Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Travail en parallèle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tyftyf79




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2010

Travail en parallèle Empty
MessageSujet: Travail en parallèle   Travail en parallèle Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:31

Bonjour,

Je me suis installée en Gaec en janvier 2010 avec mon mari (lui est installé depuis 2002). Je suis une ancienne graphiste.
(J'ai déjà écris sur le forum car nous avions un projet de fromagerie qui est malheureusement tombé à l'eau en ce début d'année.)
Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre et j'aimerais pouvoir apporter un plus à nos revenus. Etant ancienne graphiste, je voudrais pourvoir faire, dès que je suis dispo, des dessins, mises en page, plans... en étant déclarée.
Voilà, je ne sais pas qui je dois contacter et comment mettre ça en place. Créer une petite société à côté... ? Les salariés peuvent créer des micros société, mais est-ce que moi, associé du Gaec avec mon mari, je peux le faire ?
Merci pour vos réponses !
Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

Travail en parallèle Empty
MessageSujet: Re: Travail en parallèle   Travail en parallèle Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:38

et le statut d'auto-entrepreneur ? C'est fait pour des personnes dans ton cas ?
tu sais, le fameux "travaillez plus, pour travailler plus"...
l'idée de départ était de ne payer des cotisations sociales seulement quand on bosse. Dans le réel, ça se passe un peu différemment, il me semble.
mais bon, essaie de te renseignr quand même ! Wink