Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elvis goat




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2012

NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Empty
MessageSujet: NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE   NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:41

Bonjour à Tous,
Nous sommes en cours de négociation avec la banque pour la création de notre élevage:
- 40 chèvres
- avec transformation fromagère
- Région Bourgogne
- 1 UTH, dans l'occurrence moi, mon mari continuera de travailler à l'extérieur
- Production lactique et tomme
J'ai fournis à la banque un prévisionnel sur mes produits que j'ai estimé à 59000€, 300 jours de production et 700l/chèvre.
Ce qui fait une valorisation du litre de lait à 1.9€.
Je me suis basée sur des comptas existantes et sur des données nationales.
J'ai peut être été optimiste mais c'est chiffres vont sembles t'ils déconnants ?????
La banque m'a mit le doute...
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE   NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:49

Bonjour,

Ce n'est pas déconnant, mais ça ne me parait pas réaliste les premières années. Les problèmes s'enchainent (maladies sur le troupeau avec perte de bêtes, problèmes en fromagerie avec pertes aussi, les clients ne sont pas encore là), et on n'a pas encore la réactivité pour y faire face efficacement.
Après, quels sont les arguments du banquier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE   NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:07

effectivement en croisiere tu atteindras ces chiffres la, mais les 2-3 premieres années ..surtout si tu demarres avec des chevrettes, c'est plus compliqué.. 700 litres de lait transformés et vendus par biquette me semble utopiste.. mets toi une marge d'erreur dans ton projet c'est plus securisant pour le banquier ..
Revenir en haut Aller en bas
Elvis goat




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2012

NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE   NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:24

Merci pour vos réponses.
Tout à fait j'ai prévu une bonne marge de sécurité, enfin correct.
C'est ce qui est délicat, c'est qu'il faut que je présenté un dossier avant d'avoir fait mon PDE.
Le problème, c'est que les banques n'y connaissent pas grand chose en biquette et dans mon cas la banquière a pris référence avec un petit éleveur qu'elle connait qui est trop endetté...
En plus, on nous demande des garanties de partout.
Je vais faire appel à France Active qui peut se porter garant au maximum à hauteur de 27000€ et après on a demandé à la famille, c'est très délicat.
Je viens de finir mon stage 21h, y'en a que pour les céréaliers. Je suis un peu passée pour la "fille" qui veut des chèvres, certes motivée, comme ils me disent mais voilà... Les banques ne nous suivent pas malgré un certain apport, frais de notaire avancé, etc...
Je suis tellement déçue de toutes ses démarches et par le faite qu'on l'ont nous prennent pour des inconscients !!!  No 
Si quelqu'un a des données éco plus précises à me communiquer sur un élevage similaire je serai très intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
clement03




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2013

NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE   NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:17

pour un pde par sur 550 litre par chèvre valorisation à 1.5 et fait tes investissement sur ce calcule ça sera plus sécurisant
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE   NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 1:18

ce qui peut sembler irréaliste, c'est comment va tu faire pour gérer toutes ces heures de travail seule
ça représente beaucoup de temps, du temps qui se superpose, du temps passer à l'extérieur pour la vente, pour les achats, pour les enfants et j'en oublie, personne sur la ferme tu multiplies les risques de soucis, même si tu as un coup de main de ton mari après son taf, la vie privée tu n'en auras pas
même si tu baisses tes chiffres nb de L et nb de J, ça fait un grand nombre de fromage à faire, à vendre surtout, de plus seule sur l'exploit ça veut dire que tu dois avoir une santé solide, très très solide, physiquement et moralement, pas de jour de repos, pas de vacances, pas de maladie, d'accident,
bon point pour la banque, le mari travaille à l'extérieur, mauvais point avec élevage transfo vente difficile à gérer seule = vie de couple/famille hum!
revoit la présentation pour la banque, en leur prouvant que tu as pensé à tout ça, organiser ton projet en conséquence  Very Happy 
,
Revenir en haut Aller en bas
Elvis goat




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2012

NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE   NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:30

Pour l'organisation, nous avons vraiment pensé à organiser au mieux les journées.
Par contre, si je calcul mon EBE avec 550l/chèvre et une valorisation à 1.5€, je perds de l'argent. J'ai peut être surévalué mes produits...
Pour 40 chèvres, à combien pensez vous que revient l'alimentation des chèvres ?
Moi je tombe sur un peu plus de 12000€ ?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clement03




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2013

NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE   NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:04

fais comme tu veux mais pour un pde prévoit large car t'es investissement vont être prix sur ta marge. faut limité un maximum tes investissements commence par une fromagerie max 10000 euros
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE   NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 1:10

Citation :
Pour 40 chèvres, à combien pensez vous que revient l'alimentation des chèvres ?
Moi je tombe sur un peu plus de 12000€ ?

est ce que dans ce prix est compris l'achat du fourrage? parce que en comptant large pour le concentré   tu peux tabler sur: 1kg*40 chevres*300 jours .. soit 12 tonnes à 400 eu ..4800 eu !!! au niveau du fourrage , on table sur 1 botte de foin pour 100 jours pour une chevre.. soit 120 bottes dans ton cas à 20 eu/ botte.. 2400 eu .
enfin voila  scratch tu peux arrondir à 8000 eu si tu veux etre large.mais 12000 c'est beaucoup trop..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE   NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU PROJET - BESOIN D'AIDE POUR LA BANQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie
» Choix de la banque pour un JA
» Nouveau projet de vie, retour à la nature
» Besoin d'avis sur projet de reconversion
» petit nouveau et besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: