Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chien de travail pas en chenil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoïs

Zoïs


Nombre de messages : 34
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 06/05/2018

Chien de travail pas en chenil Empty
MessageSujet: Chien de travail pas en chenil   Chien de travail pas en chenil Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 18:41

Bonjour,
Je suis en train de réflechir a prendre un chien de travail, mais je n'ai pas trop envie qu'il soit enfermé a longueur de journée sauf quand il travaillle...
Est ce que quelqu'un a un chien de travail et ne l'enferme pas tout le temps?
Ou est ce que quelqu'un sait si c'est possible?
Zoïs

Lise63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lise63

Lise63


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/12/2018

Chien de travail pas en chenil Empty
MessageSujet: Oui bien sûr !   Chien de travail pas en chenil Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 12:58

Bonjour,
Je pense que depuis le temps que tu as posté ton message, tu as du passer à l'acte, ou trouvé des réponses ailleurs ?
Je réponds quand même à tes questions, car je trouve dommage qu'aucune personne ne t'ai répondu.
Les "pro" de chez "pro" qui travaillent à longueur de journée avec leurs chiens de travail laissent leurs animaux dans le chenil, et ceci est compréhensible car il faut que le chien se repose sinon il ne vivra pas vieux.
Maintenant, si ton chien et toi ne travaillez que quelques heures par jour, tu peux tout à fait le garder à la maison. Il faut juste qu'il ait son lieu à lui, où il puisse se réfugier ou se reposer tranquillement.
Personnellement, c'est ce que je fais. Nos deux chiens rentrent à la maison avec nous lorsqu'ils ont fini de travailler (j'ai des chèvres également et on fait des parcours mais pas tous les jours). Lorsqu'on rentre, ils vont d'eux-même se coucher dans leur petit coin pour n'en ressortir qu'au bout d'un long moment, frais et dispos.
Belle journée à toi,
Lise
(PS : au cas où tu te poserai la question, j'ai 2 bergers d'Auvergne, un pur et son fils croisé, hyper efficaces avec les chèvres car il ne faut pas un sensible avec les caprins)
Revenir en haut Aller en bas
Zoïs

Zoïs


Nombre de messages : 34
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 06/05/2018

Chien de travail pas en chenil Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail pas en chenil   Chien de travail pas en chenil Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 15:26

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai trouvé mes réponses Smile , mais cela servira sûrement a quelqu'un dans le futur...
J'ai pris une chienne de travail il y a bientôt deux ans, je ne l'ai jamais enfermée, et c'est une super chienne de travail!
J'ai également passé du temps sur une estive, ou elle travaillait donc toute la journée, ce qui n'est pas le cas chez moi, et elle sait très bien se gérer et se trouver un endroit tranquille pour se reposer quand il le faut.
Si j'en crois les témoignages que j'ai reçu, les ''Pros de chez pros'' enferment leurs chien de conduite pour qu'ils se concentrent uniquement sur le troupeau et ne s’intéressent a rien d'autre, qu'ils assimilent la sortie du chenil avec travail...
En quelque sorte ils voudraient un robot qui ne s’arrête pas pour faire pipi ou boire Very Happy
Bonne journée!
Zoïs

Lise63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lise63

Lise63


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/12/2018

Chien de travail pas en chenil Empty
MessageSujet: Super !   Chien de travail pas en chenil Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 19:57

Je suis bien contente de lire ton expérience, qui démontre clairement qu'une chienne de travail peut aussi être une compagnie et que cela fonctionne très bien, et surtout, harmonieusement. Wink  
Bravo pour ton choix,
Bonne continuation.
Lise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien de travail pas en chenil Empty
MessageSujet: Re: Chien de travail pas en chenil   Chien de travail pas en chenil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien de travail pas en chenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien pour travail bovins
» élevages de Beaucerons de travail
» Travail sur troupeau
» Travail en parallèle
» organisation du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Nos CHIENS...-
Sauter vers: