Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle et dejà des questions!

Aller en bas 
AuteurMessage
laDernièreLicorne

laDernièreLicorne


Nombre de messages : 13
Localisation : Clairac - Lot et Garonne
Date d'inscription : 22/02/2014

Nouvelle et dejà des questions! Empty
MessageSujet: Nouvelle et dejà des questions!   Nouvelle et dejà des questions! Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:39

Bonjour tout le monde !

J'ai regardé si il fallait se présenter quelque part en particulier mais j'ai pas vu...
Mon mari et moi allons bientôt nous lancer dans l'agriculture, mon mari commence son BPREA en aout et moi pour l'instant je fabrique notre 3e bébé qui va naitre en juin.
Nous habitons dans le lot et Garonne, et nous sommes réunionnais.

Bref je vais pas tout raconter ce soir mais en tout cas j'ai besoin de vos lumières parce qu' un eleveur de chèvres avec qui je m'entend tres bien m'a gentiment donné tout à l'heure un sachet de penicillium candidum pour que je puisse essayer de faire du camembert.
J'ai du lait cru bio juste à côté de chez moi. En fait je peux me procurer vache, chèvre ou brebis, facilement, cru entier et bio, donc c'est trop tentant, je ne peux pas attendre pour essayer de faire des fromages! ^^
je fais déjà des fromages frais mais je veux essayer plus ambitieux maintenant,
j'ai acheté un livre de Ricki Carroll "fromages maison" qui a l'air assez convaincant, et j'ai écumé la fonction recherche du forum pour tout lire sur le camembert.

Je vais donc me lancer la semaine prochaine et je vous raconterai ensuite tous les problèmes que j'aurais eu pour voir si vous pouvez m'aider.

ce qui m'inquiète le plus pour le moment c'est le dosage du fameux candidum.
c'est un sachet marque Cargill, j'ai trouvé sur internet le dosage :
"3 à 10 doses pour 1000L de lait"
Bon donc 1/2 dose irait pour 100 litres.
Mais même ça c'est beaucoup, avez vous une idée pour fractionner ?
Est ce que je peux diluer une demi dose dans un peu de lait et congeler le tout en 10 glaçons, pour avoir dans chaque glaçon la quantité pour 10L de lait?

Merci infiniment !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et dejà des questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des questions des questions et de l'ambition
» Qui a déjà vu ça?
» Qui à deja fait ça??
» Quelques questions!
» qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: