Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 brebis qui ne veut pas de son petit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pat18




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : cher
Date d'inscription : 21/02/2015

brebis qui ne veut pas de son petit  Empty
MessageSujet: brebis qui ne veut pas de son petit    brebis qui ne veut pas de son petit  Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 7:55

bonjour
j'ai une brebis qui ne veut pas de son petit ,elle lui donne des coup de tete , qui a la solution pour quelle l'adopte
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

brebis qui ne veut pas de son petit  Empty
MessageSujet: Re: brebis qui ne veut pas de son petit    brebis qui ne veut pas de son petit  Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:42

Essaye lycopodium en homéo. Au pire, l'attacher pour que son petit puisse téter.
Cette année j'en ai eu beaucoup. Une d'entre elles a mis 10 jours a prendre son agneau, je n'y croyais plus. Et petit a petit, miracle, elle a fini par le prendre et ne plus le lâcher d'une semelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

brebis qui ne veut pas de son petit  Empty
MessageSujet: Re: brebis qui ne veut pas de son petit    brebis qui ne veut pas de son petit  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:10

Et si LYC ne marche pas ,penses à CHOC ,SEP ...
Revenir en haut Aller en bas
pat18




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : cher
Date d'inscription : 21/02/2015

brebis qui ne veut pas de son petit  Empty
MessageSujet: Re: brebis qui ne veut pas de son petit    brebis qui ne veut pas de son petit  Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 7:23

bonjour
question con ,c'est quoi CHOC ET SEP ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

brebis qui ne veut pas de son petit  Empty
MessageSujet: Re: brebis qui ne veut pas de son petit    brebis qui ne veut pas de son petit  Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 7:44

Des remèdes homeo, mais il faut etre formé pour les utiliser (choisir et trouver le + approprié) ou se les faire prescrire par un veto homeopathe
Revenir en haut Aller en bas
pat18




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : cher
Date d'inscription : 21/02/2015

brebis qui ne veut pas de son petit  Empty
MessageSujet: Re: brebis qui ne veut pas de son petit    brebis qui ne veut pas de son petit  Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 10:20

ok merci,la brebis et le petit sont séparer mais hier près midi le petit est passer avec la mère qui a dut le laisser tété ,mais lui donne encore des coups de boules ,le plus bizarre c'est quand ils ne sont pas ensemble le petit baile et la mère lui répond ,elle est moins agressive avec lui ,ont va encore les surveiller
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

brebis qui ne veut pas de son petit  Empty
MessageSujet: Re: brebis qui ne veut pas de son petit    brebis qui ne veut pas de son petit  Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 12:41

pat18 a écrit:
la brebis et le petit sont séparés
Pourquoi les séparer? Si c'est pour qu'elle l'oublie, ou le refuse. Oui, c'est la solution. Ce n'est peut-être pas ce que vous souhaitez.
pat18 a écrit:
le petit  est passé avec la mère  qui a du  le laisser téter 
C'est donc possible.
pat18 a écrit:
quand ils ne sont pas ensemble le petit bêle et la mère lui répond, elle est moins agressive avec lui, on va encore les surveiller
Donc tout est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
pat18




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : cher
Date d'inscription : 21/02/2015

brebis qui ne veut pas de son petit  Empty
MessageSujet: Re: brebis qui ne veut pas de son petit    brebis qui ne veut pas de son petit  Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:39

si on ne les avez pas séparer elle aurait tuer le petit ,car elle le coincer contre le mur le mur et foncer dessus ,le petit commencer même a saigner du nez .au départ il falait tenir la mère pour quelle se laisse tété sinon elle ne voulait pas
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

brebis qui ne veut pas de son petit  Empty
MessageSujet: Re: brebis qui ne veut pas de son petit    brebis qui ne veut pas de son petit  Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 21:21

Attachez moi cette brebis ! Et d'ici quelques jours elle en voudra de son agneau, surtout d'après ce que vous dites.
J'en ai eu plein cette année, qui ne voulaient pas de leur agneau ou de leur 2eme agneau quand il y en avait deux.
Ne désespérez pas mais surtout ne les séparez pas, sinon c'est sur que ca ne marchera pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

brebis qui ne veut pas de son petit  Empty
MessageSujet: Re: brebis qui ne veut pas de son petit    brebis qui ne veut pas de son petit  Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 23:36

pat18 a écrit:
Si on ne les avait pas séparés, elle aurait tué le petit, car elle le coinçait contre le mur, et fonçait dessus, ....
La psychologie ovine ou caprine n'ont rien d'évident. Mais le comportement de l'éleveur est-il bien adapté?
Dès les premiers instants qui suivent la mise-bas, il y a des gestes indispensables. La mère doit pouvoir lécher son petit, et si les conditions sont peu propices, c'est à l'éleveur ou l'éleveuse de le permettre. Les échanges maternels se font par les odeurs, on l'a assez expliqué. Il faut parfois ruser pour que ça réussisse. Un petit mal léché démarre mal dans la vie. L'en priver, c'est grave. S'il ne tête pas tout seul le colostrum, il faut l'aider.
Pourquoi avoir des cases de mise-bas ? Pour les mettre ensemble, peut-être ! Et, ce type d'équipement, avec la possibilité de nourrir la mère sans qu'elle voit son petit téter, c'est simple, et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
pat18




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : cher
Date d'inscription : 21/02/2015

brebis qui ne veut pas de son petit  Empty
MessageSujet: Re: brebis qui ne veut pas de son petit    brebis qui ne veut pas de son petit  Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 17:07

je suis eleveur amateur ,je travaille la journée ,je part le matin et rentre le soir ,je ne peut pas surveiller continuellement mes brebis ,se n'est pas pour sa quelles sont malheureuse ,maltraiter ou mal nourris ,cela fait 20 ans que j'eleve des moutons et j'en apprend encore tous les jours et tant mieux , une brebis qui ne voulais pas de son petit c'etait la premiere.aujourd'hui les 2 sont ensemble et la brebis n'a plus d'aggressiviter sur son petit
tant mieux maintenant tous va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brebis qui ne veut pas de son petit  Empty
MessageSujet: Re: brebis qui ne veut pas de son petit    brebis qui ne veut pas de son petit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brebis qui ne veut pas de son petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis avec essai caillé doux brebis
» Installation brebis lait transfo + brebis viande
» Qui veut m'aider ?
» Qui veut s'installer?
» chevre qui ne veut plus de ses concentres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: