Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vaccination Fièvre Catharrale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 115
Age : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2007

Vaccination Fièvre Catharrale Empty
MessageSujet: Vaccination Fièvre Catharrale   Vaccination Fièvre Catharrale Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:03

Aujourd'hui nos chèvres ont reçu la primo vaccination contre la fièvre catharrale.
Plus de renseignements ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/earl.leschenes/cariboost1/crbst_0.html
nono30
Invité




Vaccination Fièvre Catharrale Empty
MessageSujet: vaccination fièvre catharrale   Vaccination Fièvre Catharrale Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 15:50

Bonjour Patrick,

Je vois que suivant les départements le vaccin est administré plus ou moins rapidement.

J'ai des chevrettes à faire vaccinées car nous débutons l'élevage dans la sarthe. Mais le vétérinaire ne savait pas si les chevrettes sont à vaccinées.
On devait avoir le vaccin mi juin et on a toujours pas de nouvelles.

Je vois que vous n'avez pas vaccinées vos chevrettes. Vous avez payé combien les vaccins?

ton site est super bien fait. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Nombre de messages : 115
Age : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2007

Vaccination Fièvre Catharrale Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Fièvre Catharrale   Vaccination Fièvre Catharrale Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:39

nono30 a écrit:
Bonjour Patrick,

J'ai des chevrettes à faire vaccinées car nous débutons l'élevage dans la sarthe. Mais le vétérinaire ne savait pas si les chevrettes sont à vaccinées.
On devait avoir le vaccin mi juin et on a toujours pas de nouvelles.
Les chevrettes d'après mon vétérinaire peuvent être vaccinées après 2 mois, j'ai d'ailleurs fait vacciner un jeune bouc de 5 mois qui doit partir.
Je ne connais pas le coût de cette vaccination, ce sera la surprise!
nono30 a écrit:

ton site est super bien fait. A plus
Merci pour ta visite.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/earl.leschenes/cariboost1/crbst_0.html
nono30
Invité




Vaccination Fièvre Catharrale Empty
MessageSujet: vaccination fièvre   Vaccination Fièvre Catharrale Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:15

merçi pour tes réponses et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Vaccination Fièvre Catharrale Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Fièvre Catharrale   Vaccination Fièvre Catharrale Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:52

Concernant la fièvre catharale caprine dans le département de l'Ardèche, le vaccin n'est pas obligatoire contrairement aux bovins et ovins. Nos chèvres ne sont pas vaccinées et je pense que cela est mieux pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Vaccination Fièvre Catharrale Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Fièvre Catharrale   Vaccination Fièvre Catharrale Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:08

Bonsoir, J'aimerai savoir si des éleveurs qui sont à l'étranger (suisse, belgique, ...) ont vacciné contre la FCO et si ils sont au courant de la réglementation à ce sujet dans leur pays... C'est important, si vous savez quelques choses (textes de lois, réglementation etc...) même en France (pour les différents départements) je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Vaccination Fièvre Catharrale Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Fièvre Catharrale   Vaccination Fièvre Catharrale Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:28

Merci beaucoup Jasione pour ces infos que je vais garder précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




Vaccination Fièvre Catharrale Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Fièvre Catharrale   Vaccination Fièvre Catharrale Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:54

Jasione a écrit:
Salut Massi

Moi, je suis dans le Morbihan .Mon Véto m'a dit il y à 15 jours que le vaccin était pas obligatoire pour les chèvres.

youpiiii un aut' breton!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination Fièvre Catharrale Empty
MessageSujet: Re: Vaccination Fièvre Catharrale   Vaccination Fièvre Catharrale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination Fièvre Catharrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin FCO 2017
» Refus vaccination fco
» Vaccination FCO, pleins de question?
» mort entero apres vaccination
» Fièvre Q en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: