Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cisaille à onglons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mobique

Mobique


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/04/2013

cisaille à onglons Empty
MessageSujet: cisaille à onglons   cisaille à onglons Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:28

Mon bouc a des onglons très durs à couper. Enfin plus durs que les chèvres en tout cas ce qui est sûrement banal. Il faut lui faire tous les mois et ça pousse n'importe comment. Il glisse il marche bizarrement, il galère le pauvre. J'ai donc investi dans une cisaille chère pour ne plus galérer avec des sécateurs plus ou moins performants. Cette cisaille je l'ai vu marcher très bien lors de l'achat de ce bouc justement. Mais la mienne ne marche pas du tout, même pour les chèvres. Pour ne rien vous cacher j'en bave des ronds de chapeau (expression qui vaut presque la rate au court bouillon). On m'en a prêté une autre plus longue (donc plus de force) qui coupe très très bien. Le problème c'est que la marque qui la faisait a été rachetée et je n'arrive pas à en trouver une autre. C'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Maintenant que j'ai pris goût à la facilité je veux absolument retrouver la même ou l'équivalent. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cisaille à onglons Empty
MessageSujet: Re: cisaille à onglons   cisaille à onglons Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:45

Bonjour.
Des cisailles, il en existe de nombreuses. Quel modèle veux-tu?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le plus simple, classique, à  modifier pour ne pas perdre le ressort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On peut s'en servir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Mobique

Mobique


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/04/2013

cisaille à onglons Empty
MessageSujet: Re: cisaille à onglons   cisaille à onglons Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 15:45

ma réponse a atterri dans un nouveau sujet ! au fait c'est quoi la modification pour le ressort ? Il me semble que le sujet a déjà été abordé sur ce forum mais je ne sais plus ou.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

cisaille à onglons Empty
MessageSujet: Re: cisaille à onglons   cisaille à onglons Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 18:06

Je n'ai pas vu de réponse, je prends les mails, MP et réponses annoncées .
d'abord.
Donc là, c'est simple. le premier modèle, le plus simple, pour onglons normaux, il a un ressort spirale entre les deux poignées. Ce ressort est dit "consommable". mais faut pas le manger. Il est fait pour s'échapper, et être perdu, quand les poignées s'écartent plus que nécessaire.
Donc les bons industriels, parasites des petits ruminants, abondent ... et en profitent pour vendre des ressorts de secours ... chers, ou n'en ont pas et font acheter un sécateur neuf... guère plus cher que le ressort. C'est le commerce, me direz-vous.
Alors, j'en ai perdu, mais pas longtemps. Je prévois l'écartement, (sur une planche, et j'immobilise les poignées avec des clous, comme un papillon ...) et entre les deux poignées, je mets quelques maillons d'une chaînette, en soudant un demi-maillon, à chaque bout, aux poignées.
Quand le sécateur s'ouvre, ça limite la course, et le ressort ne peut plus de barrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Mobique

Mobique


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/04/2013

cisaille à onglons Empty
MessageSujet: Re: cisaille à onglons   cisaille à onglons Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:17

ingénieux !!! je disais dans ma réponse (désolée pour le doublon) que j'avais eu la chance de trouver exactement le bon modèle sur un site de de-stockage de matériel agricole pour un prix très raisonnable même en comptant la livraison. Me voilà donc parée ,-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cisaille à onglons Empty
MessageSujet: Re: cisaille à onglons   cisaille à onglons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cisaille à onglons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cisaille à onglons
» onglons
» onglons
» parage onglons
» Agneau qui ne marche pas sur ses onglons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: