Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Emploi puis reprise en elevage caprin

Aller en bas 
+20
Sand56
kromun
uzuri38
isa14
fonterland
che-vrillé
cédric
bikette37
Pyrénéenne
marie22
FP44
papinou
ISA
anne
jean f.
keesha36
seb
Mlle_Skellington59
jf
littleaurore
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jf




Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : 17
Date d'inscription : 10/03/2008

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 4:57

Bonjour.Je suis eleveur caprin en charente maritime(200 chévres,lait) 49 ans.Je travaille seul et c'est pour moi de plus en plus dur ! (phisiquement et moralement)J'aime toujours ça mais je vieillis.il y a aussi la lassitude,je suis eleveur caprin depuis plus de 30 ans.J'emploie du personnel saisonnier mais cela n'est plus suffisant pour moi.Je voudrais travailler avec quelqu'un de plus motivé aussi je cherche un ou une jeune interessé par l'elevage caprin et qui desire s'installer un jour et prenne ma succession (dans 10 ans ou avant).Dans un premier temps,je pourrais prendre ce jeune comme salarié à mi-temps ou saisonnier (ma structure actuelle ne me permettant pas plus).Cela pourrait convenir à une personne qui a une autre activité ou un conjoint qui travaille.Ensuite,si le jeune a un projet interessant qui complemente mon activité,une renumeration plus importante ou une association pourrait s'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
littleaurore

littleaurore


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : 61 - Champeaux sur Sarthe
Date d'inscription : 04/03/2008

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:37

Bonjour,

C'est Aurore... Vous vous souvenez peut-être de moi, j'étais venue 1semaine sur votre élevage il y a environ 2ans.
Je vois que vous êtes toujours à la recherche d'un associé et je vous souhaite bon courage.
Moi je suis en formation jusqu'à fin avril au centre caprin du Blanc dans l'Indre et mon projet d'installation en caprin-fromager prend forme petit à petit...
Cordialement.

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
jf




Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : 17
Date d'inscription : 10/03/2008

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:26

Bonjour Aurore. Bien sur,je me souviens de toi.Ravi que ton projet avance. Depuis ta visite,j'ai eu des contacts,mais pas tant que ça:des jeunes tres interessés mais pas de la region(souvent Rhone-alpes)et qui restent attachés à celle ci.Ces 3 premiers mois,j'ai pris comme salarié un jeune de Grenoble qui avait un projet d'installation pour envisager une association avec une partie du lait en transformation.Cela ne se fera pas.Sa region lui manque et il s'est rendu compte qu'il etait interessé par la partie fromage mais pas trop par la partie d'elevage,enfin pas assez pour en faire son metier. Alors,je cherche à nouveau. Peut etre pas forcement une association dans un premier temps,mais un travail en commun puis la reprise. A+ JF
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_Skellington59




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2008

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:01

Dommage que je ne sois encore qu'en formation et que j'suis loin d'avoir fini mes études.

En tout cas, je vous souhaite bonne chance et bon courage pour trouver quelqu'un pour vous aider.;)
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:25

Bonjour, votre message m'a interpellé, je suis dans les 2-Sèvres et suis une formation en élevage caprin.
Avez-vous trouvé une personne pour vous seconder?
Votre offre pourrait éventuellement m'intéresser.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: rester humble   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:30

Salut
Avant de seconder,il faut apprendre et savoir faire !!
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:48

D'accord avec vous mais où pratiquer et acquérir de l'expérience sinon que sur le terrain?
merci quand même de votre réponse et votre franchise, et bon courage^!
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 19:59

oui je suis d'accord avec toi suzanne !le meilleur moyen d'apprendre c'est de travailler avec un "vieil exploitant" qui a de l'expérience ,et je dis bien "travailler avec" c'est à dire dans le sens de seconder com tu dis et pas être un(e) simple salarié d'exploitation qui fait "bêtement" ce qu'on lui dit de faire et à qui on ne demande pas son avis ;certe au début tu ne pourra pas réellement le seconder mais petit à petit com l'oiseau fait son nid ,tu pourra le remplacer
de toute façon il y a un vieux proverbe paysan qui dit que" dans ce métier,on est apprenti toute sa vie"...
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: réponse à Keesha36   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:37

Merci pour ton encouragement. "Le vieil exploitant" comme tu dis, me fait doucement sourire!
En effet, je suis novice dans ce domaine, mais j'ai passé la quarantaine, et pour moi c'est
une nouvelle vie professionnelle que j'ai choisie! Alors....
J'ai le projet de travailler, m'associer ou m'installer avec un élevage caprin et je suis très motivée. Ce ne sera pas plus dur que mon ancien job, pour moi. Au contraire !
Je suis néanmoins très consciente qu'il me faut de l'expérience, et que ce ne sera pas si évident. Mais ce projet me tient à coeur, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Pagebas
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Message à suzanne   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:55

Bonjour
je vois que tu es en train de changer de vie professionnelle. J'envisage sérieusement de la faire aussi ( j'ai aussi dépassé la 40 aine) en élevage caprin et production fromagère.
Comment as tu lâcher ton ancien boulot ? As tu trouver des aides pour te financer pendant ta formation. Tout me semble orienté vers les jeunes...
J'ai commencé à prendre des contacts, mais avec le boulot actuel, mais peu de temps doc j'avance lentement ( mais surement !).
En terme de formation, il me semble que le plus important est la formation pratique.
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: reponse à pagebas   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:34

Désolée pour cette réponse tardive, il y a longtemps que j'avais été sur ce site.
Je ne sais pas où tu en ai dans tes recherches, mais pour ma part, je suis rémunérée par les assedics et la région, tu as aussi la possibilité de demander un congé individuel de formation auprès de ton employeur.Quand aux aises à l'installation il ya des possibilités autres que les prêts JA, il faut voir avec la chambre d'agriculture et l'adasea.Je ne sais pas si je t'aide dans ma réponse, mais je te souhaite bon courage, pour ma part j'ai bientôt terminé ma formation et je vais chercher un emploi de salarié ou un parrainage avant de m'installer, j'envisage aussi une association! Pas facile de se reconvertir, mais je reste toujours aussi motivée dans mon choix! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
suzanne
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: pagebas   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:41

petite précision, j'ai suivi un BPREA au CFPPA de Melle (79) en élevage caprin avec transformation fromagère que je termine fin juin. Tu peux te renseigner pour suivre cette formation, ou suivant ta formation initiale suivre certains modules.
Revenir en haut Aller en bas
jean f.




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/04/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:50

jf a écrit:
Bonjour.Je suis eleveur caprin en charente maritime(200 chévres,lait) 49 ans.Je travaille seul et c'est pour moi de plus en plus dur ! (phisiquement et moralement)J'aime toujours ça mais je vieillis.il y a aussi la lassitude,je suis eleveur caprin depuis plus de 30 ans.J'emploie du personnel saisonnier mais cela n'est plus suffisant pour moi.Je voudrais travailler avec quelqu'un de plus motivé aussi je cherche un ou une jeune interessé par l'elevage caprin et qui desire s'installer un jour et prenne ma succession (dans 10 ans ou avant).Dans un premier temps,je pourrais prendre ce jeune comme salarié à mi-temps ou saisonnier (ma structure actuelle ne me permettant pas plus).Cela pourrait convenir à une personne qui a une autre activité ou un conjoint qui travaille.Ensuite,si le jeune a un projet interessant qui complemente mon activité,une renumeration plus importante ou une association pourrait s'envisager.
Quelques nouvelles plus d'un an après...
Et bien,je n'ai pas trouvé la personne que je cherchais .Seulement quelques contacts de jeunes encore indécis,pas encore préts à l'installation,manquant d'experience ou de motivation.J'avais un projet d'agrandissement qui aurait pu me permettre d'embaucher un salarié,mais j'y ai renoncé.Avec cet agrandissement,même avec un bon salarié,je me serais retrouvé avec plus de travail,plus de responsabilité et plus que jamais le" seul maitre à bord" alors que je cherche de plus en plus à partager tout ça.Je vais avoir 51 ans dont 32 ans avec les biques(que j'aime toujours faut pas croire mais qui me prennent trop de temps et d'énergie)et mes derniéres années d'activité,je souhaiterais les passer plus cool,en roue libre.Si je ne trouve pas d'associé,peut être vais je chercher un repreneur et décrocher avant l'age.
Revenir en haut Aller en bas
anne




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 23:58

je vous ai envoyé un message privé il y a deja un moment mais vous ne l'avez pas vu puisqu'il n'a toujours pas été ouvert!!
regardez en haut sur la barre grise il y a un onglet messagerie vous allez y trouver un message! (il faut que vous soyez connecté pour que cela fonctionne.)
Revenir en haut Aller en bas
jean f.




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/04/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:29

anne a écrit:
je vous ai envoyé un message privé il y a deja un moment mais vous ne l'avez pas vu puisqu'il n'a toujours pas été ouvert!!
regardez en haut sur la barre grise il y a un onglet messagerie vous allez y trouver un message! (il faut que vous soyez connecté pour que cela fonctionne.)

Bonjour Anne,
je ne suis pas allé sur ce forum pendant un certain temps et,quand j'ai voulu me reconnecter je n'ai pas pu,ayant oublié mon mot de passe donc je n'ai pas pu prendre connaissance de votre message.
Je me suis réinscrit avec ce nouveau pseudo,et si vous voulez bien m'envoyer à nouveau un message je l'attends avec impatience.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
ISA




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: mp   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:26

Bonjour,

je vous ai envoye un mp

bonne journée
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
ISA




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: VOTRE ELEVAGE   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 21:32

Bonjour

re MP

Bonsoir

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
ISA




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: RE MP   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:18

Bonsoir
Répondu par MP

ISA
Revenir en haut Aller en bas
pascale-
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Faire connaissance avec les chevres   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:04

Bonjour,
jJe suis tombé sur votre site par hasard, car je voudrais en savoir un peu plus sur les chevres;
J'ai 45 ans et je vis en région parisienne (95), je suis secrétaire dans l'automobile mais j'en ai un petit ras le bol de ce boulot, des embouteillages, des travaux et de la pollution.
Un jour en rigolant j'ai dit "j'en ai trop marre je vais aller élever des chevres dans le Larzack" !
Mais depuis, cette idée me trotte dans la tête ! Pourquoi pas ?
Mais je n'y connaît rien aux chevres.
Je pense que le meilleur moyen pour moi de me rendre compte, serait de pouvoir passer quelques jours dans une chevrerie, voire si les chevres et moi on s'entend bien, et le travail que cela représente (beaucoup j'en n'en doute pas).
Dites moi s'il y aurait possibilité de venir passer quelques jours dans votre chevrerie cet été par exemple.
Si vous voulez bien me répondre je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: RE   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:45

Il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas si tu le veux vraiment. J'ai été archéologue, puis secrétaire par obligation alimentaire, je me retrouve à 47 ans (pétard, déjà, comme le temps passe, dépéchons nous de faire ce qu'on a vraiment envie de faire ! ! ! ) à la tête d'un troupeau de 400 brebis, j'ai suivi une formation pour ça en 2006. L'avantage que j'ai sur toi, c'est que je suis avec un agriculteur qui a fait pendant 20 ans des vaches laitières, donc tracteur, culture, travaux durs physiquement tout ça c'est lui qui fait. J'aurai du mal, vu les terrains tout gadouilleux qu'on a. mais z'enfin, même pour ceux qui ne peuvent pas tout faire, il existe des entrepreneurs de travaux agricoles, le tout c'est d'avoir le budjet pour.
Avant toute chose, il faut absolument que tu ailles passer un certain temps chez un (ou une) éleveur (se) ou plusieurs c'est encore mieux pour te rendre compte. Ne pars pas sur un coup de tête, ce serait bête si après tu t'aperçois que ce n'est pas pour toi.
Moi je ne regrette rien, sauf que les bâtiments qu'on a ne sont pas, loin s'en faut, au top, et le travail est plus dur. Mais dès qu'on aura des sous on va améliorer. Je pense qu'en chèvre le travail est peut-être moins dur physiquement (les chèvres sont plus dociles et plus familières que les brebis et probablement plus faciles à manipuler). Mais il y a la traite 2 fois par jours, et le fromage à faire, et surement j'oublie des trucs.Les chevriers t'en diront plus. en tous cas, si tu te décides pour faire ça, prends ton courage à 2 mains, car le parcours à l'installation est parfois long et décourageant, mais une fois que ça y est, youpi on est bien content !
Revenir en haut Aller en bas
ISA




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Bonjour   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 23:15

pascale- a écrit:
Bonjour,
jJe suis tombé sur votre site par hasard, car je voudrais en savoir un peu plus sur les chevres;
J'ai 45 ans et je vis en région parisienne (95), je suis secrétaire dans l'automobile mais j'en ai un petit ras le bol de ce boulot, des embouteillages, des travaux et de la pollution.
Un jour en rigolant j'ai dit "j'en ai trop marre je vais aller élever des chevres dans le Larzack" !
Mais depuis, cette idée me trotte dans la tête ! Pourquoi pas ?
Mais je n'y connaît rien aux chevres.
Je pense que le meilleur moyen pour moi de me rendre compte, serait de pouvoir passer quelques jours dans une chevrerie, voire si les chevres et moi on s'entend bien, et le travail que cela représente (beaucoup j'en n'en doute pas).
Dites moi s'il y aurait possibilité de venir passer quelques jours dans votre chevrerie cet été par exemple.
Si vous voulez bien me répondre je vous en remercie.

je suis dans le 77 est dans le meme etat d'esprit avec des pistes d'avancement si tu veux nous pouvons echanger sur le sujet tel 06 09 58 08 46.
Revenir en haut Aller en bas
papinou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:33

si vous n'avez trouvé personne je suis interessé par votre annonce car un mi-temps en premier lieu me suffit.J'ai de la famille en charente maritime(aigrefeuille et chatelaillon) .je me rends dans le 17 le dernier week end de mai(30 31 et 1 juin).vous pouvez me joindre au 06 81 48 38 84 pour de plus ample renseignement.cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:47

il y a aussi le woofing
travail ou pluto coup de mainsur l'exploitation contre gite et couvert. sa perme t d'accérir de l'experiance et de voir pas mal de méthode de produciton différent. et aussi de voir du pays
Revenir en haut Aller en bas
jean f.




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/04/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 7:43

papinou a écrit:
si vous n'avez trouvé personne je suis interessé par votre annonce car un mi-temps en premier lieu me suffit.J'ai de la famille en charente maritime(aigrefeuille et chatelaillon) .je me rends dans le 17 le dernier week end de mai(30 31 et 1 juin).vous pouvez me joindre au 06 81 48 38 84 pour de plus ample renseignement.cordialement.

Bonjour,non je ne suis plus interessé pour prendre un salarié.Je cherche une personne pour une association ou une reprise.
Revenir en haut Aller en bas
papinou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:01

bonjour quelle type d'association recherchez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:46

bonjour à tous je me présente Foliebergère, j'ai suivi votre sujet jf.les écganges de mp avec Isa n'ont rien donné.?

votre recherche est vague je trouve, il nous faudrait plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:09

c'est marrant !! comme je comprends JF .....on se cherche , mais on ne se trouve pas .....parfois on se trouve ...mais ne se comprends pas !! ce n'est vraiment pas evident , nous sommes (avec ma femme) un peu dans cette situation , fatigués par les années sans vacances , seulement il y a la machine en route , dans notre cas les marchés que l'on ne veut pas perdre , aussi la grande satisfaction d'avoir mis sur les rails une petite affaire devenu rentable avec le temps .......par contre , pratiquement 365 jours de traite par an ( brebis et chevres ) donc toujours plus ou moins de lait ... 5 marchés par semaine (devenus tres bon avec le temps) 2 jours par semaine levé a 2h30 du matin (traite , préparatifs puis une heure 15 de route pour se rendre sur le marché ..a mon retour petit repas puis retraite a 15h30.......malgré tout nous sommes tre tres heureux ....depuis peu nous faisons un essai avec un de nos trois enfants ....a voir ..en theorie, dans ma petite tete une association pourrait fonctionner en 3 tiers representé par ma femme , l'associé et moi ..diviser toutes les dépenses et toutes les rentrés sur 3 tetes il suffit d'augmenter un peu le troupeau et de diminuer les frais de fonctionnement pour maintenir un bon salaire ....un autre avantage , pouvoir prendre un WE sur deux et un peu de vacance en s'arrangeant......voila ma théorie ..par contre en cas de désaccord ??? ...a mettre en application !!!!
courage JF
Revenir en haut Aller en bas
jean f.




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/04/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:59

Foliebergère a écrit:
bonjour à tous je me présente Foliebergère, j'ai suivi votre sujet jf.les écganges de mp avec Isa n'ont rien donné.?

votre recherche est vague je trouve, il nous faudrait plus de détails...

Reponse à Papinou et Foliebergère (joli pseudo !),plus de nouvelles d'Isa,j'avais aussi été contacté par Anne (je suis toujours prét à discuter avec elles et recevoir ces personnes)et aussi par d'autres personnes sur un autre site.Des fois,les contacts restent sans suite aussi je ne m'arrête plus à une seule personne.
Ce que j'aurais voulu trouver c'est un jeune avec un projet bien précis à me presenter.Un débutant motivé peut aussi faire l'affaire à condition qu'il ai vraiment envie de s'installer et pas uniquement envie de s'occuper des chèvres.
La transformation d'une partie du lait serait une bonne solution,j'avais commencé une petite etude,j'habite une region touristique ou il n'y a pas beaucoup de fermiers.
Je voudrais rapidement trouver la (ou les,selon le projet)bonne personne .Le parrainage est un bon début pour mieux faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
jean f.




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/04/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:03

lino 002 a écrit:
c'est marrant !! comme je comprends JF .....on se cherche , mais on ne se trouve pas .....parfois on se trouve ...mais ne se comprends pas !! ce n'est vraiment pas evident , nous sommes (avec ma femme) un peu dans cette situation , fatigués par les années sans vacances , seulement il y a la machine en route , dans notre cas les marchés que l'on ne veut pas perdre , aussi la grande satisfaction d'avoir mis sur les rails une petite affaire devenu rentable avec le temps .......par contre , pratiquement 365 jours de traite par an ( brebis et chevres ) donc toujours plus ou moins de lait ... 5 marchés par semaine (devenus tres bon avec le temps) 2 jours par semaine levé a 2h30 du matin (traite , préparatifs puis une heure 15 de route pour se rendre sur le marché ..a mon retour petit repas puis retraite a 15h30.......malgré tout nous sommes tre tres heureux ....depuis peu nous faisons un essai avec un de nos trois enfants ....a voir ..en theorie, dans ma petite tete une association pourrait fonctionner en 3 tiers representé par ma femme , l'associé et moi ..diviser toutes les dépenses et toutes les rentrés sur 3 tetes il suffit d'augmenter un peu le troupeau et de diminuer les frais de fonctionnement pour maintenir un bon salaire ....un autre avantage , pouvoir prendre un WE sur deux et un peu de vacance en s'arrangeant......voila ma théorie ..par contre en cas de désaccord ??? ...a mettre en application !!!!
courage JF
Merci pour les encouragements,Lino.
Bon courage également à toi et à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:22

jean f. a écrit:
Foliebergère a écrit:
bonjour à tous je me présente Foliebergère, j'ai suivi votre sujet jf.les écganges de mp avec Isa n'ont rien donné.?

votre recherche est vague je trouve, il nous faudrait plus de détails...

Reponse à Papinou et Foliebergère (joli pseudo !),plus de nouvelles d'Isa,j'avais aussi été contacté par Anne (je suis toujours prét à discuter avec elles et recevoir ces personnes)et aussi par d'autres personnes sur un autre site.Des fois,les contacts restent sans suite aussi je ne m'arrête plus à une seule personne.
Ce que j'aurais voulu trouver c'est un jeune avec un projet bien précis à me presenter.Un débutant motivé peut aussi faire l'affaire à condition qu'il ai vraiment envie de s'installer et pas uniquement envie de s'occuper des chèvres.
La transformation d'une partie du lait serait une bonne solution,j'avais commencé une petite etude,j'habite une region touristique ou il n'y a pas beaucoup de fermiers.
Je voudrais rapidement trouver la (ou les,selon le projet)bonne personne .Le parrainage est un bon début pour mieux faire connaissance.

merci jean.f(désolée j'ma trompée sur ton pseudo).c'est exactement le "type " de projet que je souhaiterais à l'avenir, j'en suis à la négociation d'un licenciement à l'amiable, car je ne suis pas dans le secteur de l'élevage(aide à domicile).Mais ayant visité et passé un we à travailler sur un élevage caprin(traite+alimentation et fabrication du fromage) ce "rêve" que j'avais dans la tête peut devenir réalité...par ma détermination et ma motivation, car je sais l'implication dans ce travail d'éleveur...mais le coups de foudre que j'ai eu pour ces jolies biquettes et bien ne se dément pas et se renforce au fur et à mesure ou je m'informe et je visite.

je veux apprendre...être au contact des chèvres & à l'avenir avoir mon exploitation et y développer des petites idées au fur et à mesure...
ce sera peut être long mais j'y arriverai!!

le parrainage des pro m'en on parlé et suggéré, tu as raison les bénéfices de cette "alliance" sur le terrain s'avère profitable pour les deux parties...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:27

lino 002 a écrit:
c'est marrant !! comme je comprends JF .....on se cherche , mais on ne se trouve pas .....parfois on se trouve ...mais ne se comprends pas !! ce n'est vraiment pas evident , nous sommes (avec ma femme) un peu dans cette situation , fatigués par les années sans vacances , seulement il y a la machine en route , dans notre cas les marchés que l'on ne veut pas perdre , aussi la grande satisfaction d'avoir mis sur les rails une petite affaire devenu rentable avec le temps .......par contre , pratiquement 365 jours de traite par an ( brebis et chevres ) donc toujours plus ou moins de lait ... 5 marchés par semaine (devenus tres bon avec le temps) 2 jours par semaine levé a 2h30 du matin (traite , préparatifs puis une heure 15 de route pour se rendre sur le marché ..a mon retour petit repas puis retraite a 15h30.......malgré tout nous sommes tre tres heureux ....depuis peu nous faisons un essai avec un de nos trois enfants ....a voir ..en theorie, dans ma petite tete une association pourrait fonctionner en 3 tiers representé par ma femme , l'associé et moi ..diviser toutes les dépenses et toutes les rentrés sur 3 tetes il suffit d'augmenter un peu le troupeau et de diminuer les frais de fonctionnement pour maintenir un bon salaire ....un autre avantage , pouvoir prendre un WE sur deux et un peu de vacance en s'arrangeant......voila ma théorie ..par contre en cas de désaccord ??? ...a mettre en application !!!!
courage JF

je pense que c'est une bonne idée en effet...bon chui pas une spécialiste hein...mais bon je donne mon avis...hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
jean f.




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/04/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:21

Foliebergère a écrit:
jean f. a écrit:
Foliebergère a écrit:
bonjour à tous je me présente Foliebergère, j'ai suivi votre sujet jf.les écganges de mp avec Isa n'ont rien donné.?

votre recherche est vague je trouve, il nous faudrait plus de détails...

Reponse à Papinou et Foliebergère (joli pseudo !),plus de nouvelles d'Isa,j'avais aussi été contacté par Anne (je suis toujours prét à discuter avec elles et recevoir ces personnes)et aussi par d'autres personnes sur un autre site.Des fois,les contacts restent sans suite aussi je ne m'arrête plus à une seule personne.
Ce que j'aurais voulu trouver c'est un jeune avec un projet bien précis à me presenter.Un débutant motivé peut aussi faire l'affaire à condition qu'il ai vraiment envie de s'installer et pas uniquement envie de s'occuper des chèvres.
La transformation d'une partie du lait serait une bonne solution,j'avais commencé une petite etude,j'habite une region touristique ou il n'y a pas beaucoup de fermiers.
Je voudrais rapidement trouver la (ou les,selon le projet)bonne personne .Le parrainage est un bon début pour mieux faire connaissance.

merci jean.f(désolée j'ma trompée sur ton pseudo).c'est exactement le "type " de projet que je souhaiterais à l'avenir, j'en suis à la négociation d'un licenciement à l'amiable, car je ne suis pas dans le secteur de l'élevage(aide à domicile).Mais ayant visité et passé un we à travailler sur un élevage caprin(traite+alimentation et fabrication du fromage) ce "rêve" que j'avais dans la tête peut devenir réalité...par ma détermination et ma motivation, car je sais l'implication dans ce travail d'éleveur...mais le coups de foudre que j'ai eu pour ces jolies biquettes et bien ne se dément pas et se renforce au fur et à mesure ou je m'informe et je visite.

je veux apprendre...être au contact des chèvres & à l'avenir avoir mon exploitation et y développer des petites idées au fur et à mesure...
ce sera peut être long mais j'y arriverai!!

le parrainage des pro m'en on parlé et suggéré, tu as raison les bénéfices de cette "alliance" sur le terrain s'avère profitable pour les deux parties...

Si tu souhaites me rendre visite,je vois que tu n'habites pas loin,ce sera avec plaisir.Je ne suis pas pressé-pressé de m'associer mais de trouver LA bonne personne...Après ça prendra le temps que ça prendra.Je n'ai droit à la retraite que dans 10 ans et il peut y avoir plusieurs solutions,1 association dans 2,3 ans ou bien une reprise avant mes 60 ans,je peux devenir ton salarié,je peux vendre ou louer...
Ce que je veux,je le sais c'est travailler moins,avoir moins de soucis,une personne serieuse avec qui je m'entends bien et une suite "caprine" après moi.
Revenir en haut Aller en bas
papinou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:10

je travaille actuellement chez un agriculteur jusqau 13 juillet.j'ai quelques mouton et chevres j'aimerais trouver une persone comme vous pour apprendre a faire du fromage et d'autre methode de travail. comment mache le parrainage. pourrai t'on en discute je vai en charente maritime le 30 31 et 1 vous pouvez me tel au1 06 81 48 38 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:18

jean f. a écrit:
Foliebergère a écrit:
jean f. a écrit:
Foliebergère a écrit:
bonjour à tous je me présente Foliebergère, j'ai suivi votre sujet jf.les écganges de mp avec Isa n'ont rien donné.?

votre recherche est vague je trouve, il nous faudrait plus de détails...

Reponse à Papinou et Foliebergère (joli pseudo !),plus de nouvelles d'Isa,j'avais aussi été contacté par Anne (je suis toujours prét à discuter avec elles et recevoir ces personnes)et aussi par d'autres personnes sur un autre site.Des fois,les contacts restent sans suite aussi je ne m'arrête plus à une seule personne.
Ce que j'aurais voulu trouver c'est un jeune avec un projet bien précis à me presenter.Un débutant motivé peut aussi faire l'affaire à condition qu'il ai vraiment envie de s'installer et pas uniquement envie de s'occuper des chèvres.
La transformation d'une partie du lait serait une bonne solution,j'avais commencé une petite etude,j'habite une region touristique ou il n'y a pas beaucoup de fermiers.
Je voudrais rapidement trouver la (ou les,selon le projet)bonne personne .Le parrainage est un bon début pour mieux faire connaissance.

merci jean.f(désolée j'ma trompée sur ton pseudo).c'est exactement le "type " de projet que je souhaiterais à l'avenir, j'en suis à la négociation d'un licenciement à l'amiable, car je ne suis pas dans le secteur de l'élevage(aide à domicile).Mais ayant visité et passé un we à travailler sur un élevage caprin(traite+alimentation et fabrication du fromage) ce "rêve" que j'avais dans la tête peut devenir réalité...par ma détermination et ma motivation, car je sais l'implication dans ce travail d'éleveur...mais le coups de foudre que j'ai eu pour ces jolies biquettes et bien ne se dément pas et se renforce au fur et à mesure ou je m'informe et je visite.

je veux apprendre...être au contact des chèvres & à l'avenir avoir mon exploitation et y développer des petites idées au fur et à mesure...
ce sera peut être long mais j'y arriverai!!

le parrainage des pro m'en on parlé et suggéré, tu as raison les bénéfices de cette "alliance" sur le terrain s'avère profitable pour les deux parties...

Si tu souhaites me rendre visite,je vois que tu n'habites pas loin,ce sera avec plaisir.Je ne suis pas pressé-pressé de m'associer mais de trouver LA bonne personne...Après ça prendra le temps que ça prendra.Je n'ai droit à la retraite que dans 10 ans et il peut y avoir plusieurs solutions,1 association dans 2,3 ans ou bien une reprise avant mes 60 ans,je peux devenir ton salarié,je peux vendre ou louer...
Ce que je veux,je le sais c'est travailler moins,avoir moins de soucis,une personne sérieuse avec qui je m'entends bien et une suite "caprine" après moi.

oui venir en Charentes pour visiter pourquoi pas au contraire, j'aime les voyages!!j'allais en vacances à saint Savinien quand j'étais minaude tu connais?(nostalgie nostalgie...rire)

bref passons...tes éléments sont assez précis et je trouve cela rassurant, mais ce qui m'étonne c'est de n'avoir trouver personne ...de motivée et de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
papinou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:50

papinou a écrit:
je travaille actuellement chez un agriculteur jusqau 13 juillet.j'ai quelques mouton et chevres j'aimerais trouver une persone comme vous pour apprendre a faire du fromage et d'autre methode de travail. comment mache le parrainage. pourrai t'on en discute je vai en charente maritime le 30 31 et 1 vous pouvez me tel au1 06 81 48 38 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:50

papinou a écrit:
papinou a écrit:
je travaille actuellement chez un agriculteur jusqau 13 juillet.j'ai quelques mouton et chevres j'aimerais trouver une persone comme vous pour apprendre a faire du fromage et d'autre methode de travail. comment mache le parrainage. pourrai t'on en discute je vai en charente maritime le 30 31 et 1 vous pouvez me tel au1 06 81 48 38 84

heu papinou pourquoi remets tu ton intervention deux fois?
Revenir en haut Aller en bas
papinou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:12

car cela minterese
Revenir en haut Aller en bas
jean f.




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/04/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:51

papinou a écrit:
je travaille actuellement chez un agriculteur jusqau 13 juillet.j'ai quelques mouton et chevres j'aimerais trouver une persone comme vous pour apprendre a faire du fromage et d'autre methode de travail. comment mache le parrainage. pourrai t'on en discute je vai en charente maritime le 30 31 et 1 vous pouvez me tel au1 06 81 48 38 84

Je ne fais pas de fromages,je vends le lait (200 000 litres/an).En gros,pour "faire vivre" une 2e personne ,il faudrait 2 fois plus de litrage et un batiment plus grand.
Si on veut faire des fromages,je schématise là aussi,il faut transformer 40 000 litres/an.Le litrage restant sera vendu en lait comme actuellement (grace à cette mixité,on est pas obligé de faire des fromages tous les jours).Il faudra aussi un local pour transformer.
Le parrainage a été mis en place pour préparer dans les meilleures conditions l'installation du jeune.Sur 1 an,celui ci va travailler avec l'agriculteur en place sur l'exploitation qu'il souhaite reprendre(salaire d'environ 700 euros pris en charge par la region,pas de feuille de paie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:56

jean f. a écrit:
papinou a écrit:
je travaille actuellement chez un agriculteur jusqau 13 juillet.j'ai quelques mouton et chevres j'aimerais trouver une persone comme vous pour apprendre a faire du fromage et d'autre methode de travail. comment mache le parrainage. pourrai t'on en discute je vai en charente maritime le 30 31 et 1 vous pouvez me tel au1 06 81 48 38 84

Je ne fais pas de fromages,je vends le lait (200 000 litres/an).En gros,pour "faire vivre" une 2e personne ,il faudrait 2 fois plus de litrage et un batiment plus grand.
Si on veut faire des fromages,je schématise là aussi,il faut transformer 40 000 litres/an.Le litrage restant sera vendu en lait comme actuellement (grace à cette mixité,on est pas obligé de faire des fromages tous les jours).Il faudra aussi un local pour transformer.
Le parrainage a été mis en place pour préparer dans les meilleures conditions l'installation du jeune.Sur 1 an,celui ci va travailler avec l'agriculteur en place sur l'exploitation qu'il souhaite reprendre(salaire d'environ 700 euros pris en charge par la region,pas de feuille de paie).

merci pour ces renseignement jean F.mais avec 700 euros j'espère que la personne est nourrit et logée!parce que comment "vivre" sinon!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean f.




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/04/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:16

[quote="Foliebergère"][quote="jean f."][quote="Foliebergère"][quote="jean f."]
Foliebergère a écrit:


oui venir en Charentes pour visiter pourquoi pas au contraire, j'aime les voyages!!j'allais en vacances à saint Savinien quand j'étais minaude tu connais?(nostalgie nostalgie...rire)

bref passons...tes éléments sont assez précis et je trouve cela rassurant, mais ce qui m'étonne c'est de n'avoir trouver personne ...de motivée et de confiance.

Je suis déçu,quand je me suis inscrit à l'adasea je m'attendais à rencontrer des jeunes avec des projets bien précis.J'ai aussi rencontré des personnes motivées qui me plaisaient bien mais ils ne souhaitaient pas s'associer mais s'installer seuls.D'autres etaient interessés mais n'etaient pas de ma region et ont trouvé plus prés de chez eux.J'ai fait un essai avec un jeune de la region Rhone-Alpes mais il avait le "mal du pays".Au debut,j'etais moi aussi un peu indécis.
Puis en juin dernier,une ancienne stagiaire m'a proposé de la prendre comme salariée à mi temps.Alors,j'ai arrété de chercher un associé.Maintenant qu'elle ne travaille plus pour moi,j'ai écarté la solution du salarié et reprend à nouveau mes recherches,plus determiné que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jean f.




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/04/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:25

Foliebergère a écrit:
jean f. a écrit:
papinou a écrit:
je travaille actuellement chez un agriculteur jusqau 13 juillet.j'ai quelques mouton et chevres j'aimerais trouver une persone comme vous pour apprendre a faire du fromage et d'autre methode de travail. comment mache le parrainage. pourrai t'on en discute je vai en charente maritime le 30 31 et 1 vous pouvez me tel au1 06 81 48 38 84

Je ne fais pas de fromages,je vends le lait (200 000 litres/an).En gros,pour "faire vivre" une 2e personne ,il faudrait 2 fois plus de litrage et un batiment plus grand.
Si on veut faire des fromages,je schématise là aussi,il faut transformer 40 000 litres/an.Le litrage restant sera vendu en lait comme actuellement (grace à cette mixité,on est pas obligé de faire des fromages tous les jours).Il faudra aussi un local pour transformer.
Le parrainage a été mis en place pour préparer dans les meilleures conditions l'installation du jeune.Sur 1 an,celui ci va travailler avec l'agriculteur en place sur l'exploitation qu'il souhaite reprendre(salaire d'environ 700 euros pris en charge par la region,pas de feuille de paie).

merci pour ces renseignement jean F.mais avec 700 euros j'espère que la personne est nourrit et logée!parce que comment "vivre" sinon!!!

La personne est bien sur nourrie et logée,le but n'etant pas de la décourager...et puis ces 700 euros ne coutent rien au"vieux",alors s'il veut que ça marche,il sait ce qu'il lui reste à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:27

[quote="jean f."][quote="Foliebergère"][quote="jean f."][quote="Foliebergère"]
jean f. a écrit:
Foliebergère a écrit:


oui venir en Charentes pour visiter pourquoi pas au contraire, j'aime les voyages!!j'allais en vacances à saint Savinien quand j'étais minaude tu connais?(nostalgie nostalgie...rire)

bref passons...tes éléments sont assez précis et je trouve cela rassurant, mais ce qui m'étonne c'est de n'avoir trouver personne ...de motivée et de confiance.

Je suis déçu,quand je me suis inscrit à l'adasea je m'attendais à rencontrer des jeunes avec des projets bien précis.J'ai aussi rencontré des personnes motivées qui me plaisaient bien mais ils ne souhaitaient pas s'associer mais s'installer seuls.D'autres etaient interessés mais n'etaient pas de ma region et ont trouvé plus prés de chez eux.J'ai fait un essai avec un jeune de la region Rhone-Alpes mais il avait le "mal du pays".Au debut,j'etais moi aussi un peu indécis.
Puis en juin dernier,une ancienne stagiaire m'a proposé de la prendre comme salariée à mi temps.Alors,j'ai arrété de chercher un associé.Maintenant qu'elle ne travaille plus pour moi,j'ai écarté la solution du salarié et reprend à nouveau mes recherches,plus determiné que jamais.

je ne veux pas être trop intrusive avec mes questions hein...mais j'aime bien comprendre les choses correctement.
si tu es motivé et que tu y crois je ne vois pas pourquoi ta recherche n'aboutirai pas!

de mon côté je souhaite entamer une formation bprea spécialisé caprin en septembre...pour pouvoir dans un avenir plus ou moins proche m'installer.j'ai une idée assez précise de ce que je souhaite...mais je reste "l'esprit ouvert" aux rencontres qui nourrissent mon projet..c'est ainsi que j'avance.


Dernière édition par Foliebergère le Mer 27 Mai 2009 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean f.




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/04/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:28

[merci pour ces renseignement jean F.mais avec 700 euros j'espère que la personne est nourrit et logée!parce que comment "vivre" sinon!!![/quote]

Pour plus de renseignements,il faudrait contacter l'ADASEA car je sais qu'il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 12:31

jean f. a écrit:
[merci pour ces renseignement jean F.mais avec 700 euros j'espère que la personne est nourrit et logée!parce que comment "vivre" sinon!!!

Pour plus de renseignements,il faudrait contacter l'ADASEA car je sais qu'il y a du nouveau.[/quote]

oui je vais me renseigner car après ma formation j'aimerai éventuellement passer par un parrainage, car je ne me vois pas construire une chèvrerie...je veux une exploitation qui a son histoire...et partager mon immaturité dans le domaine caprin avec l'expérience d'un pro établi et avec un certain "respect" du métier.
Revenir en haut Aller en bas
papinou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:06

salut jean f il y a t' il une limite d' age pour le parrainage. le fromage aurai ete un plus cela ne fait rien .que faitu comme culture
Revenir en haut Aller en bas
jean f.




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/04/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:48

Foliebergère a écrit:

je ne veux pas être trop intrusive avec mes questions hein...mais j'aime bien comprendre les choses correctement.
si tu es motivé et que tu y crois je ne vois pas pourquoi ta recherche n'aboutirai pas!

de mon côté je souhaite entamer une formation bprea spécialisé caprin en septembre...pour pouvoir dans un avenir plus ou moins proche m'installer.j'ai une idée assez précise de ce que je souhaite...mais je reste "l'esprit ouvert" aux rencontres qui nourrissent mon projet..c'est ainsi que j'avance.

Au contraire,tu as raison,ne te gêne pas pour me demander ce que tu veux savoir,c'est tout à fait normal.Il y a des "candidats" qui sont venus me voir et qui ne parlaient pas,ne posaient pas de questions...je trouvais ça tres flippant !!!
Le bprea,à Melles ?
A mon tour de te "cuisiner",c'est quoi ton idée assez précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:55

jean f. a écrit:
Foliebergère a écrit:

je ne veux pas être trop intrusive avec mes questions hein...mais j'aime bien comprendre les choses correctement.
si tu es motivé et que tu y crois je ne vois pas pourquoi ta recherche n'aboutirai pas!

de mon côté je souhaite entamer une formation bprea spécialisé caprin en septembre...pour pouvoir dans un avenir plus ou moins proche m'installer.j'ai une idée assez précise de ce que je souhaite...mais je reste "l'esprit ouvert" aux rencontres qui nourrissent mon projet..c'est ainsi que j'avance.

Au contraire,tu as raison,ne te gêne pas pour me demander ce que tu veux savoir,c'est tout à fait normal.Il y a des "candidats" qui sont venus me voir et qui ne parlaient pas,ne posaient pas de questions...je trouvais ça tres flippant !!!
Le bprea,à Melles ?
A mon tour de te "cuisiner",c'est quoi ton idée assez précise ?

oouuuhhh ben c'est pas très original hein...:mon projet premier, une 40 taines de chèvres +faire mon fromage(écouter mon feeling pour trouver des recettes qui se démarquent des autres)avoir une "marque"reconnaissable de fabrique/emballage/desing pour vendre sur les marchés ou/et en gsm!
le tout en reprenant une exploitation dans un lieu touristique car j'aime le contact...mais tout ceci peut évoluer...parce que je n'ai aucune expérience dans l'élevage, donc je reste "humble" et à l'écoute des pro, tout en "m'écoutant" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:04

à Melle ou le blanc dans l'Indre...j'ai pris contact avec les deux, et avec la responsable de formation dans le 49 pour me guider dans mon choix, et puis j'ai à prendre en compte ma petite fille! mais il est vrai que je préférerai Melle pour la région même si ce n'est qu'une petite année.
Revenir en haut Aller en bas
jean f.




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/04/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:24

papinou a écrit:
salut jean f il y a t' il une limite d' age pour le parrainage. le fromage aurai ete un plus cela ne fait rien .que faitu comme culture
La limite d'age pour la DJA c'est 40 ans,pour le parrainage je ne sais pas.Il faut se renseigner auprès de l'ADASEA.
Je n'ai que 11 hectares et j'achête le foin.
Revenir en haut Aller en bas
jean f.




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/04/2009

Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:47

Foliebergère a écrit:
à Melle ou le blanc dans l'Indre...j'ai pris contact avec les deux, et avec la responsable de formation dans le 49 pour me guider dans mon choix, et puis j'ai à prendre en compte ma petite fille! mais il est vrai que je préférerai Melle pour la région même si ce n'est qu'une petite année.
Il y a aussi des formations adultes à l'ENILIA de Surgeres (à 15 km de chez moi) pour le fromage
Et ensuite dois tu faire un stage 6 mois?Le parrainage peut le remplacer.
Elle a quel âge,ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emploi puis reprise en elevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Emploi puis reprise en elevage caprin   Emploi puis reprise en elevage caprin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi puis reprise en elevage caprin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» installation ou reprise en élevage carpin
» école (elevage caprin)
» Projet Elevage caprin
» renseignement sur élevage caprin
» renseignement sur élevage caprin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: