Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 s.o.s urgent

Aller en bas 
+3
bananou
Rastarine
celinedia
7 participants
AuteurMessage
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:06

Bonjour alors pour faire court : chevreau de 3 mois plus de 20 kg en très bonne santé jusque cet aprem là il ne rumine pas est astenique il marche très lentement grince des dents car hyper salivation. .... ne mange plus...selles en chapelet avec un peu de glaire et mauvaise odeur mais bien ronde....reste du troupeau top....je lui ai donné du bicarbonate. ....pouvez vous M éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:29

Hyper salivation = mousse ? Ou il bave seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:08

Mousse
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:36

Ou juste salive qui mousse pffff je sais pas suis désespérée une très belle bête je suis dégoûtée pas d amélioration avec le bicarbonate
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:50

Non ça mousse bien....je tente l huile. ...
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:00

C'est une intoxication alimentaire : bicarbonate haute dose (1 cuillère à café dans la bouche toute les heures ) ..idéalement méthioB12 en IM et faire boire de l'eau .. Ca passe sous 24-48h00..regarde si il y a de l'euphorbe dans tes patures ?
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:21

purée bananou, oui énormément d'euphorbe, je pensais très sincèrement qu'ils font attention!!! je m'en veux, je part à la chévrerie lui redonner du bicarbonate alors, ce soir il était amorphe, vidé, pas manger de la journée, pas ruminé....je tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:57

bon il était debout mais toujours aussi mal le pauvre je compatis intoxication c est trop dur....il a beaucoup moussait apres avoir pris le bicarbonate, et je lui ai donné à boire....à voir demain merci merci merci.......
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 23:36

Pour une intox alimentaire je donne en 1er en homeo ARS 7 1 ou 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:59

Mon chevreau est mort cette nuit....j en suis dégoûtée
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:08

As tu donné ARS ou un autre rem homeo
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 23:39

oui dur l'euphorbe sur les petits ...désolée...mais bon c'est en expérimentant qu'on apprend ..essayes d'avoir toujours un peu de méthio B12 dans ta pharmacie pour pallier ce genre de problème ..
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 6:59

Gilles je n avais rien et j ai vu ta réponse que tard mais je vais M en procurer pour le prochain coup dur. ..bananou methio b12 ok aussi pour la prochaine fois. ..je suis dégoûtée car c'est une mort bête après l éleveuse n est pas triste ....juste pour madiba sa mère qui cherche Nelson partout. ..
Revenir en haut Aller en bas
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 14:51

il s'agit de quelle euphorbe exactement, parce qu'il y en a un paquet, je crois...?...
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:13

Je mets une photo ce soir
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 2:29

un beau chevreau, en pleine forme, la mousse, il ne faut pas exclure une entérotoxémie
les euphorbes en général, ils les évitent mais c'est vrai qu'il y a tellement d'espèces ! !
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:53

Sur un troupeau de 28 individus est ce possible qu un seul soit mort d enterotoxemie? Car l alimentation est la même pas de céréales ni granulés pour les petits. ...par contre j'ai changé mon pâturage et effectivement il y avait de l euphorbe. ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 18:24

Oui et l'entero peut avoir été provoquée par l'ingestion d'euphorbe par exemple
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 1:14

un seul peut être touché, reste attentive dans les jours à venir, observe bien les autres pour réagir vite au moindre doute

pour l'euphorbe,
"Symptômes
: après une latence
courte (1 à 2h), on observe une
violente inflammation de la bouche
avec vomissements et ptyalisme,
puis des diarrhées souvent
hémorragiques, des coliques
douloureuses s'accompagnant
d'hypothermie, de tremblements et
de vertiges ainsi que d'une
hématurie et de dyspnée"


page 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 6:50

Mince......aucun de ces symptômes. ...retour case départ. ..la veille madiba sa mère a été oublié lors de la traite par mon stagiaire. ...est ce que un trop plein de lait avec dilatation de la cailllette peux provoquer ça? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 7:00

Je marque les symptômes qu il a eu : astenique petite bave queue baissé aucune alimentation marche très calme crottes normales mais hyper odorantes
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:24

Tout dereglement digestif associe à un niveau de santé bas va declencher la proliferation des bactéries et cela fait une entero
C'est les plus beaux qui sont souvent atteints car leur niveau de santé doit pas etre au top alors qu'on croyrait qu'ils sont en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 7:40

gilles63 a écrit:
Tout dereglement digestif associe à un niveau de santé bas va declencher la proliferation des bactéries et cela fait une entero
C'est les  plus beaux qui sont souvent atteints car leur niveau de santé doit pas etre au top alors qu'on croyrait qu'ils sont en bonne santé
tout à fait d'accord avec toi.

les animaux à haut potentiel en periode de haute production sont plus sensibles car la machine tourne à plein regime, le moindre déreglement et le systeme s'emballe.

moi je serais d'avis que c'est bien l'exces de lait qui a provoqué le déreglement et zou entero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s.o.s urgent Empty
MessageSujet: Re: s.o.s urgent   s.o.s urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
s.o.s urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT !!!
» Diarrhée verte liquide chez mon bouc
» urgent
» help urgent svp
» URGENT, Chèvre en toxémie de gestation (enfin, je pense)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: