Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie

Aller en bas 
+3
marie22
Pascalou
katamour
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:30

Bonjour a tous, je vais commencer par une petie présentation:
Julie, 24ans, maman de deux petits garcons, Théo et Eliott, actuellement en bourgogne mais si tout se passe comme prévu, déménagement cet été en Haute Loire, Massif central!

Aujourd'hui, je suis maman au foyer, mais j''aimerais devenir chevrière et pour cela, je voudrais faire un BPREA a Yssingeau sur un an, (si qqun a suivit sa formation la bas, je suis preneuse d'infos Wink ), j'ai mon premier rdv le 26 mars pour voir si deja je peux avoir acces a la formation sachant que je ne peux justifier d'un an de travail a tps pleins.

Mon projets tel que je le vois ajd (car cela évolue regulierement) serait de vivre en harmonie avec la nature, dans une petite habitation presque autonome et d'avoir un poly-élevage, dont la chevre serait le plus important, qui nous permettrait d'être également au maximum autonome niveau alimentation avec fromages, oeufs, poulets, potager, verger.....

Voilà ds un premier tps, prochaines nouvelles apres mon rdv au CFPPA!!!
Maintenant je vais aller voir un peu vos msg et vos jolies photos de vos dernieres naissances!!
ha oui, pour l'instant j'ai flacher sur la chevre du rove, y'a-t-il des éleveurs ici de cette race????
Revenir en haut Aller en bas
katamour

katamour


Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:42

Merciiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:04

En regardant un petit peu vos msg, je m'appercois, que vous etes nombreux de haute loire, ou le massif central si je prends plus large!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/02/2010

Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:39

Coucou Julililie, et bienvenue sur ce Forum.
Encore quelqu'un qui a envie de sobriété heureuse c'est rassurant, on est de plus en plus nombreux à vouloir sortir de cette société de consommation et de pressions.
Que la vie te soit douce.
Belle journée
Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:00

Merci Pascalou!!!
En effet la simplicité m'apporte d'avantage de bonheur et c'est ainsi que j'imagine l'avenir avec ma petite famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pascalou


Nombre de messages : 61
Age : 59
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 25/02/2010

Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:48

julililie a écrit:
Merci Pascalou!!!
En effet la simplicité m'apporte d'avantage de bonheur et c'est ainsi que j'imagine l'avenir avec ma petite famille!!!

Peux être qu'on pourra parler de tout cela à la fête de St Front? c'est toujours interessant d'échanger et voir de s'entraider.
Soleil au coeur.
Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:54

bienvenue à toi julililie,
(pas facile le pseudo...entre les LI)je crois que c'est bon...

beau projet, déjà vécu par cetains d'entre nous...
apparement il va y avoir du monde à cette fête...tous les forumeur du massif central et environ s'y sont donnés rendez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:13

marie22 a écrit:


beau projet, déjà vécu par cetains d'entre nous..

apres avoir lu le post de foliebergere, je comprends pourquoi tu dis ca, et je suis contente de voir que d'autres ont les memes reves que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:34

Alors le debut de mon projet devait commencer par là: passer mon permit!!!

Et c'est fait, j'ai eu ma reponse samedi: FAVORABLE!!!!!!

Je suis bien contente, avec deux petits loups et en pleine campagne comme je suis ajd, ca va me changer la vie!!! cheers

Et c'est moi qui conduit vendredi, direction Yssingeaux, pour mon rdv pour le BPREA!! et la visite de maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Vance

Vance


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/02/2010

Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:38

Félicitation pour ton permis cheers cheers
Au moins une chose dont tu n'auras plus à te soucier Very Happy.
Tien nous au courant pour ton rdv BPREA .
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:02

bravo pour ton permis.
heuuu...c'est quoi ajd ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:50

Merciii Smile

ajd= aujour'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 8:18

ha !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:35

Alors, les nouvelles!!

-Rdv au CFPPA, super!! On m'a expliqué tout le programme, les stages et tout!! J'ai hate d'y etre!!
Par contre, pour etre rémunéré et avoir le diplome, il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures, et il m'en manque!

-Donc, recherche active de boulot avant le demenagement, entretient d'embauche ce matin dans un brico, je le sens plutot mal, mais a voir!!!

-Et pour notre recherche de logement sur st jeures, on a trouvé une chouette petite maison, a voir si on peut nous la reservé jusqu'a ce qu'on arrive!

-Sinon, week end en auvergne, super sympa!!!! Et discutions bien interessentes sur les projets, apres le diplome!!! Smile
je sis contente de voir que tout cela va surement prendre forme!!
Revenir en haut Aller en bas
isabel01

isabel01


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Valréas (84)
Date d'inscription : 27/10/2009

Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:52

Bonjour julie,

Nous aussi on a un projet de reconversion en chevrier et on prévoit de déménager en Haute Loire cet été...

Peut être nous croiserons nous un jour !
Bonne continuation
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://revedechevres.over-blog.fr/
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:02

Embarassed je viens rarement dans la rubrique projet (ch'uis un peu bcp larguée avec les démarches actuelles)

... alors avec un long train de retard, BIENVENUE JULIE !
sur le forum et en Haute-Loire.

... promo 2002 à Yssingeaux... Régis ou Mumu ? Wink

... et rdv à St Front !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 52
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 0:25

bonjour julilie,

j'ai trouvé une adresse pour les chèvres Rove, une peu ancienne (1995), mais bon tout le monde ne déménage pas tout les 6 mois !
Association de défense des caprins du Rove
" La Borie Neuve"
30460 Lasalle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:45

Merciii Mohair

Popard, oui, j'avais vu cette asso sur internet, merci Wink

Isabelle, vous voulez vous instaler ou en hate loire??
Revenir en haut Aller en bas
isabel01

isabel01


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Valréas (84)
Date d'inscription : 27/10/2009

Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:28

Bonjour Julililie,

A terme on souhaiterait s'installer à proximité du GR 65 de compostelle, afin de faire de l'accueil de pélerin, c'est quelque chose qui nous tient à coeur.

Mais en attendant on va chercher une location autour du Puy car vraisemblablement mon mari y travaillera.

Et toi tu en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://revedechevres.over-blog.fr/
Invité
Invité




Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 14:24

C'est un projet sympa ca!!!

Nous mon homme est tjr a la recherche un d'un boulot pres de yssingeaux, sinon pour l'habitation, ca devrait etre bon!
et ma formation, il y a les tests a passer certainement courant juin!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie   Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE
» Bonjour et présentation de projet
» Nouveau projet de vie, retour à la nature
» Bonjour tout le monde, je suis le petit nouveau !!!
» pti nouveau avec un projet peut etre un peu flou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: