Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 effluents de fromagerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

effluents de fromagerie Empty
MessageSujet: effluents de fromagerie   effluents de fromagerie Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:46

il me semble que ça a déjà été dit dans un post mais je ne retrouve pas. En lactique, combien doit-on compter de lacto rejeté par litre de lait transformé ? ma question peut-être bizare mais j'ai besoin de le prévoir par rapport à la gestion des effluents, mise aux normes.....
Revenir en haut Aller en bas
DamienT




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2012

effluents de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: effluents de fromagerie   effluents de fromagerie Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:47

Bonjour,

Peut-être que cet article sur le traitement des effluents de la filière Lait Fromage répond à votre question. Vous y trouverez les caractéristiques physico-chimiques du lactosérum (doux et acide).
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

effluents de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: effluents de fromagerie   effluents de fromagerie Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:25

Tu as donc recu la réponse de la multinationale VEOLIA ".....veoliawatersti.fr......" Quel honneur !
On a déjà évoqué ce sujet, tu peux te baser sur tes fabrications; au moment du moulage de tes lactiques, tu mesures la quantité totale de lactosérum qui est produite avec 10 litres de caillé, par exemple. Ou, tu pèses tes fromages au moment du moulage, et tu as les données réelles, pour calculer ta production de lactosérum.

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

effluents de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: effluents de fromagerie   effluents de fromagerie Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:54

je t'ai envoyé par mail un dossier AP, qui date, mais toujours d'actu (05/ 2005 !), y a tout ! cheers
les litrages, les différentes façons de traiter les effluents, et tout et tout et tout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

effluents de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: effluents de fromagerie   effluents de fromagerie Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:56

bien reçu le mail, merci
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Nombre de messages : 53
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/10/2011

effluents de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: effluents de fromagerie   effluents de fromagerie Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:30

Poupard, c'est possible d'avoir le doc ? J'ai dans l'idée un système phyto avec 3 bassins mais un peu plus d'info ne seraient pas superflues...

MErci
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

effluents de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: effluents de fromagerie   effluents de fromagerie Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:04

bien sûr !
tu m'envoies ton adresse mail par mp, et tu l'as !
mais comme t'es plus la première, les prochains, ce sera payant ! effluents de fromagerie 312503953
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Nombre de messages : 53
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/10/2011

effluents de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: effluents de fromagerie   effluents de fromagerie Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:52

J'ai de la chance alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effluents de fromagerie Empty
MessageSujet: Re: effluents de fromagerie   effluents de fromagerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
effluents de fromagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: