Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Panneaux sandwich

Aller en bas 
+5
Rastarine
Jah-Nin
marianne
lor0055
lo
9 participants
AuteurMessage
lo




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:20

Bonsoir les fromagers Wink

Nous sommes en pleine réflexion sur la construction de ma fromagerie, dans les devis jusqu'au cou ! du plus cher au moins cher, , chacun propose un truc different de l'autre et t'assure que c'est lui "the best" !
Dans la balance actuellement, se trouve LES panneaux sandwich isothermes!! 60 mm, 80 mm, 100 mm d'épaisseur ! vous en pensez quoi vous ? Parce que forcement les prix changent ! Notre fromagerie sera construite sous un hangar et n'aura pas le soleil direct , elle est face au nord ! Certains nous mettent des panneaux en 60 mm d'autres en 100 !!! du coup, on se pose des questions ! Question
Et puis, parmi vous, je suppose qu'il y en a qui ont monté eux même ces panneaux ! c'est compliqué ? il vous a fallu du temps ?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:43

Je ne sais plus, ou pas, quellle transformation laitière fromagère, tu veux faire. parce que ça joue énormément, et dans quelle région, avec quel climat...

mais, pour une salle de fabrication dite générale, il faut des murs lavables.... l'isolation peut se faire simplement.... C'est pour les locaux de caillage et surtout d'affinage que l'épaisseur des panneaux a de l'importance.

Entre 5° dehors et 21° dedans, tu comprends les besoins en hiver, et entre 21° dedans et 30° dehors, c'est encore plus facile l'été, sauf qu'il faut produire du froid, et c'est plus cher.

Un affinage à 12 ou 13° quand il fait 30° dehors, il faut au moins 8 cm, et de l'isolation en dessus en plus....

Les panneaux de chambre froide de récupération, ça ne coûte rien, au contraire.... et ça s'assemble à la clef, comme un mécano, les plafonds aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lo




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:56

le lait c'est du lait de brebis et les fromages ce sera principalement de la tome et on est dans l'aveyron ! Là où on est il fait très chaud l'été, on est dans une "cuvette" !
Donc, tu penses que 80 mm c'est bien ! wouais, moi aussi Smile
Quand tu ^parles de panneaux de réupération tu entends quoi ? on avait trouvé des panneaux "d'occas" à Amlux sarl pour ne pas le nommer, c'était du déclassé, c'est de ça que tu veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 7:22

Je n'ai pas investi un centime dans les panneaux du commerce..... ma cave d'affinage et couloir sas... sont en panneaux de chambres froides qu'un directeur de Super U, qui déménageait pour devenir Hyper.... m'a laissé démonter.... c'est un puzzle à portée de tout humain.
L'avantage c'est que c'est auto-porteur, pour celui qui voudrait remonter tout dans un bâtiment vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lo




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 8:00

ah ben forcement ! on n'a pas tous un directeur de GMS sous la main...et qui surtout agrandit son magasin !!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 1:23

si tu ne trouves pas "à démonter" cherche aussi vers les entreprises de démolition, elles en ont quelquefois,(ex:http://www.soldindus.fr/) il y en a dans chaque région
si tu prends en neuf, prends des panneaux large et de la hauteur des locaux, tu as moins de raccord
Revenir en haut Aller en bas
Jah-Nin




Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 65
Date d'inscription : 07/11/2010

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:06

Bonjour, alors lo, elle en est où ta fromagerie?
panneaux sandwich ou pas?

j'ai une question concernant leur épaisseur...
3 des 4 cotés de ma future fromagerie sont déjà en parpaings, alors quand c'est juste pour parfaire l'isolation et habiller le mur, quelle épaisseur suffit?
Le 4ème coté est une séparation avec le bâtiment d'élevage, là il n'y aura très certainement que du panneau sandwich: je suppose qu'il faut du 10cm d'épaisseur.

Et quand au fournisseur? quelqu'un a une bonne adresse pour des panneaux déclassés voire d'occase?

et tant que j'y suis, est-ce que cela choque quelqu'un si ma fromagerie est montée sous un fenil?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lo




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:13

Bonjour

La fromagerie ? elle tourne elle tourne !!! et pas qu'un peu depuis la fin février !
Toute en panneaux sandwich, du 80 à l'extérieur et du 60 en interieur. Nous sommes satisfaits des choix. Certes ils ne dureront sans doute pas 20 ans....mais pour commencer et notre budget étant ce qu'il était, il fallait faire avec un fournisseur compétitif.
Nous nous sommes fournis avec du neuf et dans une "boite" du 53 (pas de pub). Je peux te donner le nom en mp si cela t'interesse. C'est plus cher que de l'occas c'est sur mais nous n'avions rien trouvé en occas...proche de chez nous !

Pour ton choix de separation entre le batiment d'élevage et le 4e mur, 10 cm me paraissent beaucoup non ?
Nous en 80 pour l'exterieur ça suffit ! Ensuite, pour habiller les murs en parpaings, du 40 voir 60 doivent largement suffire non ?

Lo



Revenir en haut Aller en bas
Jah-Nin




Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 65
Date d'inscription : 07/11/2010

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:26

merci Lo,
trop bien une fromagerie qui tourne!

j'ai trouvé effectivement le site d'une "boîte" ds le 53 à Ambrières, je vais peut-etre leur demander un devis, voir s'ils l'envoient bien en 48h comme ils annoncent, mais en tous cas, ils donnent des indications sur le choix des épaisseurs, bien utile!
il y en a un tas sur le bon coin, qui vendent du déclassé , mais ça fait moins pro c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:09

Salut tout le monde !

Moi aussi ce sujet m'intéresse puisque je compte faire ma fromagerie sous un bâtiment bois (R*iné).
Donc lo, tu conseille de mettre du 80 sur tous les murs extérieur et 60 suffisent pour l'intérieur ? Même pour les chambres froides ? Et au niveau du plafond 80 ca suffit aussi ?

Finalement tu l'as monté toi même ta fromagerie ou tu l'as fait faire par l'entreprise ? (dont je veux bien le nom en mp Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:43

Bonsoir;
Rastarine a écrit:
.... Et au niveau du plafond 80mm, ça suffit aussi ?
Comme je l'avais dit, pour la cave, j'ai tout fait en panneaux de chambres froides, de 80 mm d'épaisseur, même le couloir,... dans un local, à murs de pierres, de 70 cm, et côté nord, en plus.
Mais, au-dessus , c'est un grenier, vide, avec toit en ardoise..... Et, c'est le sauna, en ce moment..... le groupe froid nous maintient les 12°, en tournant beaucoup trop souvent. Je regrette de ne pas trouver le temps d'aller poser, sur le plafond, 20 cm de laine de verre. C'est au niveau du plafond que l'isolation est à développer, au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:42

Bonsoir Louis,

Donc selon toi, 80 voir 100 pour le plafond c'est pas un luxe.
C'est bien d'avoir le vécu des utilisateurs. Si d'autres ont des avis sur la question je pense que ca en intéressera plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 7:35

Bonjour.
Effectivement, pour notre cave à tommes, les 80 mm , qui étaient déjà assez lourds à poser, car c'étaient des panneaux d' 1,20 m par 2,40 m, ça semblait bon. Mais, tout dépend de ce qui est au-dessus.
J'ai cru lire que quelqu'un avait prévu la réserve de foin au-dessus, avec solivage, je pense. Oui, là, ce serait une excellente idée. Le foin, c'est l'isolant le moins cher, et présent à la bonne saison.
Je rappelle que, l'hiver, pour avoir les 12°, on chauffe.
Les prix sont effectivement proportionnels à l'épaisseur : 13 euros le m² pour 60 mm, combien pour 200 mm ?
Je pense que placer une bonne couche de laine de verre, entre les soliveaux, me permettrait de faire des économies. Mais, j'ai tout le plancher du grenier, à faire sauter d'abord, avant de le remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:06

Nous ca sera le bâtiment (au dessus) donc un vide de plusieurs mètres avant la toiture.
Ca sera sur le même modèle que RDG et bouc o. si mes souvenirs sont bons. Ca serait bien d'avoir leur avis du coup.
Chez nous il fait très chaud l'été donc il va falloir qu'on force un peu l'isolation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:58

Ici, fromagerie finie depuis 3 mois, le frigoriste nous a mis des panneaux en 80mm sur les extérieurs et plafonds, et 60mm pour les cloisons intérieures. Revetement PET (anti acide, tiennent plus longtemps) et monté eux même, on en a eu pour 13000€ ttc de panneaux, et 5000€ de main d'oeuvre (pose panneaux + frigos et mise en route des frigos).
Revenir en haut Aller en bas
Jah-Nin




Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : 65
Date d'inscription : 07/11/2010

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:04

merci milou 82,
votre fromagerie fait quelle surface? et combien de pièces?
vous ne vous êtes pas sentis de monter les panneaux vous-memes? et maintenant que vous avez vu les pro faire, pensez-vous que vous auriez pu faire l'économie de 5000€?
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:13

La fromagerie fait environ 100m2. Il y a un SAS, une pièce de fabrication, une salle de lavage, une salle d'emballage, une pièce de stockage des emballages, 2 caves et un séchoir.

C'est pas franchement compliqué à monter, mais eux, ils ont le matériel nécessaire, ils gaspillent moins de panneaux pendant les découpes, et les joints en silicones sont vraiment mieux faits que les notres. Au final, je pense que les 5000€ de pose n'ont pas servi à rien. Sachant que les 5000€ comprennent aussi le montage de moteurs frigos... Donc à mon avis, pour les panneaux seuls, on en a pour environ 3000€ de pose.
Revenir en haut Aller en bas
LaMist




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/04/2015

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 12:27

milou et les autres ? Du coup vous auriez des nom de société pour la fourniture et la pause à conseiller ? Je trouve que c'est pas énorme le prix pour 100 m² ! Plutôt dans la moitié sud de la France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdescevennes.fr/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 12:05

Bonjour.
Puisque vous êtes nombreux, en ce moment, dans vos projets de construction et aménagement de fromagerie, voici un retour sur des échanges passés.
Dans rechercher, inscrivez "panneaux", et votre recherche aboutira sur des scores de lecture impressionnants, ce fut donc assez intéressant.
En voici un parmi tant d'autres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car, un échange, d'hier, avec une collègue du forum, ne peut rester sans suite. Ses panneaux à surface malheureusement métallique, fournis et posés par un professionnel, ne résistent pas à l'humidité, c'est un désastre, et la garantie décennale, elle peut s'asseoir dessus.
Il va falloir trouver une solution pour redonner vie à son labo, et en trouvant la solution la moins onéreuse. Les propositions sérieuses seront les bienvenues. Le forum est là pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
BENEDICTE WURTZ




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/10/2014

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 14:45

applause Merci  ,c'est moi dont Lorr parle . J'allais justement mettre un tout petit mot , comme ,je fais des fromages mais pas de la pose de paroies /

ISOLEZ A FOND PAR TERRE pour qu'il n'y aie pas d'infiltration pas le sol .

Mon petit " chez moi " pro était tout mignon , jusqu'à ce que la rouille apparaissent au dessus des plaintes .......... et ça grimpe et ça grimpe !!!!!!!!!

Au secours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

1 er devis de réparation   27000 E pour 55 M 2 au sol
2eme devis .... j'attends ,

Comme j'en gagne 12000 E par an , faites le compte , je suis dans la mouise

Seule solution : appel du style " projet coopératif " .
Je ne peux pas initialiser une démarche en justice , étant donné que je n'ai pas un sous de trop .
Je suis juste au dessus du plafond pour l'aide juridictionnelle .
D'autre part cela peu prendre des années ... PFEUT !!!!

Donc isolez isolez isolez vos plinthes , affraid plaintes ......
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 19:27

c'est surtout qu'en milieu humide il ne faut surtout pas poser de panneau sandwich doublé métal... affraid
Le pro qui t'as fait ça est un abruti No

Comme solution, je ne vois que : tout poncer, passer un produit type "ferose" qui va arrêter la rouille, mais ensuite, je ne sais pas comment faire pour que ça ne recommence pas scratch rien ne sera jamais parfaitement étanche, la vapeur d'eau ça s'infiltre partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Contenu sponsorisé





Panneaux sandwich Empty
MessageSujet: Re: Panneaux sandwich   Panneaux sandwich Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneaux sandwich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panneaux sandwich
» Panneaux sandwich
» mur de fromagerie panneau sandwich ou faïences
» Construction d'une nouvelle fromagerie
» panneaux solaires et fromagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: