Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Refus vaccination fco

Aller en bas 
+10
lolodu24
biquette
lolo
keesha36
mohair
charlyne
massi
Loïs
crabotine
pierrotzen
14 participants
AuteurMessage
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:16

Bonjour
Comme beaucoup je n'ai pas vacciné,la dsv devient de + en + embêtante,menaces de sanctions,pressions ,menaces de tuer le cheptel en entier,la vaccination va être obligatoire en 2010 pour les chèvres;Il faut se bouger pour en finir avec cette bêtise,il m'est intolérable de faire un produit toxique à mes animaux alors que l'immunité naturelle fait aussi bien ,voir mieux.Contactez vos députés ,c'est une chose que chacun de nous peut faire,c'est important .
Amicalement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
crabotine

crabotine


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 03/10/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:11

Salut pierre

Et bien moi non plus , je n'ai pas vacciné l'année dernière...
La DSV ne m'a rien dit ni envoyé...
Est ce qu'ils parlent sérieusement de la vaccination???
Je ne suis pas au jus de tout, cet apres midi je v chez le véto et je lui demanderai ce qu'il en est
A plyus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:27

La vaccination pour les caprins n'est pas obligatoire! Il n'y a ni AMM ni ATU pour les caprins donc c'est sous la responsabilité du véto! Nous n'avons pas vacciné et nous ne le ferons pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:51

Merci Céline
J'éspére que tu as raison,c'est un copain qui s'occupe du collectif qui me l'a dit ,il est hors de question pour moi de vacciner mes biquettes,pour l'instant elles ne sont pas déclarées,j'attend pour le faire.
A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:53

Pareil que Céline, aucune DSV ne peut t'obliger à vacciner.

Le GDS a sorti une recommandation pour lever l'obligation de vacciner en ovins et bovins contre les sérotypes 1 et 8. On en reviendrait à une vaccination basé sur le volontariat si ça se met en place. Donc à mon avis l'obligation de vaccination en caprins c'est pas pour demain.

Pi qu'ils essayent si ça les amuse mais il va leur falloir beaucoup de flics pour le faire appliquer, il vaut mieux se faire sucrer toutes ses primes que de piquer un troupeau de chèvres avec un vaccin qui les fait tomber malades. Je pense qu'en deux ans tous les éleveurs l'ont compris donc si ils prennent une mesure pareille il va falloir nous passer sur le corps.


Citation :
pour l'instant elles ne sont pas déclarées,j'attend pour le faire.

C'est pour ça que la dsv t'as dans le colimateur, pas pour le vaccin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 15:20

J'ai vu un troupeau de chèvres qui a été vacciné, ça fait peur !
D'ailleurs pour les éleveurs de bovins, c'est pareil : vu des ravages qu'a fait le vaccin en 2009, beaucoup ne sont prêts de recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: re   Refus vaccination fco Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 15:52

J'ai pas l'impression que ça a fait quelque chose à nos brebis pour l'instant. Mais pour nous c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:33

Pour les capins ce n'est pas obligatoire vue que si l'agriculteur veut les vacciner c'est avec le vaccin des ovins qu'il est fait et c'est sous la responsabilité du véto en cas de problème.

Concernant les bovins et ovins, il est rendu obligatoire par un texte de loi maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:57

j'en ai parlé à mon véto il est tout à fait contre, ne vaccin n'est pas vraiment bien adapté et fais plus de dégats que de bien

enfin ce sont les dires de mon véto
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 19:04

Je suis bien d'accord Charlyne mais ils l'ont passer obligatoire pour les ovins et caprins. Si refus c'est (si je me souviens bien) 750€ d'amende par bête non vaccinée. On sait que les chevaux sont porteur de la maladie et le chevreuil etc mais eux n'y ont pas droit car visiblement même si ils sont porteurs ca ne risque pas grand... Va comprendre quelques chose ! C'est presque comme la grippe A H1N1 dans un sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:22

massi a écrit:
mais ils l'ont passer obligatoire pour les ovins et caprins. ..

Donc le copain ne se trompait pas.Si cela se confirme c'est une connerie de + à mettre à l'actif de nos chers dirigeants qui sont + préocupés par la politique de favoritisme envers les trusts pharmaceutiques,trés certainement avec des rétributions pour nos politicards de merde.Il faut résister et leur faire passer l'envie de nous coller des vaccins pourris aux métaux lourds.
Amicalement.
Pierre


Dernière édition par pierrotzen le Mer 18 Nov 2009 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:48

Je suis bien d'accord avec toi Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:11

Ce n'est toujours pas obligatoire pour les caprins! Je l'ai lu dans la semaine mais je ne sais plus où? Je recherche et je vous dis!!
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:37

Chevrieres, chevriers,

restons caaaaaaalme ! Massi se contredit dans ses posts... et le plus important :

LE VACCIN N EST PAS OBLIGATOIRE POUR LES CHEVRES

J'ai épluché les communiqués et les sites qui vont bien : la campagne 2009/2010 a commencé le 2/11/2009, et le vaccin est obligatoire pour les bovins et les ovins. Pour "aider" les agri (qui sont en mal de trésorerie cette année) le vaccin est gratuit pour ovin bovin (reste la prise en charge véto à payer quand même).

Rq : ya du grabuge grave dans l'Allier : les vétos débarquent avec les flics ! Apparemment la défense est bien organisée et la DSV commencerait de lever le pied...
Haute-Loire : réunion du Comité bientôt ... pour des nouvelles du front toutes fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:55

mohair a écrit:
. Pour "aider" les agri (qui sont en mal de trésorerie cette année) le vaccin est gratuit pour ovin bovin (reste la prise en charge véto à payer quand même).

.
FAUX !! ou en tout cas pas tout à fait vrai!!!

prise en charge par l'état jusqu'au 31 mars 2010 !!! après démerdez vous pour payer!!

donc si on ne peut pas vacciner dans ce délai (par exple pour mon cas mes brebis seront en gestation ,agnelage sur avril et vu la cata de l'année dernière ,pas question de revacciner pendant la gestation) donc je ne sais pas comment financièrement on va arriver à payer le vaccin plein pot!!!
ce problème de date a été souligné dans la france agricole car une majorité de veaux naissent le 1er trimestre et ils disent que les éleveurs seront or délai pour vacciner

je pense qu'on doit être nombreux à être dans une impasse
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:09

si je comprends bien... faudrait que tu vaccines maintenant ?

... au 31/03 toutes les bêtes doivent être vaccinées, comme pour la campagne 2008/2009 (qui a vu sa limite repousée d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:38

non c'est pas tout à fait comme ça
la prise en charge est jusqu'au 31 mars 2010 mais la vaccination peut être fait après (jusqu'à novembre 2010) sauf que pour les animaux vaccinés en 2008-2009,le rappel doit être fait dans un délai inférieur à 12 mois après la vaccination précédente(exple:animaux vacciné le 1er mars 2009,le rappel devra être fait au plus tard le 1er mars 2010)

dans mon cas ,oui il aurait fallu vacciner avant la gestation sauf que après discution avec mon véto ,il estime que pour des bêtes mises à la repro maintenant ,il aurait fallu faire le rappel vaccin en septembre pour éviter tout prob^me de retard de sailli
on peut tourner le problême dans tous les sens ,les décisionnaires sont des incompétents qui ne prennent pas en compte les risques liés au stade physiologique des animaux
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:39

Mille escuse Mohair, je ne me contredit pas mais ma langue à fourchée ! (je pense trop chèvre et du coup je mets caprin partout Rolling Eyes ) Je voulais dire bovins et ovins, encore pardon :|

Tu vas aller à la réunion du comité Haute-Loire Mohair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: re   Refus vaccination fco Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:49

Il me semble que la deuxième vaccination où ils nous ont fait le 1 et le 8, on a tout payé intgralement et il n'y avait pas d'aide.... On a vacciné la première fois le 16 avril, puis la deuxxème fois le 25 aout je crois... Donc n peut demander une prise en charge partielle pour le rappel d'avant avril si on le fait avant un an écoulé??? Qui a les textes officiels ou un lien sur ces textes?
Revenir en haut Aller en bas
crabotine

crabotine


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 03/10/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:50

Je n'ai pas vu le véto hier , donc pas demandé pour la FCO , mais en discutant autour de moi, il reste obligatoire pour brebis et vaches mais pas pour les biquettes...
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:31

j'ai reçu une lettre du gdma récemment expliquant tout ça ,si vous n'avez pas encore reçu ça devrait pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 21:04

Concernant les caprins, juste une précision sur mon expérience.

Nous sommes trés peu d'éleveurs caprin dans le département (Moins de 20 en 2008, la plupart laitiers) et il se trouve que l'un des conseillers de la chambre est aussi éleveur caprin (Pourtant en tant que conseiller son boulot c'est les brebis) depuis une bonne 10aine d'année. Ce gars a toujours fonctionné en paturage, ses 110 chèvres sont à 6L, bref, pour nous c'est une référence.
En Septembre 2008 il a appelé tout le monde et a organisé une réunion spécifique caprin/FCO, on y est tous allé, y'avait la DSV, les vétos,... et sur ses conseils tout le monde a vacciné.... Un carnage... il n'y a pas d'autres mots pour décrire les effets de cette saloperie de vaccin... Perso j'appelle pas ça une vaccination j'appelle ça refiler la FCO à des chèvres qui ne l'auraient pas chopé!!!

J'ai recroisé ce conseiller 1 an aprés, je lui ai demandé ou ça en était par rapport à la FCO et il m'a juste répondu que lui ne piquerait plus.



Y'a quand même un mec qui venait de s'installer et qui a tué 80 chèvres sur 200 avec ce vaccin. C'était son 4eme mois de traite... aujourd'hui son exploitation est à vendre, son troupeau non car un peu plus d'un an aprés les animaux qui lui reste sont irrécupérables.



On peut nous obliger à pucer nos chèvres, on peut nous emmerder avec les cahiers d'épandages et de fumure, les suivits de transformation, ect... Mais on ne pourra jamais nous obliger à mettre tout un troupeau par terre pour un virus qui ne nous concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/11/2008

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:48

je ne sais pas ce que c'est cette maladie FCO ? j'ai juste 1 mini cheptel mais j'ai reçu un papier de la gdsa à renvoyer pour dire si on avait vacciné et si il y avait des effets secondaire .
car ce formulaire avait très peu retourné
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:01

Pour ceux qui sont intéressés, le lien vers le note d'information du ministère. Vaccination des chèvres n'est pas obligatoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:09

.... défendons notre intime conviction !

Un site à suivre absolument car mené par un homme d'expérience dans ce domaine (lutte contre l'abus de la soit disant Autorité Autorisée mais surtout ... hum ...) . Cette association a l'avantage d'être non politisée !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:( Nos dirigeants n'ont rien compris à la Durabilité de la Vie... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:14

Je suis adhérent à cette association,dont les dirigeant font un bon travail. tongue
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:48

J'ai eu la prophylaxie ovine et caprine la semaine dernière... Nous avons refusé la vaccination FCO sur les brebis, le véto n'a rien manifesté limite si il s'en foutait pas ! On verra les retombés... :| mais a mon avis ça sera pour 2010 vu que nous approchons des fêtes et que les monsieurs dames vont être en vacance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
lolodu24

lolodu24


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Busserolles (24)
Date d'inscription : 16/12/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: FCO chez moi et pour moi   Refus vaccination fco Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:21

bonsoir, on sait tous que les chèvres réagissent de toute façon très mal aux vaccins, soit il y a des réactions locales importantes cutanées (plais, boutons, pu, inflammations etc..) ou alors le vaccin n'est pas très efficace.... c aussi pour cela que les laboratoires ne s'intéressent pas aux caprins en France, d'où l'absence d'AMM (autorisation de mise sur le marché) pour nombre d'entre eux, c'est le cas de la Paratuberculose, qui existe dans d'autres pays, et permet aux animaux infectés de continuer à vivre sans pour autant développer les symptômes de la maladies (amaigrissements etc....vers mort) et excréter pour infester les autres, et bien les labos français ne le fabriquent plus (pas assez rentable !!!) et les vaccins étrangers n'ont pas d'amm en france.

C'est la même chose pour les vaccins de la FCO il n'y a pas d'amm en france pour les caprins, et de toute façon l'efficacité sur les souches concernées en France au niveau des caprins n'est pas prouvé du tout alors ???? principe de précaution ..???? engraissement des labos et des vétos ????

et nous?? et nos animaux dans tout ça??

bonne soirée Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 5:18

lolodu24 a écrit:
bonsoir, on sait tous que les chèvres réagissent de toute façon très mal aux vaccins,
- soit il y a des réactions locales importantes cutanées (plais, boutons, pu, inflammations etc..)
- ou alors le vaccin n'est pas très efficace....

- ou elles "choquent" (anaphylactique ou sceptique, je sais plus) et meurent dans la minute qui suit la piqûre affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:59

Citation :
c'est le cas de la Paratuberculose, qui existe dans d'autres pays

L'AMM pour le vaccin espagnol qui marche a été obtenue en Mars 2009, arrivé des vaccins caprins sur le marché prévue pour mars 2010. Pour les bovins, qui eux ont vraiment besoin de piquer contrairement à nous ils ne pourront pas le faire car les vaches vaccinées sortiront positives à la prophylaxie.

Celui là je ne le ferais pas, fièvre Q je vais continuer à le faire et cette année pasteurellose sur les méres gestantes car aprés création de troupeau avec mélange d'origines je ne vois pas comment me débarrasser de cette saleté sans vacciner les mères...
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 9:30

je suis tout a fait d accord avec vous
je connait des personne qui on vacciner leur chevre qui sont deceder peu de temps apres
par contre la vaccin gratuit pour mes brebis ben non on m'a demander de payer
mais le vaccins va devenir obligatoire d ici quelques temps(au dire de mon veto)
je pense que c est juste une histoire de gros sou No
ce qui est penible il se contredise tout le temps et on sait jamais sur qu elle pied danser Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/08/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:51

Bonsoir
: Un retour sur ce sympathique forum pour vous dire que j'ai été relaxé.
Cordialement.
Pierre

Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:02

super, génial...

pas mal de soucis pour tous ceux qui ont été inquiétés...

mais leur combat profite à tous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 21:34

Bravo Pierre, tu dois être soulagé et c'est vrai que ce sont les quelques éleveurs qui ont subi ça pour la paix de tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 1:49

bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:20

en fait, la plupart des poursuites n'aboutissent que maintenant... et cette année la vaccination obligatoire est supprimée...

Donc les juges ont du mal à mettre autre chose que des peines symboliques ! Et au mieux, effectivement, relaxe...

Perso, je n'ai pas vacciné... mais j'ai fait profil bas : pas de participation à des groupes de défense, pas de lettres de dérogation, pas de trace écrite... et je n'ai jamais eu aucune remarque !

mais j'imagine le soulagement pour Pierrotzen ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus vaccination fco Empty
MessageSujet: Re: Refus vaccination fco   Refus vaccination fco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus vaccination fco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort entero apres vaccination
» Vaccin FCO 2017
» Vaccination Fièvre Catharrale
» Vaccination FCO, pleins de question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: