Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Urgent chèvre allaitente tarie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann39




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2018

Urgent chèvre allaitente tarie Empty
MessageSujet: Urgent chèvre allaitente tarie   Urgent chèvre allaitente tarie Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 20:12

Bonjour,
Ma chèvre a mis bas il y a 10 jours et ce soir il me semble qu'elle n'a plus ou très peu de lait. Je ne sais pas si c'est par ce que le petit venait de vider le train ou si c'est qu'elle ne produit pas assez pour le nourrir. (Ma chèvre n'a qu'un seul trayon).
Je n'ais surement pas donné suffisamment à manger. Elle a du foin a volonté et je lui donne une ration de maïs 150g environ par jour.
Que dois je faire, lui donner à manger? Si je lui donne ce qu'il faut va t'elle reprendre à faire du lait?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Urgent chèvre allaitente tarie Empty
MessageSujet: Re: Urgent chèvre allaitente tarie   Urgent chèvre allaitente tarie Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 1:25

bonjour,

est ce que ta chèvre sort en pâture ?
à 10 jours, il boit plus et plus souvent, est ce qu'il te semble en pleine forme ? si oui, c'est qu'il doit avoir assez de lait,
si tu veux faire simple et avoir un aliment équilibré pour laitières, tu trouveras facilement dans les magasins agri un aliment pour vaches laitières vl18 ou 22, ça convient très bien aux chèvres
une baisse de lait peut aussi être du aux parasites internes,
Revenir en haut Aller en bas
Yann39




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2018

Urgent chèvre allaitente tarie Empty
MessageSujet: Re: Urgent chèvre allaitente tarie   Urgent chèvre allaitente tarie Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 8:35

Ok merci.
Non elle ne sort pas en pâture en ce moment car il fait trop froid pour le petit.
Hier soir il allait très bien il soutillait de partout, je vais voir aujourd'hui comme ils sont tout les deux.
Je l'ai traité pour les vers il y a 4 mois.
Ce qui m'inquiétais c'est si elle a une grosse baisse de production voir tarie en lui donnant ce dont elle à besoin ça va repartir?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Urgent chèvre allaitente tarie Empty
MessageSujet: Re: Urgent chèvre allaitente tarie   Urgent chèvre allaitente tarie Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:26

Le chevreau a surement bien bu avant... On a eu le cas il y a fort longtemps avant mon installation : un chevreau de 4 mois mamelles de la mère d'apparence toujours vide on l'a crue tarie, que nenni quand on a tué le biquet pour le manger le pis est redevenu bien tendu, il a fallu la traire!
Tant que le chevreau est en forme pas trop d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yann39




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2018

Urgent chèvre allaitente tarie Empty
MessageSujet: Re: Urgent chèvre allaitente tarie   Urgent chèvre allaitente tarie Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:26

Ok d'accord merci la j'ai récupéré de la luzerne déshydratée et demain j'irais acheter de l'aliment pour chevrau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent chèvre allaitente tarie Empty
MessageSujet: Re: Urgent chèvre allaitente tarie   Urgent chèvre allaitente tarie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent chèvre allaitente tarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT: chèvre n'avale plus
» urgent, question sur trichostrongles chez la chevre
» URGENT, Chèvre en toxémie de gestation (enfin, je pense)
» s.o.s urgent
» URGENT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: