Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet Elevage caprin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spvtsk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2018

Projet Elevage caprin Empty
MessageSujet: Projet Elevage caprin   Projet Elevage caprin Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 16:08

Bonjour,
Je viens de m'inscrire par ici car je cherche en ce moment activement des éleveurs (n'importe quel élevage) qui pourraient me prendre en apprentissage sur deux ans, sachant que je vais commencer un BTSA PA à la rentrée... J'ai 19 ans et suis passionnée d'animaux en général, j'ai eu l'idée de me lancer dans l'élevage caprin il y a juste 5 mois, puis j'ai découvert qu'il existait des élevages de chèvres naines. J'ai trouvé cela original, et étant une passionnée de chèvres/chevaux, j'ai décidé de me lancer dans un BTS pour plus tard créer ma propre ferme de chèvres naines/chevaux miniature. Beaucoup de personnes m'ont presque dissuadé de le faire, mais je n'ai aucune envie de changer de voie, j'ai bien conscience que l'élevage en général n'est pas de tout repos mais tant que mon métier me plaira, c'est tout ce qui compte !
Merci à ceux qui me donneront des tuyaux pour trouver quelqu'un, je précise que je suis en Isère (Rhône Alpes) et que je cherche activement depuis début Décembre je commence légèrement à désespérer...
Bonne journée à tous ! (et désolée pour les fautes d'orthographes)
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Projet Elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Projet Elevage caprin   Projet Elevage caprin Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:42

Je ne prends pas d'apprentis mais un gros point positif : pour une fois qu'il y a si peu de fautes il faut le faire remarquer, ça fait plaisir!!! (juste un s à miniature peut être? Je laisse le grand Lor en juger!). Merci ça devient tellement rare chez les "jeunes"!. Il m'arrive de faire des fautes je l'avoue! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spvtsk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2018

Projet Elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Projet Elevage caprin   Projet Elevage caprin Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:49

Pek72 a écrit:
Je ne prends pas d'apprentis mais  un gros point positif : pour une fois qu'il y a si peu de fautes il faut le faire remarquer, ça fait plaisir!!! (juste un s à miniature peut être? Je laisse le grand Lor en juger!). Merci ça devient tellement rare chez les "jeunes"!. Il m'arrive de faire des fautes je l'avoue! lol!

Hehe je sors pas d'un Bac Littéraire pour rien :p *Modeste*
C'est sûr que maintenant plus ça va et plus il y a des jeunes qui ne savent plus écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Projet Elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Projet Elevage caprin   Projet Elevage caprin Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:03

Regardez du côté de "La mini ferme de la plaine de l'Ain"
ça pourrait peut-être coller avec votre projet pro?

Même s'ils n'ont pas la possibilité de vous accueillir, ils pourront peut-être vous aiguiller sur d'autres structures.

Sinon il faut viser les gros élevage / GAEC, ça ne manque pas sur la région. Des petites structures n'auront surement pas les moyens pour un apprenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Projet Elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Projet Elevage caprin   Projet Elevage caprin Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 10:19

Citation :
Je laisse (le) ... Lor en juger!.
Qu'ai-je à voir dans cette affaire?
Pour l'âge des auteurs en faute(e),
je préfère me taire, j'enregistre.
Plus de majuscules, de points, des phrases de 10 lignes....
3 fois en une semaine .... Bref, c'est peu digne.
Pour y remédier, un clic droit me donne accès à la fonction "Lire à haute voix", c'est super.

Dans ta région, il y a aussi une histoire de "Petits sabots", tu vas trouver, c'est en Isère, proche Drôme Ardèche, des personnes se sont " lancées dans ce fabuleux projet d'élever d'adorables chèvres naines destinées uniquement à la compagnie."
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Projet Elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Projet Elevage caprin   Projet Elevage caprin Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 10:35

Et?
Bon à part ça, l’élevage d'animaux miniatures je ne pense pas (mais je me trompe peut être?) que ce soit rentable comme activité à titre principal, en complément pourquoi pas mais au vu du nombre d'annonces pour des "chèvres naines", souvent même pas identifiées en plus... j'ai un doute. Mais ne te décourage pas, il y a de quoi faire en transformation ou même en livrant le lait en laiterie, quitte à avoir l'activité "miniature" à côté.
Revenir en haut Aller en bas
ameca




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 19/08/2015

Projet Elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Projet Elevage caprin   Projet Elevage caprin Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 13:24

Ici on ne prend pas d'apprentie, mais si tu trouves une formation avec de simples stages, on peut te proposer des stages en chevres Miniatures, equins et caprin lait. Il y a une chambre sur place. A Rians 83560
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Projet Elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Projet Elevage caprin   Projet Elevage caprin Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 14:25

respect bien désolée de t'avoir importuné Lor... ce n’était pas le but!
Spvtsk a trouvé une piste de stage, c'est bien là l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Projet Elevage caprin   Projet Elevage caprin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Elevage caprin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet elevage caprin sur 3ha, faisable ?
» Emploi puis reprise en elevage caprin
» renseignement sur élevage caprin
» Un projet caprin ..... en Bretagne
» renseignement sur élevage caprin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: