Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Faire du cabris viande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jérémy7430

jérémy7430


Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : 74
Date d'inscription : 26/09/2020

Faire du cabris viande Empty
MessageSujet: Faire du cabris viande   Faire du cabris viande Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 20:08

Bonjour, voilà je possède 30 Chèvres laitières et je voudrais m'installer en double actif, j'ai les bâtiments , les terrain et un grand alpage , maintenant j'aimerai arriver à faire rentrer un peu de dollar , sauf que le labo fromager est trop cher pour l'avoir de suite. Du coup j'aimerais vendre la viande de cabris en attendant le labo, pour la viande j'ai de la demande en carcasse et saussices . Ce que je voudrai savoir c'est quel réglementation faut t'il avoir pour aller chercher sa viande à l'abattoir et la revendre en gros et moins gros. Je possède déjà un véhicule frigo donc sa c ok. je pense qu'il faut aussi un frigo pour le stokage, mais faut'il un frigo qui donne les porte direct sur l'extérieur ou il faut un sas ? Et quel papier remplir ? Agrément Viande ?


Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Faire du cabris viande Empty
MessageSujet: Faire du cabris viande   Faire du cabris viande Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 10:54

Bonjour,
tu n'es pas le premier à chercher à valoriser tes chevreaux ainsi. J'ai rencontré, dans la Drôme, une "double active" qui vend même ses produits transformés, sur les marchés.
Je peux te mettre en relation avec elle, mais en privé, ...

jérémy7430 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
Faire du cabris viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de cabris mou
» Engraissser les cabris
» passage du lait à la viande ...
» CS Ovin Viande
» viande bouc entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: