Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 parage onglons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurore63

aurore63


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/01/2016

parage onglons Empty
MessageSujet: parage onglons   parage onglons Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 22:12

bonjour comme je l'ai dit et que ça n'a interesse personne, j'ai recupere des chèvres, dans un triste etat, elles ont des onglons horribles, je n'arrive pas à couper avec le coupe onglons ni le secateur, quel conseil me donner vous

je vous souhaite à tous de bonnes fetes de fin d'annee en espérant que ce forum pour l'annee prochaine retrouvera de son vivant
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

parage onglons Empty
MessageSujet: Re: parage onglons   parage onglons Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 7:40

Tu as quoi comme coupe onglons? Moi je ne jure que par le saint felco à poignée tournante avec les autres (verts) pas moyen de faire quoi que ce soit. Pour les boucs il m'arrive d'utiliser un coupe branches ou même de la scie fil mais il faut être deux. Si tu peux mettre des photos de ces fameux pieds car là pas facile de te guider à l'aveugle
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/01/2016

parage onglons Empty
MessageSujet: Re: parage onglons   parage onglons Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 12:15

j'ai le couple onglons de l'alliance pastorale et des secateurs, on ne rigole pas lol.

les onglons se sont rejoindsn ça se termine par de la corde retournee, on dirait des babouches, le coupe onglons avec des manches verts, je ne coupe rien du tout avec.

tu parles du coupe onglons droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

parage onglons Empty
MessageSujet: Re: parage onglons   parage onglons Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 12:32

Oui lames droites, poignées rouges. Quand ça fait des babouches (ça arrive de temps en temps) et que je n'arrive pas à glisser la lame le long de la sole je coupe au bout de l'onglon en laissant une marge pour ne pas tailler dans le vif, souvent après on arrive à passer la lame à ras de la sole en passant par l'arrière du pied. Je ne sais pas si je suis claire? Dans les cas "graves" coupe branches pour le bout de l'onglon puis coupe onglons (souvent chez les boucs, la corne pousse très vite et très épaisse). A défaut de coupe branches tu peux utiliser des tubes pour "rallonger" les poignées du coupe onglons et avoir plus de force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage onglons Empty
MessageSujet: Re: parage onglons   parage onglons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parage onglons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cisaille à onglons
» Parage naturel
» taille des onglons ''pour les nuls''
» onglons
» cisaille à onglons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: