Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 cisaille à onglons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mobique

Mobique


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/04/2013

cisaille à onglons Empty
MessageSujet: cisaille à onglons   cisaille à onglons Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 15:41

c'est la même que la première photo apparemment. Je viens de la trouver sur internet, la même marque et la même référence sur un site de déstockage de matériel d’élevage. J'avais fait tous les magasins de fournitures agricoles sans succès. Il y en a plein mais celle là est parfaite pour moi à cause de la longueur qui donne plus de force. (J'ai même essayé avec des cisailles de couvreur pour couper le zinc : c'est efficace mais question maniabilité pas terrible). Je n'en reviens pas de ce coup de chance. Je sens que je vais lui faire les onglons tous les quatre matins au biquet. C'est stressant pour lui et pour moi quand ça dure des plombes pour un résultat pas terrible, il finissait par s'énerver alors qu'il est très calme. merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cisaille à onglons Empty
MessageSujet: Re: cisaille à onglons   cisaille à onglons Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:17

Des variantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A l'Alliance, ne me modérez pas cette pub cette fois!
41,58 € HT.     Son ressort a besoin de ma chaînette.

Et plus rustique, je couperais les poignées pour les rallonger de 10 cm....en remettant les bouts, une chaînette et de la peinture. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10,11 € HT, à l'Alliance aussi, qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

cisaille à onglons Empty
MessageSujet: Re: cisaille à onglons   cisaille à onglons Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 10:13

Moi je ne jure que par le rouge avec poignée tournante (petit luxe mais avec 170 caprins je vous jure que c'est très valable!), jamais perdu le ressont mais toutes petites mains (gants 5 1/2 pour ceux qui connaissent!), la version verte a fini au fin fond d'un tiroir, impossible pour moi de m'en servir avec mes petites mimines. Pour les onglons très durs et qui ont poussé de travers j'utilise un coupe branches à lames perroquet (pas trouvé de lames droites dommage!) mais il vaut mieux être deux (un qui tient la patte, l'autre qui coupe).
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cisaille à onglons Empty
MessageSujet: Re: cisaille à onglons   cisaille à onglons Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 11:50

Voici le modèle, en question, avec la poignée tournante 53,68 HT aujourd'hui...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah, c'est vrai, il faut que vous soyez membres inscrits, pour voir les photos. Inscrivez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
nounette




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2016

cisaille à onglons Empty
MessageSujet: Re: cisaille à onglons   cisaille à onglons Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 13:53

j'ai ce modèle aussi mais je le trouve un peu grand pour mes petites mains sinon il coupe bien
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cisaille à onglons Empty
MessageSujet: Re: cisaille à onglons   cisaille à onglons Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 14:04

D'où l'intérêt de réduire l'écart entre les deux poignées, pour les petites pointures.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

cisaille à onglons Empty
MessageSujet: Re: cisaille à onglons   cisaille à onglons Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 16:32

Oui mais si tu reduis trop l'ouverture côté main, ça la réduit en conséquence côté coupant... Avec mes petites mimines parfois je positionne et je commence à couper à deux mains...
Lor en plus l'alliance est très bien placée, c'est un ustensile que je perds régulièrement (je coupe les ficelles aussi avec, jamais de couteau sur moi c'est ballot!) je le pose sur un muret et les chèvres me le paument bref j'en ai déjà perdu deux, j'en ai racheté un dans un magasin local la différence de prix était significative (limite j'aurais commandé à l'AP juste pour ça c'était le même prix mais avec les frais de port compris...). c'est un matos de qualité je trouve qui reste affuté bien longtemps (sauf quand on le retrouve dans un champ plusieurs années après...mais à mon avis c'est encore sauvable)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cisaille à onglons Empty
MessageSujet: Re: cisaille à onglons   cisaille à onglons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cisaille à onglons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cisaille à onglons
» onglons
» onglons
» parage onglons
» Agneau qui ne marche pas sur ses onglons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: