Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chevre naine mamelle qui pendent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
erty




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2017

Chevre naine mamelle qui pendent Empty
MessageSujet: Chevre naine mamelle qui pendent   Chevre naine mamelle qui pendent Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 23:01

Bonsoir,

les mamelles de ma chèvre pendent, jusqu'a trainé au sol.

le lait à l'intérieur n'est pas du vrai lait, on dirait de l'eau
Que pourrais-je faire ?
Je continue à traire jusqu'à la fin ? sachant qu'elle a eu son petit il y a + 3 mois

Ses mamelles vont -il remonté ?

J'ai l'impression que ses mamelles se sont détaché du ventre
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chevre naine mamelle qui pendent Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine mamelle qui pendent   Chevre naine mamelle qui pendent Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 1:52

bonjour erty,

peux tu mettre une photo ?

son petit est il toujours avec elle,
est-ce que tu trais au moins une fois par jour, soit ce qui reste après la tétée du petit, soit la totalité si son chevreau ne tête plus
si tu touches la mamelle, est-ce douloureux, souple, dur, chaud, plus rouge qu'avant ?
elle est en forme, mange bien, pas de température ?
Revenir en haut Aller en bas
erty




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2017

Chevre naine mamelle qui pendent Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine mamelle qui pendent   Chevre naine mamelle qui pendent Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:02

Salut.

En fait j'ai récupérer la chèvre d'une ferme.
L'ancienne propriétaire n'a pas trait
Et je pense que le petit ne voulait pas du lait de sa mere, sa mère restait à un endroits différent du petit les derniers temps.

Le lait vient que d'un trayon.
Car le deuxième trayon à transmit le lait dans l'autre quartier.

Ses lamelles sont dur, douleureux je pense pas. Et pas chaud, juste normal.
Sinon oui ma chèvre est en forme. Mis à part qu'elle ai peu de cheveux sur la tête. Et des yeux ont l'air fatigué.


J'ai vais prendre quelques photo tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
erty




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2017

Chevre naine mamelle qui pendent Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine mamelle qui pendent   Chevre naine mamelle qui pendent Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:04

J'ai envoyé un mail à un centre vétérinaire qui me dit quelle fait une mamitte.
Vous en savez plus ??

Jai bien peur que la chèvre leur sous ses douleurs
Revenir en haut Aller en bas
la draille des roves

la draille des roves


Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 26/02/2015

Chevre naine mamelle qui pendent Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine mamelle qui pendent   Chevre naine mamelle qui pendent Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:25

Je comprends pas toutes tes réponses, mais si tu crains pour sa vie elle doit voir un véto en vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
erty




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2017

Chevre naine mamelle qui pendent Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine mamelle qui pendent   Chevre naine mamelle qui pendent Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 21:48

Voici quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chevre naine mamelle qui pendent Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine mamelle qui pendent   Chevre naine mamelle qui pendent Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 1:24

houlà ! un véto s'impose et vite,
dis moi, elle était comme ça quand tu l'as récupéré ?
il y a surement plusieurs problèmes, mais urgence pour la mamelle, pas facile de bien voir sur photo, on a l'impression qu'elle a aussi un souci d'ecthyma (museau et mamelle), probable aussi des parasites, et une bonne manucure/pédicure
Revenir en haut Aller en bas
erty




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2017

Chevre naine mamelle qui pendent Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine mamelle qui pendent   Chevre naine mamelle qui pendent Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 9:54

Elle était comme ça quand j'ai récupérer.

L'ancienne propriétaire m'a assurer que c'est normal. Qu'une fois le lait trait, un nouveau lait propre va venir Smile) et que sa mamelle reprendra sa place, et quelle pourra toujours avoir des petits.


Pour l'instant, mon bouc veut s'accoupler avec la chèvre, en tout cas il essaye Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Chevre naine mamelle qui pendent Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine mamelle qui pendent   Chevre naine mamelle qui pendent Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 11:27

Euh là il y a gros souci je dirais une demie mamelle tarie (la petite) et l'autre pleine de pus, le véto ça serait bien... avec un peu de chance ça va finir par percer et se vider. par contre pour l'avenir de cette chèvre il y a selon moi très peu de chance qu'elle refasse une lactation normale, saine. Le bouc c'est logique qu'il ne s'y intéresse pas, ça n'est pas la saison. Et désolée mais on n'attache pas une chèvre par la patte au pire avec un bon collier d'attache pour chien...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Chevre naine mamelle qui pendent Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine mamelle qui pendent   Chevre naine mamelle qui pendent Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 2:09

comment peut-on vendre ou donner une chèvre avec une mamelle dans cet état ? Rolling Eyes
véto dès que possible,
+ 1 pour la corde à la patte, et prendre de préférence une chaine avec maillon anti enroulement
Revenir en haut Aller en bas
erty




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2017

Chevre naine mamelle qui pendent Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine mamelle qui pendent   Chevre naine mamelle qui pendent Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:14

Au départ j'avais attacher le collier au cou, mais j'avais peur qu'il s'ettouffe Very Happy


Je vais me renseigner auprès du veto.
Mais ça changera pas grand chose. Elle s'approche de ses derniers jours Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Chevre naine mamelle qui pendent Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine mamelle qui pendent   Chevre naine mamelle qui pendent Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 11:12

Elle ne va pas forcément mourir, a priori elle n'a pas d'autres symptômes de ce que tu décris... Il faudra des soins locaux un bon moment à mon avis (si le véto donne son avis ça sera mieux, pas facile de conseiller sur photo...) Par contre évite de la faire reproduire ça risque de lui déclencher à nouveau une mammite.J'avais mal lu pour le bouc donc évite de la laisser saillir car même hors saison il y a des exceptions pour confirmer la règle tongue . La personne qui te l'a vendue/donnée soit est de mauvaise foi soit n'y connait vraiment rien, espérer guérir une mammite (à ce stade en plus!!!) et dire qu'en trayant du "bon lait" va revenir....
Elle a l'air un peu "âgée" non?
Sur ce bon courage avec ta chèvre, à défaut de cabris elle fera surement un très bon animal de compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Chevre naine mamelle qui pendent Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine mamelle qui pendent   Chevre naine mamelle qui pendent Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:43

Alors des nouvelles de la chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevre naine mamelle qui pendent Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine mamelle qui pendent   Chevre naine mamelle qui pendent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevre naine mamelle qui pendent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre naine gonflée
» Luxation paturon chevre naine
» bonjour a tous,question chevre naine
» besoin d'aide mammite chèvre naine
» Question de débutante sur santé chèvre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: