Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former

Aller en bas 
+10
kikiroche
mohair
isa14
lilie62
cedma
modinette
migouzou
carlotta
marie22
Lilie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 12:35

Coucou Cedma, je vois que tu n'as que des bâtons dans les roues pour la rentrée...
Le pôle emploi ne t'as pas proposé une demande de financement individuel? si non, normalement tu n'as pas besoin de rendez-vous pour voir un conseiller concernant cela.

sinon as-tu contacté, s'il y en a plusieurs, tous les centres de formations proches de chez toi, pour savoir s'ils ont encore des places?

En tout cas je croise toujours les doigts pour toi, il doit bien y avoir une solution, enfin j'espère!!!


Fabrice : effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:43

Salut Lillie,

et bien oui, que des batons ds les roues.

ce matin j'ai été au pole emploi pr demander le formulaire pr la convention EMT, mais on n'a pas voulu me la donner car je ne sais pas encore qui va me prendre pr faire une EMT, surtout qu'en ce moment les brebis sont aux champs...

j'ai appelé 2 autres centres du département, mais quotas CR remplis..........

j'suis dégoutée...

pour le pole emploi, l'agence où je suis inscrite ne reçoit que sur rdv... c'est vraiment des nazes qui manquent de professionnalisme.

comme si avec un rdv le 7 sept je pouvais avoir un financement pr le 14... n'importe quoi !

j'appelle pleins d'éleveurs pour essayer de faire EMT et avoir promesse d'embauche mais c'est mal barré....

et toi, comment ça avance pr ton financement avec le pole emploi ? tu as fait ton EMT ?

@ bientot de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Invité




Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:05

Merci Lilie
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:39

Question bête : l'élevage de chèvres laitières est-il proche de l'élevage de brebis laitières? ou y a-t-il de grosses différences? les petits qui têtent laissent-ils un peu de lait pour les fromages? ils têtent combien de temps? la lactation se déroule sur combien de mois? j'ai vu qu'une brebis produit 3 fois moins qu'une chèvre. Coûte-t-elle autant en nourriture qu'une chèvre?
Y a-t-il également des races plus productives que d'autres? plus adaptées à la production laitière?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:15

bonjour lilie

l'élevage de chevres laitiéres est bcp + technique que celui de brebis laitieres a mon sens meme si il faut etre technique qd meme en brebis.on va dire que les brebis sont "+ faciles a vivre" que les chévres
la race laitiere par excellence est la "Lacaune lait" mais la "Manech" et la "basco béarnaise"font du lait aussi mais en moindre qté par rapport a la "lacaune".
pour notre cas sur le rayon de Roquefort,on vends les agx a 1 mois et a partir de là on peut livrer le lait a notre laiterie qui peut le transformer en Roquefort ou Pérails.
la production laitére s'étale sur 8 mois environ.une brebis sur une campagne de traite produit + ou - 400l de lait .qd a la nourriture idem que pour les chévres si tu veux du lait,il faut donner du bon a manger donc + c'est bon plus c'est cher.nos brebis tourne en pleine lactation avec 800gr de concentré (céréales+aliment traite,le tout garantie sans OGM) et 3kg de foin de trés bonne qualité(luzerne,ray-grass).
voila un aperçu de l'élevage laitier en pays de Roquefort.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:20

Merci infiniment pour ta réponde gaby, merci merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:51

coucou,

un petit message pour venir aux nouvelles.

Lillie, c'est ok pour ta formation ?
je vois que tu réfléchis ton projet d'installation, tu te renseignes, t'es à fond quoi ! c'est cool !

de mon coté, que de mauvaises nouvelles ces derniers temps pour mon entrée en bprea à la mi septembre !
lundi j'ai été au cfppa pour voir s'il y avait une soluce.
la seule est qu'il y ait un désistement d'une personne financée Conseil Régional. donc c'est pas gagné !
pour le cared, j'arrive pas à avoir de promesse d'embauche...
et puis impossible d'avoir un financement pole emploi, vu que pole emploi ça passe par les places financées CR.
j'ai quand meme fait une EMT. mais suis un peu déçue sur l'accueil qui m'a été réservé et les choses que je n'ai pas apprise, pas pu faire....

pour couronner le tout je me suis faite tirer mon sac alors que je donnais à manger aux chevres ! c'est arrivé en l'espace d'un quart d'heure. j'avais laissé la voiture ouverte, c'est la campagne, je me disais ça craint pas, et puis j'étais garée juste devant l'entrée de la chevrevrie........... pffffffffffff c'est bien ma veine !

donc Lillie et les autres, donnez nous des nouvelles positives !

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:07

coucou cedma!

c'est vraiment dommage pour l'EMT, tu as fini?
j'espère que quelqu'un va se désister et te donner sa place, ça arrive souvent dans toutes sortes de situations les désistements, allez un ptit coup de pouce du destin ça serait bien!!

pour ton sac c'est vraiment rageant dis donc! on est en sécurité nulle part c'est affolant...

Perso je n'ai aucune nouvelle, je n'ai pas réussi à joindre le centre, et ils m'ont pas rappelée, demain, j'espère... je stresse...

Bonne chance cedma
Revenir en haut Aller en bas
isa14

isa14


Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 14
Date d'inscription : 10/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:09

Salut Cedma
Et tu ne peux pas passer par une Cif-cdd? IL suffit d'avoir au moins 4 mois de cdd dans l'année passée, consécutifs ou non pour pouvoir en bénéficier
C'est clair que c'est con pour ton sac, c'est même bizarre non?
En tout cas, bon couage et ne désespère pas, même si c'est surement plus facile à dire qu'à faire!
Biz et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:57

coucou,

lilie, je n'ai pas encore fini l'EMT, je suis censée la finir jeudi prochain, mais franchemen je suis en train de me dire qu'autant je vais négocier de la finir + tot.
en effet, je déménage le weekend du 30, les cartons ne sont pas tous faits et on n'est pas là ce week end, et puis j'ai fait le tour de leur ferme, et vu qu'ils n'ont pas la pédagogie d'apprendre (alors que c'est la ferme d'un lycée agricole !), et ben je me dis merde ! en + je me suis retrouvée plusieurs fois toute seule comme une conne, à rien faire et ben ça m'a gavé grave !
c'est vrai, quoi ! si j'y vais c'est pour bosser ! sinon je reste à la maison faire des cartons et j'économise l'essence car c'est quand meme à 20-25 km de là où je vis pr le moment !
ce que je fais ds ce cas c'est aller regarder les chevres et les brebis, je leur parle, elles regardent, ça me fait délirer de voir ces petites betes vivre ! (mais les conditions de vie qu'elles ont ne sont pas forcément agréable, mais bon, c'est comme ça...)
ajd yavait la mise au séchage du tabac donc ça m'a bien occupée et puis ça m'a changé de la traite des vaches que je n'apprécie pas des masses.

pour le sac à main ça me fait grave ch*er en fait, yavait "toute ma vie" à l'intérieur !
mais j'espère revoir mes papiers.
ce soir j'ai fait les alentours à pied, mais rien....nada !
dès lundi je mets une affiche à l'endroit du vol. les voleurs vont forcément repasser dans le coin (c'est sur que c'est des gens du coin) et ça va peut etre leur donner des remords, qui sait ?! j'ai envie d'espérer ! car refaire tous les papiers : carte identité, permis, carte vitale et attestation, carte grise voiture...pffffffff
yavait meme les clés du futur appart.......... la misère !
le + rageant c'est que ça se soit passé en l'espace d'un quart d'heure, sachant que j'étais juste à coté !

isa 14, j'ai fait une demande de financement cif-cdd qui m'a été refusée pour "insuffisance de moyens financiers", j'ai donc fait un recours gracieux car il faut tout essayer, mais je n'ai pas été vraiment surprise en lisant le courrier de réponse négative reçu ajd... j'espérais tout de meme à un miracle, mais il n'a pas eu lieu...

mais bon, il faut quand meme positiver ! la santé va, donc tout va !

lillie, t'inquiètes pas, ça va le faire pour toi !
et puis n'hésite pas à te déplacer aussi, demain, si tu vois qu'ils ne te rappellent pas, car des fois ya des gens pas trop professionnel, donc quand tu les a en face de toi, tu peux leur montrer ta détermination, et du coup ils font bien leur boulot !

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:34

Coucou cedma,

le stage c'est vraiment énervant quand on tombe sur quelqu'un qui en a rien à faire... car ça n'apporte pas grand chose si on te laisse rien faire!!

enfin tu auras quand même quelques jours d'emt

sinon apparemment ta dernière chance pour cette rentrée-ci, c'est que quelqu'un se désiste... je croise fort les doigts pour toi...

de mon côté, je viens juste de recevoir le coup de fil attendu, j'ai rendez-vous avec la responsable de la formation lundi à 14h!!!! je pense donc que ça doit être bon, mais j'attends quand même d'avoir passé le rdv pour l'annoncer à ma famille... je les ai déjà trop déçus par le passé avec des choses qui n'ont pu se faire alors qu'on me disait que c'était bon.... encore un peu d'attente, j'y suis presque... quel bonheur si j'y arrive... je préfère pas trop penser au cas contraire... pour une fois qu'un truc bien m'arriverait...

j'espère que tu auras ta chance aussi, au cas où tu devrais peut-être laisser tes coordonnées à tous les centres de ton coin au cas où ya un désistement... et les rappeler début septembre...enfin c'est une idée...
bonne chance!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:13

Bonjour,

Cedma,
m'enfin ! pourquoi tu n'est pas déjà dans le Cantal ?! Ch'uis sure qu'ils ont les financements CR eux...
Bon courage


Lilie,
je pense que la bonne nouvelle véritable profile le bout de son nez !

ça me rappelle mon admission au cfppa :
profil études supérieur, 10 ans dans l'industrie, au chomage depuis peu. L'ANPE est d'accord pour la reconversion. Le cfppa dit de présenter un projet, qu'il y aura des tests écrits et un entretien avec des profs et une personne de la msa (ou adasea ? je sais plus !). Au premier contact, le gars du cfppa me dit qu'il n'y aura aucun problème pour mon admission vu mon profil.
La rentrée est mi sept ; début sept j'appelle le centre pour savoir pour les tests car rien reçu. Ils n'avaient pas jugé nécessaire de me convoquer vu mon niveau scolaire ! Ils ont convenu qi'il fallait quand même que je vienne pour l'entretien !!! Alerte rouge : c'est après demain ! faut déplacer des rendez-vous ! mdrr !

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:44

coucou,

Mohair, j'ai zappé de faire la modif' sur mon profil, ms je ne m'installerais pas de le cantal en fait, car les beaux parents ne veulent pas qu'on reprenne la ferme ! ils ne veulent pas qu'on soit agri ! donc je viendrais pas de le Cantal.

Lillie, t'inquiètes, ça va le faire, vu ta motivation et détermination, il n'ont pas d'autres choix que de te prendre !
merci pr le conseil sur le contact des autres centres début septembre.

allez, courage

bon week end tout le monde.

nous on part décompresser auprès de ma copine et son mec ds le var qui organisent une soirée concert. ça va nous faire du bien car en ce moment on est un peu à bout !

bises
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:00

Bonjour à toutes et à tous!!

Bon alors voilà je rentre de mon entretien avec la formatrice...

Tout roule, la formation m'est financée par la région!!! il ne me reste qu'à démarcher le pôle emploi pour une rémunération!!!! bon ce ne sera pas encore une mince affaire mais tant pis!!! on essaie! et si ça marche pas, à la rentrée mi septembre le lycée s'en occupe pour voir avec un autre organisme!!

Je tiens à vous remercier vous tous qui m'avez donné des petits mots de soutien, d'encouragement! peut-être que sans vous j'aurais baissé les bras...

Bon le plus gros reste à faire mais le plus compliqué est fait... un soulagement et un défi à relever... prouver que je peux y arriver et que j'y arriverai!!

bisous à tous et cedma je croise sans arrêt pour toi j'espère t'envoyer de bonnes ondes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 16:23

c'est chouette tout ça...bonne continuation lilie
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:05

bravo lilie
bonne continuation....tu es sur la bonne voie..

heidi
tiens tiens....te voilà revenue parmi nous???
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:26

super Lilie,

trop contente pr toi, ça y est, tu vas pouvoir la faire cette formation !

tu me raconteras ?

car pr moi c'est mal barré.
je suis allée au cfppa en fin de matinée, ms ils n'ont pas encore reçu de désistement.......

ajd je suis allée en stage, j'ai demandé au directeur de finir + tot, il commence à me baratiner car sur la convention c'était marqué que je devais finir ce jeudi.

du coup, j'ai appelé le 3949 (au bout de la 6ème reprise j'ai enfin pu parler à un conseiller...).
donc pas de soucis pr finir + tot.
du coup j'y retourne quand meme demain matin pr etre à la bascule car ils vont ensiler.
et après je sereais libreeeeeeee !

merci Lilie de croiser les doigts pr moi, c'est vraiment très sympa de ta part.

bonne continuation.
il ne te reste plus qu'à acheter classeur et feuilles pour etre prete à noter les cours ;-)
veinarde ! profites en bien.
je te souhaite tout plein de bonheur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:30

ne désespère pas cedma....la rentrée n'est pas encore passée et il peut encore arriver des choses positives pour toi....
courage et continue d'espérer jusqu'au bout....on ne sais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:40

Merci Marie,

je vais essayer de garder espoir, ya plus que ça à faire,

et puis je repasse au CFPPA jeudi pour voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:26

merci à vous!!

oui cedma ne perds pas tout espoir, on ne sait jamais... tu es quelqu'un de tellement motivé j'espère que quelqu'un laissera sa place, qu'on te donne ta chance!... sinon viens chez moi :D bon ok c'est un peu loin...

promis je te raconterai si jamais tu ne peux pas le faire cette année... et dans ce cas l'année prochaine sera la bonne si tu demandes très tôt, dès janvier! en attendant tu ferais quoi? tu chercherais du travail dans les brebis comme salariée?

bises bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:03

Bravo Lilie !

Cedma, reste prête à y aller au moins jusqu'à fin octobre ! je me souviens que quelqu'un était arrivé en octobre quand j'ai fait ma formation.
Je croise les doigts aussi !
Et si ça ne marche pas, c'est qu'il faut que ça murisse encore un peu dans ta tête ; peut être qu'il faudrait envisager une région plus convenable pour ... TOI !
Courage ! tu es motivée donc tu y arriveras (quand ce sera l'heure).

Bonne soirée chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:27

merci mohair, j'espère que ça va bien chez toi, bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:50

merci les filles pour vos posts sympa et encouragements.

si je ne fais pas la formation cette année, je vais essayer de trouver au moins des stages à faire chez les agri pendant les périodes d'agnelages etc...

et puis ça permettra de trouver un coin qui nous permettra d'etre heureux car isere = misère à mon point de vue et celui de mon copain !

lillie, avec plaisir pr que tu partages tes expériences du BPREA !

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:53

salut tout l'monde

un petit post avant le déménagement !

en ce moment c'est cartons à fond les ballons !

bon, et bien hier je suis allée au CFPPA pour voir où ç a en était.
mes espoirs sont réduits à néant : toutes les personnes financées Cr ont répondu présent pour la formation, donc pas de désistement, pas de formation !

et ben tant pis, ce sera pour l'an prochain !

du coup, j'ai du temps pour murir le projet, et voir où on va aller, peut etre l'aveyron, car là bas, ce sont des pros en brebis.
donc je suis sure que là haut, il y aura cette fameuse technique que je n'ai pas pu trouver ici pour l'instant !!

sinon, l'agri "pas bon exemple" m'a rappelé, bon, il ne pourra pas me faire une promesse d'embauche, ms de toutes façons, ça ne servira pas à grand chose.

par contre, dès lundi je vais lui filer un coup de main (bon, c'est pour le tabac, ms c'est tjs ça de pris).

et puis il m'a parlé de ses projets de diversification volailles, je suis bien branchée pour pouvoir l'aider à mettre en place cette production, ce sera un bon exercice... à voir !

et ben vraiment ce mec est ultra sympa, je suis bien contente de l'avoir rencontré car il n'est pas avare en renseignements.

il m'a meme proposé de reprendre sa ferme pour quand il partira à la retraite, ms vu que je souhaite pas rester en isère, je ne donne pas suite à sa proposition.

en tout cas, je sais que lui pourra m'apprendre pleins de trucs, qui seront complétés quand enfin je pourrais faire le BPREA.

voili voilou les p'tites news.

je garde le moral.

et vous, comment allez-vous ?

@ bientot de vous lire !

ps : à partir de demain, pas d'internet pendant 15 jours au moins, ça va me manquer............
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:07

Coucou cedma!

c'est une bonne nouvelle d'avoir rencontré ce monsieur qui pourra t'apprendre beaucoup de choses en attendant que tu puisses t'inscrire à la rentrée 2010 en BPREA!

je suis contente pour toi, c'est déjà bien!

bon courage pour le déménagement, bonne route! et à bientot bisous:!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:44

Cedma, c'est un bon plan ça !
Ch'uis bien contente pour toi !
Ton projet est en marche !

Wahou ! ça fait plaisir de voir comme leschoses s'organisent toutes seules autour des personnes motivées . Bonne continuatioooooonnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
kikiroche

kikiroche


Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 24/02/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:49

Plein de bonnes choses pour toi Cedma.

Bon déménagement!

A bientôt.
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:44

coucou tout l'monde !

ça yé, le déménagement est fait, reste plus qu'à ranger maintenant.........

merci pour vos p'tits mots, ça fait bien plaiz'.

donc lundi j'ai été filer un coup d'main pr le ramassage et séchage du tabac.

tout à l'heure je vais aller voir un éleveur pas loin de chez moi car il cherche à remplacer mon voisin actuel qui se barre ds le midi.
bon, apparemment cet éleveur à l'air d'etre un peu gripsou et avec le boulot ça à l'air d'etre chaud, mais bon, je vais le rencontrer, discuter un coup et on verra bien ce qu'il me propose.

voili voulou les p'tites nouvelles.

là je me connecte d'un cyber café car le net et le fofo me manquaient trop !

gros bisous à vous.

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:56

bon courage à toi Cedma...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:56

hey coucou cedma!!

je suis ravie de voir que tu trouves autant de contacts, c'est une très bonne chose!

de mon côté la rentrée "des classes" c'est le 14, j'ai hâte!!

bon courage pour le rangement!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:01

Coucou Cedma !

on ne t'oublie pas !

Du tabac... décidément, l'agriculture de diversification, comme disent les administratifs, est pleine de richesses.

Si tu vas avec ton voisin, continueras tu avec Monsieur Tabac ?

Bon courage et puis pour internet l'Agrume devrait bientôt faire son boulot

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:02

merci les filles !

lillie, profites en bien, tu nous raconteras !

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:12

coucou Mohair,

si je remplace mon voisin ds la ferme (ils font de l'autruche et des ovins), je ne bosserai plus avec monsieur tabac !

mais en fait monsieur tabac n'a que 60 ares de tabac, c'est juste une histoire d'aides cette production, si j'ai bien compris !

moi ce que je veux c'est bosser avec les brebis !

vi-ve-ment la saison d'agnelageeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!

bisous les filles ça fait plaiz de lire vos posts. merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 21:46

Alors qu'il en soit ainsi !!!

Et c'est pour quand les heureux événements que tu convoites ... enfin si ça colle avec le gars ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 0:17

bonsoir cedma
ca y est le déménagement est passé, reste maintenant à ranger les cartons...
bonne chance pour la rencontre avec ton voisin...et même si c'est un radin, ça vaut le coup pour te former...il y a toujours quelque chose à apprendre dans les élevages....bon courage.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 23:39

oui cedma raconte-nous dès que tu as des news !! biz
Revenir en haut Aller en bas
Auréline
Invité




Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: CFA de Genech- Lesquin, BPREA Elevage équin   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:34

Bonjour à tous et à toutes (d'après ce que j'ai pu lire!);
Je me présente, Auréline, 23 ans, j'entame normalement la semaine prochaine (le 10) une formation BPREA Elevage Equin avec le CFA de Genech, en FOAD (= à distance).
J'ai cru lire que ..;"Lilie" (c'est bien ça?) rentrait ds la même formation que moi!
J'ai une question: as-tu bien été financée INTEGRALEMENT par la région?? Si oui, par qui es-tu passée pour avoir ce financement???
A quelques jours de la rentrée, je suis toujours bredouille, même résignée à tout payer moi-même avec mes salaires de temps partiel fraîchement décroché :-S
... Mais bon, ne serait-ce qu'un cp de pouce, je prendrai volontiers!!!
PS: j'avais appelé le FONGECIF, ils m'ont envoyé **** pour le cif-cdd 4 mois. Pourtant j'ai mes 4 mois :(
HELP!

Merci d'avance pour votre solidarité,
Bonne rentrée à toutes!
Auréline, nordiste.
PS2: je peux laisser mon mail pv pour lilie, si tu acceptes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:58

Auréline, il faudrait que tu sois inscrite pour m'envoyer un Message Privé, je pourrais te dire qui contacter car effectivement ma formation est gratuite et à Genech j'y suis allée mais rentrée bredouille car il fallait payer très cher
Revenir en haut Aller en bas
Agrevi12




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Me voici enregistrée sur le site...   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:03

Lilie, mon nom d'utilisateur est "Agrevi12", avec ça, tu saurais m'envoyer un Mp?
Je te remercie amplement! Ce serait super sympa de ta part!
Auréline.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:47

MP envoyé ;)
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:34

salut tout l'monde !

de retour sur le net depuis le cyber café... ça va prendre encore un peu de temps avan,t d'avoir le net à la maison...

bon, ya du nouvo pour moi !

vu que j'ai pas moyen de faire le BPREA, je me suis renseignée sur une formation de berger d'alpage ! ça dure jusqu'à mi février. en fait, ça a déjà commencé depuis 2 semaines, et ajd je suis allée passer l'entretien et les tests (maths et français - j'ai halluciné !) et c'est ok !

enfin, reste plus que le pole emploi me paye la formation, apparemment, il en reste une vaquante sur cette formation ! affaire à suivre... ils ont pas intéret à m'abandonner !

donc normalement je débute lundi prochain, je pars en stage en alpage jusqu'à début octobre ! waouw ! ça va faire bizarre !
mais suis trop contente, je vais enfin pouvoir acquérir de la technique sur les boubounes !
et puis ça va etre un challenge aussi ! je vais me décrasser les poumons là haut !

ce qui est cool c'est que le week end je rentre à la maison voir chéri.
j'attends maintenant qu'on me dise où je suis "mutée". j'ai demandé l'isère, en espérant que ça marche !

enfin, voili voilouuuu !

finalement les choses se décantent petit à petit.

au fait, la nana du cfppa de la motte me disait que plus ça allait, et moins il y aurait de places financées CR, et du coup pour les recrutements, ils prenaient en fonction de l'avancement du projet d'installation... et autre info, apparemment, l'année prochaine, le pole emploi ne financerait plus cette formation... moralité : il va falloir s'inscrire tres tot pour accéder au BPREA l'an prochain.

là mon projet est de pouvoir, après la formation, faire une saison d'alpage. j'ai meme pensé que si j'ai le diplome à la fin et que je trouve du taf, je réquisitionne chéri pour qu'il m'accompagne ! il posera des congés sans solde et m'accompagnera ! mais bon, on n'y est pas encore !

allez, il me reste plus que 2 minuytes, donc je vous fait pleins de bisouuuuuuuuuuuus

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 126
Localisation : 62
Date d'inscription : 23/06/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:13

Ouha cedma que de bonnes nouvelles!!! ça doit être super tu nous raconteras quand tu redescendras le weekend ^^ j'espère que la dernière place est pour toi!

moi j-7!! :D à bientôt bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:27

Salut Cedma,
j'espère que d'ici Lundi tu auras pu faire un tour sur Internet...
Super nouvelle ! ! ! ! C'est bien, tu vas découvrir encore un monde différent, les alpages ça doit être bien différent des bergeries...
P'tit conseil...
Tu te rapelles quand on a remonté les agneaux nés aux champs... Le chemin monte bien, hein???? Et le souffle ne suit pas trop bien... Tu vois où je veux en venir???? Modère, modère, pour garder ton souffle ! ! ! C'est que ça grimpe dur parfois là haut !
Et pis prends bien de quoi te couvrir, s'il fait froid la nuit. Tu sais dans quel coin tu vas??? racontes nous un peu avant d'aller faire l'ermite dans ta montagne ! ! !
Bisous, bon courage, et j'espère que tu apprendras plein de choses qui vont te plaire ! Et bonjour à tes parents si gentils !
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:58

finalement c'est une super nouvelle que voilà...allez jouer les "heidi" sur les montagnes, voilà un beau programme...tu vas en prendre plein les yeux avec les paysages et tu vas aquerrir une nouvelle technique par rapport à celle de la bergerie...t'as de la veine finalement de pas faire le bprea cette année....
tiens nous au courrant de l'avancée de ton projet...
@+
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:52

salut !

ça yé, on a le net à la maison, ça fait plaiz !

merci pour vos posts sympas !

et oui, Marie, finalement, j'ai de la chance ! la roue commence à tourner !
c'était un mal (ne pas pouvoir faire le bprea) pour un bien !

donc mon stage en alpage se déroule au Col du Coq, à coté de St Pierre de Chartreuse.
il y a 1200 moutons actuellement !
en fait, c'est là où "pas bon exemple" met ses brebis, avec un autre éleveur qui est en fait le patron de mon nouveau voisin ! comme le monde est petit !
d'ailleurs, ils m'ont déjà demandé que ce soit moi la bergère de leur brebis l'an prochain ! euh... ils vont quand meme un peu vite ! je n'ai pas encore le diplome et suis pas sure de me sentir de gérer un énoooooooorme troupeau seule ds la montagne !!!
de + que pour le moment je n'ai pas encore de chien de troupeau.
on m'en propose un gratos (ses parents travaillent), mais le pb c'est le proprio de là où on a emménagé, un vrai chieur en fait... il ne veut pas de chien !!!
m'enfin, on verra bien

du coup, nikel avec le pole emploi !
je me ramène ce matin (bon, il était déjà 10h30 car j'avais d'autre rdv avant) et là, la nana de l'accueil commence à me dire de repasser vendredi.......... du coup, forcing ! et ça a marché, une conseillère m'a reçu, a validé mon projet de formation, et m'a fait la prescription et l'aisf pour que tout soit en bonne et due forme ! elle m'a meme donné un formulaire qui me permettrait d'etre remboursée des frais d'hébergement, repas et route ! si c'est pas royal ! ça fait plaiz de rencontrer enfin qqn de professionnel !

donc là, le programme est de m'entrainer un peu car sinon je vais en ch** grave et ça risque de saouler le berger si je suis tjs à la traine.
vu qu'il y a des coteaux juste à coté de la maison, je pense que je vais y marcher tous les jours pour ne pas me retrouver trop rouillée dans la montagne !

puis va falloir que j'achète qqs affaires bien bien chaudes car en montagne, c'est pas les meme températures que ds la plaine !

dire que dans une semaine, je serais en plein dedans ! ça fait bizarre !
j'aurais jamais cru pouvoir intégrer une formation de berger d'alpage !
c'est surprenant de voir comme les choses évoluent !

là j'ai vraiment hate d'y etre, et en meme temps, je vous cache pas que j'ai un peu peur aussi, quand meme !

Anestel, je ne manquerais pas de passer le bonjour à mes remps.
et oui, va falloir que je me modère sur le tabac !
tiens, en parlant des parents, ma mère est affolée à l'idée de savoir que je pars en alpage !!!
pourtant, l'alpage sur lequel je vais etre n'est pas dangereux, et en plus il n'y a pas de loups ! donc c'est rassurant quand meme !
de plus, il y a l'eau et l'électricité ! du coup, c'est 4 étoiles pour un alpage, ces conditions !

Lillie, j'imagine que l'attente doit etre longue !
ah, vraiment suis trop contente que tu puisse faire le bprea.
ça va etre bien ! ça y est tu t'es trouvé un maitre de stage proche de chez toi ?
t'as acheté les fournitures ??
tu nous raconteras, hein ?

ah, j'y pense, mais durant cette formation, je vais aussi apprendre à tondre les brebis ! délire ! je vais galérer c'est sur ! mais c'est top d'apprendre ce genre de choses !

en tout cas c'est promis, je posterai des photos et vous donnerais mon ressenti après 5 jours dans la montagne !

gros bisous à vous

@ bientot de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 1:17

Cucou cedma,
Juste un ptit truc avant de dormir, un propriétaire n'a PAS LE DROIT de t'interdire d'avoir un chien....C'est complètement illégal de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:05

Cedma, je vais jouer les troubles fêtes mais t'as pas peur du loup? Ils ont combien de patous pour 1200 brebis? J'ai un copain qui est en alpage et il a 2 patous et l'autre berger qui a ses brebis avec lui en a 2 aussi!! Mais je sais plus combien y a de brebis!

Tu as raison de prévoir des vêtements chauds, il risque de geler maintenant!! Dimanche matin, on avait 5° et on est qu'à 700m d'altitude!

Et bravo pour ta formation! Et pour le stage.
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:53

Anestel, je ne savais pas que c'était illégal de la part du proprio de nous interdire d'avoir un chien.

ce proprio nous en fait voir de toutes les couleurs, ils veulent un trousseau de clés de la maison, je leur ai dit non, mais ils me prennent la tete grave, en plus, le vieux se ramène tous les jours en prétextant qu'il va arroser le jardin, mais tu parle, c'est un voyeur curieux, il me saoule !

Céline, là où je vais il n'y a pas de loup et l'alpage n'est apparemment pas dangereux.
de toute façon, je ne serais pas seule ! je ne sais pas combien de chiens il a avec lui le berger, je verrais ça lundi !

je créerais un sujet car j'ai trop tendance à squatter le post des autres !

bises
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:10

dis donc cedma ce que fait ton proprio est carrément illégal...il a louer son bien ... c'est donc à vous maintenant et il n' a pas le droit d' avoir les clefs et encore moins à rentrer chez vous sans votre autorisation, même dans le jardin...envoie le donc sur les roses (mais chez lui, pas chez vous...)
Revenir en haut Aller en bas
cedma

cedma


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : isere pr le moment
Date d'inscription : 05/07/2009

Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:50

Marie,

et oui le proprio est un gros relou de 1ere classe !

ce soir je vais voir un avocat qui propose des consultations gratuites à la mairie de mon nouveau village pour savoir s'il a le droit de venir ici (dans le jardin, poulailler, etc...) et d'avoir un jeu de clés.

de toutes façons, on changera la serrure, mieux vaut prévenir que guérir !

enfin, autant au début pr la visite il était sympa, aurtant maintenant (ça fait 10 jours qu'on habite le logement), j'en ai marre de voir sa tronche tous les jours.

exemple : quand on est arrivés, on lui a demandé si on pouvait mettre des volailles.
il nous a dit ok. et en fait, il vient tous les jours pr faire le poulailler.... j'ai été le voir en lui disant que nous nous chargerons de le construire, mais il ne peut pas s'empecher de venir mettre le bnez dans notre vie ! ça me gave, et j'ai beau lui répéter quon s'en occupe, il vient quand meme.... je sais, ça part d'un bon sentiment de sa part, mais nous on en a ras le bol de le voir se ramner tous les matins et aprèm', pire quand on voit le travail de merde qu'il réalise le pauvre vieux ! surtout qu'apparemment chez lui, il a plein de boulot à faire !

ce matin, en partant au village je l'ai croisé. et en revenant, je me suis rendue compte qu'il a embarqué les palettes du voisin (à qui on a dit qu'on voulait garder les palettes) ! quel conn*** yen a marre !

je vais pas me laisser faire, marre de ne pas se sentir chez nous !

brefff... j'en saurais + ce soir.

bonne aprèm' tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former   Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis nouvelle et je cherche à me former
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, nouveau projet pour une nouvelle vie
» Bonjour à tous je suis nouvelle !
» bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce cite et dans le 83
» Bonjour tout le monde, je suis le petit nouveau !!!
» Nouvelle venue cherche stage en élevage caprin pour BPREA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: