Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Monotraite en élevage caprin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mylene42




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2016

Monotraite en élevage caprin Empty
MessageSujet: Monotraite en élevage caprin   Monotraite en élevage caprin Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 10:36

Bonjour tout le monde, je suis actuellement en terminale STAV (sciences et technologies de l'agronomie et du vivant). Mon dossier technologique se pose sur la problématique de la monotraite. J'ai donc fais mon stage dans un élevage caprin où ma maître de stage pratique la monotraite. Mais pour alimenter mon dossier j'aurais aimé avoir d'autres témoignages de d'autres agriculteurs/agricultrices pratiquant cette méthode. J'aimerai en gros savoir si vous avez eu une grosse baisse de litres de lait, une grosse baisse du chiffre d'affaire, si vous avez eu des mammites sur votre troupeau, si l'alimentation des chèvres a changée.... Merci à toutes les personnes qui prendrons le temps de lire mon message et qui prendrons le temps de me répondre Smile

Vous pouvez me répondre en message privé si vous voulez Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Monotraite en élevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Monotraite en élevage caprin   Monotraite en élevage caprin Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 10:46

C'est un sujet qui revient régulièrement.
Les échanges fructueux, sont ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Mylene42




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2016

Monotraite en élevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Monotraite en élevage caprin   Monotraite en élevage caprin Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 10:53

Merci pour le lien, mais j'aimerai plus avoir en quelques sorte un témoignage en quelque sorte comme une interview
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Monotraite en élevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Monotraite en élevage caprin   Monotraite en élevage caprin Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 11:24

Mylene42 a écrit:
j'aimerais plus avoir, en quelque sorte, un témoignage, comme une interview

Alors, là, des interview, il y en a, à volonté dans l'échange, qui est du 27 janvier de je sais quelle année, (Ludo était encore parmi nous....), intitulé "monotraite", ouvert par Biquette 26, et conclu par Bernique.

C'est un truc qui a quand-même été lu plus de 4000 fois, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
KRIS2B




Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 01/12/2009

Monotraite en élevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Monotraite en élevage caprin   Monotraite en élevage caprin Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 20:25

[quote="Mylene42"]Bonjour tout le monde, je suis actuellement en terminale STAV (sciences et technologies de l'agronomie et du vivant). Mon dossier technologique se pose sur la problématique de la monotraite. J'ai donc fais mon stage dans un élevage caprin où ma maître de stage pratique la monotraite. Mais pour alimenter mon dossier j'aurais aimé avoir d'autres témoignages de d'autres agriculteurs/agricultrices pratiquant cette méthode. J'aimerai en gros savoir si vous avez eu une grosse baisse de litres de lait, une grosse baisse du chiffre d'affaire, si vous avez eu des mammites sur votre troupeau, si l'alimentation des chèvres a changée.... Merci à toutes les personnes qui prendrons le temps de lire mon message et qui prendrons le temps de me répondre Smile

Vous pouvez me répondre en message privé si vous voulez Smile

Nous sommes passés en mono traite en juillet 2016 après avoir commencé en bi traite. Désormais nous attendons de passer le pic de lactation et hop mono !!! cela nous a changé la vie, perte de 20 litres de lait (nous avions 120l) mais MG plus haute et donc aucune perte. Que des avantages, les chèvres moins stressées, en meilleur état, tarissement facile et bergers en formes. Le top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monotraite en élevage caprin Empty
MessageSujet: Re: Monotraite en élevage caprin   Monotraite en élevage caprin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monotraite en élevage caprin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi puis reprise en elevage caprin
» école (elevage caprin)
» Projet Elevage caprin
» renseignement sur élevage caprin
» apprentissage élevage caprin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: