Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gestion des effluents de l'exploitation et de la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elvis goat




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2012

Gestion des effluents de l'exploitation et de la maison  Empty
MessageSujet: Gestion des effluents de l'exploitation et de la maison    Gestion des effluents de l'exploitation et de la maison  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:28

Bonjour,
En plein montage de dossier, une petite question sur la gestion des effluents et surtout des eaux blanches.
Pour le petit lait, y'a que ça de vrai des cochons Very Happy
Pour les eaux blanches:
- pour le lacunage, je n'ai aucune pente dans mon terrain, c'est quasiment impossible
Il me reste deux possibilités:
- système des roseaux avec un système aérien
- fosse septique avec bac de dégraissage
L'idéal serait de relier ma maison d'habitation à ce système, le SPANC me l'a conseillé ce jour étant donné que la maison n'est pas aux normes sur l'assainissement.
L'exploitation prévaut.
Je vais monter jusqu'à 40 chèvres en transformation, je me dis qu'une fosse de 3m3 c'est juste.
J'ai été glané des infos sur ce forum fantastique mais malheureusement des docs ont été envoyé en MP et certains ont disparu car trop ancien.
Le BPREA c'est bien mais on approfondit pas ces questions et les exploitants en place sont rarement aux normes alors si vous avez des infos ce serait super. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Gestion des effluents de l'exploitation et de la maison  Empty
MessageSujet: Re: Gestion des effluents de l'exploitation et de la maison    Gestion des effluents de l'exploitation et de la maison  Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:23

Je ne peux pas te réponse mais nous le spanc nous a refusé de relier la maison au système prévu pour les vaches et les chèvres... donc comme d'hab selon les lieux deux poids, deux mesures... tant mieux si vous pouvez le faire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des effluents de l'exploitation et de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECETTE RICOTA SVP
» effluents de fromagerie
» effluents fromagerie
» Fromages maison, je me lance
» hâloir ou armoire d'affinage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: