Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -41%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
25.55 €

probleme diarhé o agneaux

AuteurMessage
Dédi81

probleme diarhé o agneaux Empty
MessageSujet: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:08

bonsoir jai des agneaux qui on la diarhé la cripto que faire
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:30

Bonsoir Dédi81,

Si ils ont la cryptoridiose, c'est très grave et souvent mortel ! il n'y a pas de traitement réellement efficace contre cette maladie, il faut bien désinfecter car visiblement c'est contagieux ! Seul désinfection efficace et de tout nettoyer à l'eau brulante...
http://lapra.sharepoint.com
Dédi81

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:39

il y en a 10 malades et quan meme li doit avoir une solution (je suis nouveaux
Dédi81

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:40

il y en a 10 malades et quan meme li doit avoir une solution (je suis nouveaux
massi

massi

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:48

J'ai fait une petite erreur de frappe c'est la cryptospridiose ! Je te conseil de voir au plus vite avec ton véto car très peu de traitements efficaces.
Dédi81

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:50

je te remerci mai c ets arive tellemen vite bonne soiré a tous
massi

massi

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:51

Bonne soirée et courage !!!
marie22

marie22

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:52

bonsoir
comment sais tu que c'est la criptosporidiose???
quel âge ont tes agneaux???
Dédi81

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:54

il son né le 11 noven le voisin ma dit sa
marie22

marie22

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:57

si c'est bien ça la diarhée doit être jaune vif, ils sont déshydratés et ils refusent de s'alimenter, et ils restent prostrés...
c'est bien ça >???
crabotine

crabotine

MessageSujet: ale   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:01

Salut dédi
Je ne connaissais pas la crypto, et viens d'aller voir ce que c'était , c'est une maladie intestinale grave, transmissible à l'homme!!!
Symptome: diarrhée sévère et faiblesse intense, ne peut pas se tenir debout, pas d'appetit , maigrit vite...
Voila pas tres gaie et si c'est bien ca il faut agir vite : le véto pour qu'il te prescrive le medicament approprié
marie22

marie22

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:05

il faut isoler les agneaux et leur mère du reste du troupeaux pour éviter la contagion. tu dois bien te laver les mains après manipulation pour éviter de transmettre (toi aussi) la maladie..
val02

val02

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:23

Si c'est bien la crypto,

j'ai déjà eu des cas ... très contagieux et radical si tu ne fais rien ... tu peux facilement tout perdre.

pour l'urgence : va au plus vite chez ton véto (il te donnera un médicament - liquide jaune - dont je ne me rappelle plus le nom à injecter 2 fois par jour en intramusculaire pendant 1 semaine si mes souvenirs sont bons)

tu arriveras peut-être à sauver les derniers nés ...

puis :

1/ séparer tes lots le plus possible pour éviter les contacts

2/ désinfecter sitôt que possible tes locaux une fois les mises bas terminées (nous, on avait fait avec de la chaux vive)

et n'oublie pas ton hygiène !!!

Bon courage
mohair

mohair

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 6:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenue Dedi !
même si les circonstances de ton arrivée sont dramatiques...

je n'ai jamais eu une telle situation...
Voici un fichier qui explique la : cryptosporidiose

Bon courage à toi et ton voisin.

Dernière édition par mohair le Jeu 19 Nov 2009 - 19:48, édité 1 fois
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:51

Bonjour Dedi,
J'ai regardé sur mes cours de véto de l'Alliance, les signes sont ceux que dit Marie, sauf qu'apparemment la diarrhée n'est pas jaune mais vert bleuté???
Confirmation de diagnostic: copro (technique spécifique avec coloration)... Ca me va bien de dire ça, tiens..., et il faut préciser ce qu'on cherche..
En traitement, ils disent:
Réhydratation (sérum glucosé sous la peau ou par voie orale)
Couverture antibiotique: collistine, ampicyline
Halofuginone ( AMM bovin) plusieurs jours:Halocure, traitement sur 7 jours. Voie orale. Produit agressif pour le tube digestif, il faut que les agneaux aient bu avant.
Désinfection eau chaude haute pression (au moins 60°) ou OO CIDE(un produit désinfectant), sur le sol et le bas des murs.
Ils disent que pour les agneaux de plus de 10-12 jours avec une couverture antibiotique ça peut leur permettre de s'en sortir.
Je n'en sais pas plus, on n'a pas eu le cas ici !
Tu donnes des nouvelles de tes ptits loulous??
marie22

marie22

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:48

pas de nouvelles ????
zebulon

zebulon

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:47

mohair chez moi le lien marche pas, je connais pas cette maladie, comment s'attrape t'elle?
mohair

mohair

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:50

Merci Zebulon

J'ai édité mon précédent post pour remettre le lien comme il faut (la réorganisation avait mis une coquille dans l'adresse) ; ça remarche !
Dédi81

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:17

affraid bonsoir a tous j ai resolu la probleme merci pour les info il en et mort 6 je traite avec gabrevet et j ai desenfecter avec sorgene Basketball Razz
crabotine

crabotine

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:52

Salut Dédi81
Bien désolée pour les petits.....
C'était donc bien la criptospiridiose???
mohair

mohair

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:58

Bonsoir Dédi,

Moi aussi je suis coupée en 2, entre horreur et soulagement...

Si je comprends bien, tu as repris le controle de la situation, bravo !

Bon courage pour le retour à la normale.
Dédi81

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:51

Very Happy merci a toi mohair pour les info et a tous et oui j ai bien repri le controle de la situation heureusement et oui c est bien la cripto scratch bounce
marie22

marie22

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:58

Dédi81 a écrit:
:affraid: bonsoir a tous j ai resolu la probleme merci pour les info il en et mort 6 je traite avec gabrevet et j ai desenfecter avec sorgene :bball: :P

attention à la ponctuation....cela peut changer la compréhension du texte...on pourrait croire que "grâce" à nos infos 6 agneaux sont morts...

le principal est que tu arrives à reprendre en main le problème sanitaire...
Dédi81

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:18

d accor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:42

c'est bien dédi81,juste 6 de mort avec la crypto,c'est pas mal,les pertes peuvent etre bcp plus importante(jusqu'a 80%).je ne connais pas ce médicaments mais en prends note.
je rajouterais ceci attention avec la désinfection des batiments,ne la faire que de façon ponctuelle et non systématiquement chaque année,car a trop désinfecté on detruit le microbisme présent ds la bergerie qui n'est pas forcément néfaste.une bergerie désinfectée chaque année c'est la porte grande ouverte a toutes les merdes (crypto,ecthyma,etc...).
solognote

solognote

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:40

Entièrement d'accord il faut mieux faire un bon vide sanitaire de plusieurs semaine qu'une desinfection systematique.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme diarhé o agneaux   probleme diarhé o agneaux Icon_minitime

probleme diarhé o agneaux
Page 1 sur 1