Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage Empty
MessageSujet: Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage   Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:47

Bonjour, j'ai cherché dans le forum et google mais pas trouvé de solution, enfet j'ai une tomme de gouda de 600g qui est en affinage dans une piece de 18°/19°degrés elle a une bonne odeur, couleur... mais elle commence a fissuré sur le dessus, comment pourrais je remédier ? Merci d'avance. (Je voulais envoyé une ou deux photos mais pas moyen ou je ne sais pas comment faire).
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Argentine
Date d'inscription : 24/06/2014

Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage Empty
MessageSujet: Re: Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage   Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 5:30

Grand classique. Ton humidité n'est pas assez élevée. Pour y remedier? Dejà assures-toi d'avoir une humidité ambiante suffisante, éventuellement tu peux essayer de bien embiber un torchon et de frotter la fissure régulièrement, peut-être que la croutte se reforme, mais moi en tout cas j'ai mangé la tome avec la fissure et pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage Empty
MessageSujet: Re: Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage   Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 8:40

Mon sauveteur JP toujours la pour rendre un petit service, je te souhaite que du bonheur et de la joie, je vais imbibé un torchon et l'essuyer, merci encore JP.
Revenir en haut Aller en bas
la prairie cheese




Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 17/06/2015

Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage Empty
MessageSujet: Re: Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage   Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 19:46

la température d'affinage est élevé elle ne doit pas dépasse 10 à 12 degrés ces fissures ou éclatement de fromage du a une hausse d’acidité qui doit être à un ph de 5.4 à 5.2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage Empty
MessageSujet: Re: Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage   Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 10:21

Bonjour et merci beaucoup pour les conseils et info, mes autres from commence aussi a craqué, sa doit être comme vous dite la température trop élevé, habitant dans un appart dure de trouvé le frais de cave ou cellier, je suis sur le poin d'acquérir un petit frigo cave a vin d'occas. pour gérer ce problème, aussi je compte acheté des bandelettes de Ph pour suivre l'acidité, merci pour les précisions.
Le fromage est un art a tous ses étapes, il faut maîtrisé, avec coeur, si on donne de l'amour a ce que l'on fait, le cerveau analyse mieu les erreurs et au fil du temps quand la réussite est là avec la texture et le goût, on est fière de soit, c'est juste une aventure et bien sûr de l'expérience pour un fromagé du dimanche comme moi. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage Empty
MessageSujet: Re: Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage   Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fromage type Gouda qui fissure a l'affinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche des moules a fromages type pate pressee gouda
» Fromage type chaource
» fromage type crottin fumé
» Fabriquer du fromage type reblochon au lait de chèvres
» aide pour lancer 1 fabrication de fromage type "camenbert"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: