je le fais chez moi ! Very Happy Very Happy
Plus sérieusement, ce sont des panneaux qui sont peints à l'origine. Mais comme tout, on économise sur le matériau (acier de plus en plus fin) sur la couche isolante (de plus en plus maigre) et sur la peinture d'enduit (de plus en plus transparente !) c'est pour cela qu'il faut les repeindre quand les nombreux brossages/nettoyages ont fini par endommager la couche...

Et vu la finesse initiale de la couche, c'est pour cela que je suggère d'y coller une bonne couche de peinture dès le départ...

Sinon, je ne me poserais pas la question de "peinture alimentaire ou pas"... à partir du moment où elle est lavable, elle est alimentaire à mon sens... Perso, j'envisage une peinture epoxy très solide car je ne veux pas recommencer tous les 5 ans !

PS : Cher Bouc-O, on reparle de vos panneaux dans... 4 ans ?!...
Avec Magda on pourra alors vous donner des conseils sur les peintures à utiliser !

PPS : pour les plinthes, l'important, c'est que la misère soit derrière ! tout ce qui ne se voit pas n'a pas d'importance ! plus sérieusement, c'est ce qui est en contact avec la fromagerie qui doit être nickel... ce qui est derrière ne compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

panneau murs fromagerie Empty
MessageSujet: Re: panneau murs fromagerie   panneau murs fromagerie Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 1:42

Citation :
J'y avais pensé et me demandais si c'était possible, du coup il semble que ça l'est.
Citation :
Perso, j'envisage une peinture epoxy très solide car je ne veux pas recommencer tous les 5 ans


attention à la peinture, époxy ou pas (surtout l'époxy), elle doit impérativement être compatible avec celle déjà présente, sinon très rapidement elle s'écaille avec les lavages, et imagine la m***e et souvent il est difficile de connaitre la composition de la peinture des panneaux, et le support, galva, etc.... à aussi une importance, reste la solution de poncer affraid ou de trouver un apprêt polyvalent d'excellente qualité avant de repeindre
pour un parement si les plaques sont en mauvaise état, tu peux trouver des grandes plaques fines, lisses, de quelques mm d'épaisseur ( même qui sont coller en façade aux panneaux sandw), il me semble que comme marque c'était frigowall, trouvé chez un march de matériaux, leurs panneaux sont d'excellente qualité, après 15 ans ils sont nickels, de même pour le lambri large pvc posé de marque (? deceuninck) le nom véréna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panneau murs fromagerie Empty
MessageSujet: Re: panneau murs fromagerie   panneau murs fromagerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panneau murs fromagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences
» murs future fromagerie
» murs fromagerie mortier colle
» conseils aménagement fromagerie (sol et murs)
» fromagerie et PMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: