Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet de reconversion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
helen36




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2016

Projet de reconversion Empty
MessageSujet: Projet de reconversion   Projet de reconversion Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 15:53

Bonjour à tous! Je me présente, je m'appelle Hélène, j'ai 30 ans et depuis des années je rêve de me lancer dans l'élevage de chèvres! Ca y est, j'ai décidé de me lancer!! Razz  je vis dans les côtes d'armor et ai contatcé la chambre d'agriculture de mon département qui m'a plutôt bien renseignée!
Par contre, j'essaie désespérément de joindre l'école kernillien à Guingamp: 2 mails sans réponse, un contact facebook sans réponse également et deux appels dans le vide! Crying or Very sad je ne sais plus quoi faire! avez vous vécula même expérience avec cette école? Pourtant, j'ai monté à cheval dans le club hippique qui y est rattaché pendant presque 8 ans et j'ai adoré.
Je sais que le chemin est extrêmement long pour arriver au bout du projet alors si ça coince dès le départ... scratch
Sinon, connaissez vous les financements possibles de la formation? Je suis intérimaire de la fonction publique et n'ai donc pas le droit aux CIF ou DIF. La chambre d'Agriculture m'a dit de demander à Kernillien s'ils pratiquaient la formation à distance. Encore faut-il les joindre ^^
Voilà n'hésitez pas à partager vos expériences!

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Projet de reconversion Empty
MessageSujet: Re: Projet de reconversion   Projet de reconversion Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 1:07

bonjour et bienvenue

je vois que ton message est resté sans réponse
je ne peux guère te conseiller, sinon que te donner des liens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou relis ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pouchka




Nombre de messages : 56
Localisation : bzh
Date d'inscription : 20/05/2016

Projet de reconversion Empty
MessageSujet: Re: Projet de reconversion   Projet de reconversion Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 13:18

j'ai passé mon BPREA au CFPPA de kernilien en 2013. Je n'avais pas eu de problème pour entrer en contact avec eux... C'est étrange. Tu essaies depuis quand? Parce que c'était les vacances là, alors ça peut peut-être s'expliquer comme ça.

par contre, personnellement, en comparaison avec d'autres centres de formation du département, ils sont nuls... Il va falloir que tu bosses beaucoup par toi même... Certains formateurs sont à côté de la plaque: le formateur agro de l'époque était archi mauvais... aucune connaissance, toujours la réponse "je vais chercher et je te redis ça" (il est partit, c'est déjà ça, mais à voire par qui il a été remplacé), et une formatrice qui n'a pas de spécificité (elle aborde le territoire, les organismes, etc...) est elle aussi très mauvaise... Tous les ans les "étudiants" s'en plaignent, mais ça ne change pas... Bref, pour le prix que coute la formation ce n'est vraiment pas justifié. Les semaines sont loin d’être remplies, tous les vendredi c'est "travail perso" et parfois c'est la semaine entière ! (avant de rendre un dossier par exemple). Ils ne se foulent pas... Tu ne visiteras certainement pas de chevrerie, par contre tu vas voire tout le système de production de porcs et vaches laitière, jusqu’à t'en dégouter !! Et tu seras obligée d'aller faire ces visites. Nous on avait eu une visite d'une bergerie, mais là par contre ceux qui ne voulaient pas venir le pouvaient, résultat on était 5... Enfin bref, je ne vais pas te dégouter avant l'heure, mais sincèrement, si tu peux, fais ta formation ailleurs... Si tu as d'autres questions, je suis dispo !

Moi ça a été financé par pôle emploi.

bon courage pour la suite ! car effectivement le chemin est encore long...
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Projet de reconversion Empty
MessageSujet: Re: Projet de reconversion   Projet de reconversion Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:29

Ahhhh Kernilien ... J'y ai passé mon BTS PA il y a quelques années ...

A mon avis il faut attendre la rentrée pour les contacter. Mais effectivement, si tu peux te renseigner dans d'autres CFPPA vas y

Tu as quoi comme diplome ? Tu es obligé de faire le BPREA ou un CS pourrait suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
Contenu sponsorisé





Projet de reconversion Empty
MessageSujet: Re: Projet de reconversion   Projet de reconversion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de reconversion
» projet de reconversion
» Reconversion professionelle, projet d'instalation...
» Besoin d'avis sur projet de reconversion
» Projet d'installation(brebis laitières) et projet fromagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: