Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Agnelle diarhé avec sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathilde




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2017

Agnelle diarhé avec sang Empty
MessageSujet: Agnelle diarhé avec sang   Agnelle diarhé avec sang Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 10:46

Bonjour, éleveuse amateur en brebis viande. J'ai une agnelle qui a 7 jours. Je la nourrit avec du lait maternisé depuis sont 1er jour car sa mère ne l'a pas accepté (brebis peu maternel ) Elle n' était pas en forme quand j'ai commencé a la nourire. petit a petit elle va mieux et bois le lait. elle avait un peu de diarrhé mais je ne me suis pas plus inquiété car je me suis dit que c'était normal avec le lait maternisé. Mais depuis quelques jours elle a du sang dans les extrêmement. (toujours de la diarhé,mou mais pas liquide) et je souhaiterait trouvé un traitement naturel est efficace étant sur une ferme en biodynamie je préfère évite d'utilisé des antibio et autre médicament . Si vous avez une recette miracle pour cette petite que j'éssai de sauvé, elle a l'envie de vivre malgré tout.
J'avais pensé a des granulé d'arsenicum album mais je ne sais pas si sa suffira.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Agnelle diarhé avec sang Empty
MessageSujet: Re: Agnelle diarhé avec sang   Agnelle diarhé avec sang Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 16:02

bonjour

a t-elle de la température ?
est ce qu'elle a eu du colostrum ?
est elle avec des adultes ?

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2017

Agnelle diarhé avec sang Empty
MessageSujet: Re: Agnelle diarhé avec sang   Agnelle diarhé avec sang Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 14:55

Fièvre je ne sais pas. Je n'est pas pris sa température. Oui elle est avec le troupeaux aux pré. Née au pré car pas encore de bergerie. Colostrum je ne suis pas sur qu'elle est pu en avoir assez Elle est née le matin et je n'est vue que le lendemain matin qu'elle n'allez pas bien et que sa mère ne s'en occupé pas. ( elle n'a pas était nettoyer)
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Agnelle diarhé avec sang Empty
MessageSujet: Re: Agnelle diarhé avec sang   Agnelle diarhé avec sang Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 1:57

il faut toujours prendre la température, infectieux ou non c'est une indication précieuse, le soin n'est pas le même
à la naissance je pense que vérifier, aider si besoin, les deux trois premières tétées est indispensable, et vider la mamelle le soir
concernant la diarrhée, tu peux donner du pta, germinibe ou équivalent
il est évident qu'en connaitre l'origine ce serait mieux, sans connaitre les antécédents des adultes, les conditions d'élevage, c'est pas facile, en tous cas, il faut agir vite pour les jeunes, emmène le chez le véto s'il n'y a pas une amélioration rapide
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel

lunacaramel


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : guise (02)
Date d'inscription : 28/01/2008

Agnelle diarhé avec sang Empty
MessageSujet: Re: Agnelle diarhé avec sang   Agnelle diarhé avec sang Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 10:38

Elle est toujours en forme? mange bien?

Le sang dans la diarrhée est bien rouge?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agnelle diarhé avec sang Empty
MessageSujet: Re: Agnelle diarhé avec sang   Agnelle diarhé avec sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agnelle diarhé avec sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agnelle sang dans le lait
» probleme diarhé o agneaux
» sang
» Perte de sang !
» sang dans le lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: