Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kletsch




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium?   qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 19:41

Bonjour,
Je m'apprête à faire une cure de chlorure de magnésium à mes agneaux de 2 mois pour leur booster un peu l'immunité mais je ne connais pas les doses je ne sais pas combien de temps il faut le faire. Qui peux me renseigner?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium?   qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 8:08

je ne critique pas cette cure.
Mais, depuis quelques années, certains ne jurent que par ça!
Hors, elle a créé chez les humain( mieux contrôlés que les animaux et sachant parler et se plaindre) de gros soucis sur les reins et sur les os (décalcification).

Hors mieux qu'une cure de chlorure de magnésium sous forme chimique, changer le sel ordinaire en sel marin apporte le bienfait sans les désavantages.
Sachant que les animaux savent d’auto-gérer d'eux-mêmes, alors que si nous les forçons par des ajouts cachés ne faisons-nous pas plus de tord que de bien.
Bon se sont des agneaux viande ou des renouvellements? Les uns ne vivrons pas des années, les autres si!
Revenir en haut Aller en bas
kletsch




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2011

qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium?   qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:01

merci pour ton point de vue. Mais je pense que c'est comme tout, il faut avoir du recul et ne pas faire d' abus. Les produits laitiers sont également accusés comme étant responsables de décalcification osseuse (l'ostéoporose n"existe que dans les cultures ou on en consomme, pas en Asie par exemple), mais je pense qu'il y a des sujets plus fragiles et que la consommation est parfois trop excessive; bref je pense qu une cure de chlorure deux fois par an c'est pas trop. (agneaux et agnelles)
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium?   qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 2:09

pour les chèvres on dit 10g/J/ch adulte, cure de 15 jours aux périodes critiques
nous on leur donnait une cuillère à soupe de paillette sur l'aliment à la traite une dizaine de jours/mois, des fois plus de jours, des fois moins, selon leur consommation, mais elles n'avaient pas de sel, pour les petits, il faut y aller très progressivement, quelques paillettes sur l'alim ou mettre en libre service, ils se servent selon leur besoin, pour nous pas possible de le mettre en libre service, 1h après c'est du liquide et là elles n'aiment pas
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium?   qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:34

Bonjour.
kletsch a écrit:

..... Je m'apprête à faire une cure de chlorure de magnésium à mes agneaux de 2 mois pour leur booster un peu l'immunité mais je ne connais pas les doses je ne sais pas combien de temps il faut le faire.....
On n'est pas en présence d'adultes, et pas des chèvres laitières. Donc le rôle du Chlorure de Magnésium n'est pas le même.
Pour des ovins adultes, tu peux te contenter de 5 ou 8 grammes par jour pendant une semaine. Avant la mise bas, c'est utile pour éviter tous les ennuis qui sont liés à ce moment critique. C'est en plus diurétique. Au moment de la mise à l'herbe, aussi.
En ce moment, pour les adultes, en début d'hiver, on en met, c'est 80 g pour 12 brebis à l'auge sur la luzerne au moment de la traite. Calculez. Et pour doser, c'est simple, un pot à yaourt contient environ 80 grammes.
N'achetez pas le produit en pharmacie, au kg ou moins, mais dans les magasins agricoles en 25 kg.

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium? Empty
MessageSujet: Re: qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium?   qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question chlorure de magnesium
» Chlorure de magnésium chèvre allaitante
» Chlorure de magnésium pour chevaux ?
» Themisation du lait en pratique
» Qui a déjà vu ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: