Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Filtre lait reutilisable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claymobil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2018

Filtre lait reutilisable  Empty
MessageSujet: Filtre lait reutilisable    Filtre lait reutilisable  Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 19:39

Bonjour à tous
Récemment installée en élevage caprin dans le lot, je m'interrogeais sur l'usage des filtres à lait pour la machine à traire. Ces filtres (manchons) à usage unique sont chers et non écologiques, je cherchais des filtres en métal type tamis ou en tissu (lavables et réutilisables). Je ne trouve rien qui soit reutilisable, en connaissez-vous et si c'est le cas qui est le vendeur?
Merci pour vos retours en espérant que vois serez inspirés par ma question!
Clémence
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Filtre lait reutilisable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre lait reutilisable    Filtre lait reutilisable  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 10:02

Claymobil a écrit:
je cherchais des filtres en métal type tamis ou en tissu  (lavables et réutilisables).
Dans le fond d'un couloir à lait, une bague en téflon, sur mesure pour la grille fine (filtre à miel, je crois) et une toile lavable qui ne laisse passer le lait que doucement, arrêtant poussières, et germes indésirables, .... MP non bloqué ....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Zoïs

Zoïs


Nombre de messages : 34
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 06/05/2018

Filtre lait reutilisable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre lait reutilisable    Filtre lait reutilisable  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 17:45

Autrement, je connais quelqu'un qui garde son filtre 3 jours sans le changer...
Revenir en haut Aller en bas
Claymobil




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2018

Filtre lait reutilisable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre lait reutilisable    Filtre lait reutilisable  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 22:23

Merci pour vos messages, jai discute avec un éleveur de vaches laitières dans la filière comté, et ils n'utilise pas de filtre car selon lui ne sert à rien car le lait est filtré par le laitier... par contre je n'essairais pas de garder le même filtre 3 jours ça me semble être un nid à micro-organismes dans ce cas! Je vais tester filtres en tissu en les l'avant à 90 °.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre lait reutilisable  Empty
MessageSujet: Re: Filtre lait reutilisable    Filtre lait reutilisable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre lait reutilisable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à lait
» Assainissement et filtre à roseaux
» Filtration du lait avec couloir à lait!
» Recherche de stage en caprin lait ou en bovin lait
» Tank à lait et récupération du lait en fromagerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: