Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide mammite chèvre naine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilouferia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2013

besoin d'aide mammite chèvre naine Empty
MessageSujet: besoin d'aide mammite chèvre naine   besoin d'aide mammite chèvre naine Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:46

bonsoir

je suis nouvelle sur le forum j'ai besoin d'aide car j'ai une chèvre naine qui vient de mettre au monde un chevreau il y a 3 jours
je me suis rendue compte que son petit ne tétait plus car elle l'en empêchait et pour cause une mammite s'est déclarée
le vétérinaire est venu ce matin et l'a diagnostiqué .Or je tente de nourrir le petit au bib mais c'est difficile il continue de vouloir téter sa mère mais n'a que du sang qui sort!est ce mauvais pour la santé de la chèvre que le petit veuille et tente de téter quand même?
conseils et recommandations sont les bienvenus merci

Revenir en haut Aller en bas
Phasm

Phasm


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2011

besoin d'aide mammite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide mammite chèvre naine   besoin d'aide mammite chèvre naine Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:12

Le petit ne doit plus téter il faut le séparer de la mère. Le faire adopter par une bonne chèvre ou lui faire des bibs...
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

besoin d'aide mammite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide mammite chèvre naine   besoin d'aide mammite chèvre naine Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:06

bonjour,

enlèves-le de la mère, oblige le à boire au bib en lui mettant de force la tétine dans la bouche et en faisant couler un peu de lait, il finira par prendre (ou mets-le à une autre si tu en as une qui accepte). Et surtout, vide bien la mamelle de la mère régulièrement pour évacuer le lait dégueu et le sang. masse avec du vétébiol ou un macérat huileux d'achilée millefeuille ou, encore, de l'homéoplasmine. le véto a du aussi te prescrire des antibiotiques....
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

besoin d'aide mammite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide mammite chèvre naine   besoin d'aide mammite chèvre naine Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:35

Bonsoir
Phasm et Maga..., vous avez eu les réponses justes. Je vous avoue que j'avais joint, en MP, l'éleveuse qui nous appelait à son secours, avec les mêmes conseils, et j'ai suivi les épreuves jusqu'à leur issue.
C'est un exemple des plus classiques, la consommation d'un lait aussi contaminé de leucocytes doit absolument être évitée, dès le début. Et une mammite, c'est souvent irréversible, et même que la couleur violacée qui annonce une mammite gangréneuse, c'est mauvais signe....., bien que parfois, la bête survive.
On remplace nos animaux, et la vie se remet à sourire.
Il y aura plus de bons moments que de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide mammite chèvre naine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide mammite chèvre naine   besoin d'aide mammite chèvre naine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide mammite chèvre naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre naine gonflée
» Luxation paturon chevre naine
» Chevre naine mamelle qui pendent
» mammite besoin d'aide
» bonjour a tous,question chevre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: