Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Travail en parallèle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tyftyf79




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

Travail en parallèle Empty
MessageSujet: Travail en parallèle   Travail en parallèle Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:31

Bonjour,

Je me suis installée en Gaec en janvier 2010 avec mon mari (lui est installé depuis 2002). Je suis une ancienne graphiste.
(J'ai déjà écris sur le forum car nous avions un projet de fromagerie qui est malheureusement tombé à l'eau en ce début d'année.)
Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre et j'aimerais pouvoir apporter un plus à nos revenus. Etant ancienne graphiste, je voudrais pourvoir faire, dès que je suis dispo, des dessins, mises en page, plans... en étant déclarée.
Voilà, je ne sais pas qui je dois contacter et comment mettre ça en place. Créer une petite société à côté... ? Les salariés peuvent créer des micros société, mais est-ce que moi, associé du Gaec avec mon mari, je peux le faire ?
Merci pour vos réponses !
Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Travail en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Travail en parallèle   Travail en parallèle Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:38

et le statut d'auto-entrepreneur ? C'est fait pour des personnes dans ton cas ?
tu sais, le fameux "travaillez plus, pour travailler plus"...
l'idée de départ était de ne payer des cotisations sociales seulement quand on bosse. Dans le réel, ça se passe un peu différemment, il me semble.
mais bon, essaie de te renseignr quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyftyf79




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

Travail en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Travail en parallèle   Travail en parallèle Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:55

Voilà c'est ça, auto-entrepreneur ! Je cherchais le mot depuis tout à l'heure...
Une personne de la MSA vient de me contacter (super rapide par la même occasion, mail envoyé dans l'ap midi réponse 1h après !) et me dit qu'il faut que je vois avec la DDT suivant la réglementation des Gaec. Mais elle ne voit pas en quoi ça pourrait coincer d'autant plus que je me suis installée sans aides.
J'ai donc voulu contacter la DDT à 15h35 (oui, oui, l'heure est importante) mais oups, leurs bureaux ferment le vendredi à... 15h30 ! Raté ! Je les rappellerais lundi. A suivre... J'espère ne pas être déçue, mais zut, je ne demande qu'à travailler !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Travail en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Travail en parallèle   Travail en parallèle Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:42

mais le statut d'auto entrepreneur est justement fait pour les gens qui veulent avoir un 2 ème revenu (plutôt que de faire du black, en fait ! ! ! Rolling Eyes )
donc je ne vois pas que tu ne puisses pas.
et je crois savoir que tu puisses aussi t'inscrire directement par internet (mais ne pense pas que je fasse de la pub pour le nain, loin s'en faut ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
tyftyf79




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

Travail en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Travail en parallèle   Travail en parallèle Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:06

Je suis bien d'accord avec toi Poupard ! On m'avait dit (je ne sais plus qui...) que vu que j'étais en Gaec et non en Earl ça pouvait coincer. Pour ma part, je n'y connais rien à tout ça...
Je vous tiens au courant lundi si jamais ça donnait des idées à d'autres pour avoir l'info.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Travail en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Travail en parallèle   Travail en parallèle Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:29

C'est certainement possible, car dans de nombreux documents, il est demandé si les associés ont un autre travail en dehors de la société officiellement constituée.
Tout juriste, chargé d'accompagner les Gaec ou Earl, peut te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Travail en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Travail en parallèle   Travail en parallèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail en parallèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation du travail
» Travail sur troupeau
» santé au travail
» élevages de Beaucerons de travail
» Chien de travail pas en chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: