Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur la Caméra de surveillance connectée Xiaomi Mi Home ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Qui a déjà vu ça?

+3
poupard
marianne
berger2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:36

Bonjour à tous,
Voilà j'ai besoin de votre aide et expérience.
Je viens d'acheter des agneaux, ils sont arrivés dans ma bergerie depuis 1 semaine.
Depuis hier, j'ai plusieurs agneaux de race identique qui ont le museau enflé avec écoulement de pu et saignements(léger) par la bouche et le nez et une forte fièvre. Ils allaient bien les jours précédents. Un vient de mourir en 1journée sans autre symptomes qu'un gonflement du museau et du pu dans la bouche. Ils toussent un tout petit peu et ne sont pas spécialement apathiques.La langue est légèrement enflée et entre rose et rouge.
Certains me parlent d'echtyma, muguet, infection buccale.
Pour les raisons que vous connaissez tous ici, je ne préfère pas alerter les services sanitaires pour l'instant.

Si vous connaissez ça, ou si vous avez des idées je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:42

Je ne sais pas de quoi il s'agit. je n'ai pas le temps pour l'instant de faire une recherche...En attendant : Chlorure de Magnésium entre 50 et 100 cc suivant le poids (50 cc moins de 15kg 100 cc jusqu'à 20kg) toutes les 3 heures et vitamine C et nettoyage au CM du nez et de la bouche.
Fièvre ou pas?

Dernière édition par Jasione le Mar 14 Déc 2010 - 21:53, édité 1 fois
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:48

Merci de ton intéret. Je n'ai pas de CM sous la main. Oui il y a une forte fièvre (enfin pour certain) ils ont les oreilles hautes et ne sont pas apathiques. Vraiment perdu, qu'est ce que ça pourrait etre?????
marianne

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:43

Citation :
Pour les raisons que vous connaissez tous ici, je ne préfère pas alerter les services sanitaires pour l'instant.

moi je dirais véto, quel qu'en soit les conséquences
vu la forte fièvre, c'est donc infectieux, tu prends des risques pour ton troupeau
et selon le diagnostic si c'est contagieux pour les autres animaux ou personnes
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:49

Nous allons faire venir le véto dès demain.
Mais un truc me chiffonne c'est quand meme étrange que 12 agneaux de la meme race déclarent les memes symptomes à quelques heures d'intervalle, non?
marianne

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:00

ces animaux viennent-ils de chez la même personne ? y avait-il d'autre animaux acheter en même temps mais pas de la même race ?
aurait t il été déjà porteur du problème + le temps d'incubation + le changement de lieu ?
marianne

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:02

ils ont quel âge, sevré ou non ?
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:13

Ils ont entre 8 et 10mois
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:13

petite précision ce sont tous des races suffolk
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:17

marianne a écrit:
ces animaux viennent-ils de chez la même personne ? y avait-il d'autre animaux acheter en même temps mais pas de la même race ?
aurait t il été déjà porteur du problème + le temps d'incubation + le changement de lieu ?

Nous les avons acheté à un négociant donc après vérification les sufolk viennet du meme élevage. Ils sont arrivés il y a une semaine et en pleine forme. Ils ont déclarés les symptomes ce matin
poupard

poupard

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:23

on dirait les syptômes d'une stomatite grave (surinfection de bactéries GRAM +, comme staph, etc, suite à de l'ecthyma).

est ce que leurs gueules puent (odeur de pourri) ?

là, s'ils en crèvent , c'est grave !
à ta place, j'appelerai le véto dès maintenant. tu lui en emmènes un au pire qu'il ne veuille pas se déplacer (normalment, il doit !).
sinon, as-tu de l'amoxi longue action ? (c'est un anti-bio )
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:31

Oui j'ai fait une injection ce matin. J'appelle le véto demain matin , s'il ne vient pas je lui en emmènerai deux ou trois.....
La nuit va etre longue
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:32

poupard a écrit:
on dirait les syptômes d'une stomatite grave (surinfection de bactéries GRAM +, comme staph, etc, suite à de l'ecthyma).

est ce que leurs gueules puent (odeur de pourri) ?

là, s'ils en crèvent , c'est grave !
à ta place, j'appelerai le véto dès maintenant. tu lui en emmènes un au pire qu'il ne veuille pas se déplacer (normalment, il doit !).
sinon, as-tu de l'amoxi longue action ? (c'est un anti-bio )

Pas d'echtyma visible, oui ils puent grave!!!!
Pour le véto dès maintenant je sais pas s'il va vouloir nous recevoir!
poupard

poupard

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:39

ben t'insistes, tu dis que tu as des collègues qui t'on poussé à le faire..tout ça ! et s'il refuse, tu y vas quand même et tu lui pète la gueule... (non là, je rigole, hein !)

donc ton maquignon, doit bien avoir un moyen éfficace pour camoufler l'ecthyma, et la surinfection s'est foutu dans les croûtes, l'ecthyma est passé, mais l'infection est restée...

les symptômes d'une stomatite grave, c'est: dans la bouche : enduit blanc, visqueux, odeur de pourri,

traitement: amoxi LA + bleu de méthylène.

alors après, quand ils en crèvent, c'est peut-être les symptômes que tu as donné (si je ne me plante pas).
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:05

le véto arrive, j'ai la boule au ventre!! Je vous tiens au courant merci beaucoup!!
poupard

poupard

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:53

SUPER ! Faut oser, dans la vie ! cheers
tu vois, il t'as pas mordu ! (enfin, on le saura tout à l'heure... Crying or Very sad )
Invité
Invité

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:10

Pas de CM?

Pas bien, ça!

Suite d'Ecthyma? Difficile quand même de faire disparaître les traces...
Coryza gangréneux? Il y a des trucs qui collent et d'autres pas..
En tout cas, ça a l'air d'être une belle salo--erie!

N'empêche, en attendant le véto et son diagnostic, un peu de chlorure ça n'aurait sûrement pas fait de mal...

Donnes-nous des nouvelles, même si elles sont pas terribles.

Penses à demander une autopsie si par malheur tu en perdais un autre et aussi des nalyses sanguines...mais pour chercher quoi?

poupard

poupard

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:29

le coryza gangréneux, c'est-que-pour-les-bovins. donc déjà c'est pas ça.
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:50

Allez verdict..........

Echtyma contagieux+grosse infection+oedème

Plus de peur que de mal. Piqures pour faire dégonfler, pennicile LA et glycérine iodée en traitement local. Pourquoi les sufolk, parce qu'il sont noir et comme l'echtyma était là depuis longtemps séché et camouflé pour les croutes et le bleu , ben, on a rien vu. Pauvres agneaux, ils souffrent le martyre.
Enfin, merci à vous de m'avoir motivé à appeler le véto, on aurait pu en perdre d'autres étouffés à cause de l'oedème!!
Invité
Invité

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:54

Pas exactement, disons que les ovins sont parfois porteurs sains, ou plutôt asymptomatiques de la maladie. Ils en sont pourtant "le réservoir".

marianne

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 0:01

berger2 a écrit:
Allez verdict..........

Echtyma contagieux+grosse infection+oedème

Plus de peur que de mal. Piqures pour faire dégonfler, pennicile LA et glycérine iodée en traitement local. Pourquoi les sufolk, parce qu'il sont noir et comme l'echtyma était là depuis longtemps séché et camouflé pour les croutes et le bleu , ben, on a rien vu. Pauvres agneaux, ils souffrent le martyre.
Enfin, merci à vous de m'avoir motivé à appeler le véto, on aurait pu en perdre d'autres étouffés à cause de l'oedème!!

j'espère que tout s'améliore, les soins c'est toujours contraignant et de la présence
ça demande peut-être une explication au vendeur
poupard

poupard

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 0:06

cheers trop balaise, j'avais trouvé dans le bon ordre ! en plus de l'oedème, les pauvres.
alors comme tu as osé appeler le véto,
demain tu appelles le maquignon et tu HURLES ! ! !! ! affraid

c'est son boulot de ne pas te vendre des bêtes malades !

fais gaffe maintenant avec tes autres moutons, qu'ils ne le chopent pas non plus, l'ecthyma ! : ça fait des croûtes au niveau de la bouche, surtout, mais aussi des mamelles...(mais si c'est tenu propre, la maladie ne dure que 3 samaines, et ne dégene pas en surinfection , comme pour tes agneaux...)
marianne

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 0:21

poupard a écrit:
cheers trop balaise, j'avais trouvé dans le bon ordre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poupard

poupard

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 1:01

Citation :
"berger2
Citation :
Nous les avons acheté à un négociant donc après vérification les sufolk viennet du meme élevage. Ils sont arrivés il y a une semaine et en pleine forme. Ils ont déclarés les symptomes ce matin

si je peux te soumettre une idée du scénario (mais je peux me planter)
les agneaux avaient l'ecthyma, ça c'est sûr, dans leur élevage d'origine. La surinfection a commencé a s'installer. Mais le maquignon devaient venir les chercher pour te les revendre. Alors l'éleveur (aidé ? par le maquignon) a fait à chacun une bonne dose de Amoxi Longue Action (genre double dose) à la montée du camion. Ben du coup, ça y a fait, plus de signes cliniques, mais le traitement aurait dû être renouvelé pour finir les soins. Comme tu ne le savais pas, tu n'as pas continué les piqures, l'anti-bio LA n'a plus eu d'effet au bout ...d'une semaine, et tes agneaux se sont retrouvés TOUS malades en même temps...

ça peut au moins être l'esquisse d'un argument pour ton maquignon. Verras bien comment il réagit.

mais en tout cas, il ne faut pas hésiter à l'appeler (et aussitôt après l'éleveur, puisque tu as le nom et l'adresse, comme ça en plus tu auras 2 versions, sans qu'ils aient le temps de se concerter...)

bon courage Berger !

Dors quand même !
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:44

Alors verdict du matin je suis allée voir les agneaux vont "mieux" l'oedème a bien dégonflé, par contre le véto a appelé il veut faire des pds confused
Mes arguments l'ont fait réfléhir cette nuit, c'est étrange qu'ils aient tous développés les complications en meme temps , à quelques heures d'intervalle. Le maquignon a passé les 10mn de tél à me dire "je comprends, je n'ai jamais eu de soucis". Bref, je vais me faire rembourser les frais de véto et l'agneau mort, non mais!!!

En espérant que ce soit bien ça!!!
lor0055

lor0055

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:59

Si tu as d'autres agneaux dans les parages, méfie-toi , car la contamination est difficilement évitable. Si tu as un troupeau qui n'a pas été confronté à l'echtyma, il faut vite envisager le vaccin, il est efficace (echtybel je crois). Et pour les soins, prends des gants, la contamination de l'humain est classique et se soigne très mal .
http://moulindeliffre.jimdo.com/
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:03

lor0055 a écrit:
Si tu as d'autres agneaux dans les parages, méfie-toi , car la contamination est difficilement évitable. Si tu as un troupeau qui n'a pas été confronté à l'echtyma, il faut vite envisager le vaccin, il est efficace (echtybel je crois). Et pour les soins, prends des gants, la contamination de l'humain est classique et se soigne très mal .

On les a tout de suite mis à l'écart!!! Les gants, oui, c'est fait aussi!! Pour le vaccin je vais voir ce que me dit le véto et aussi voir avec le maquignon pour les frais!!
poupard

poupard

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:17

as-tu appelé aussi l'éleveur? LUI sait, c'est sûr !
lor0055

lor0055

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:28

La réglementation sur l'identification, si elle a été bien respectée, peut t'aider:
- Le maquignon t'a laissé son document de circulation correctement rempli.
- tu en as transmis la copie pour notification, dans les 5 jours, à ton EDE.
- tu en as archivé l'original dans le registre d'élevage.
- les agneaux sont porteurs des boucles réglementaires.
Tu peux donc connaître le naisseur, et ce dernier doit avoir dans son registre d'élevage la trace de tous les traîtements effectués sur ces agneaux. S'il y a un défaut dans le dossier, (et que tu es totalement en règle), entame la procédure.
http://moulindeliffre.jimdo.com/
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:35

Alors pire que l'echtyma contagieux il y a:
la nécrobacillose
poupard

poupard

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:43

c'est ce que te propose ton véto ?

sur ce lien, tu peux comparer les symptômes. En fait, y a aussi la FCO. (la nécrobacillose ne ferait pas d'oedèmes):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:03

poupard a écrit:
c'est ce que te propose ton véto ?

sur ce lien, tu peux comparer les symptômes. En fait, y a aussi la FCO. (la nécrobacillose ne ferait pas d'oedèmes):

5ml de pénicilline LA matin et soir , ils sont passés en pds ce matin pour la fco on aura les résultats dans l'aprem. Il a dit que l'oedème est plutot une spécificité de la race confused
poupard

poupard

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:20

est-ce qu'il a fait aussi un prélevement buccal ?
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:29

non mais il a fait des photos Exclamation
keesha36

keesha36

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:55

à la description des symptôtmes j'ai tout de suite pensée à la fco
et j'ai d'ailleurs éliminé d'emblée l'échtyma ,pourquoi ?car l'échtyma ne donne pas de fièvre

je tenterai d'emblée sans me poser de question d'acheter du chlorure de magnésium et d'en donner si possible à la dose "cas grave" à chacun des agneaux malades puis à la dose normale dans l'abreuvoir ou bac à eau

j'espère pour toi que c'est pas la fco sinon bonjour le bazard

faut pas croire qu'avec le vaccin pratiqué que sur le cheptel souche ovin plus tout bovin que la fco ait disparu comme par magie,déjà car il y a un "réservoir sauvage"(chevreuil,cerf);
les agneaux y sont peut-être plus sensible car jamais mis au contact ; alors que nos brebis qui sont au contact de la maladie depuis maintenant 2ans elles sont immunisées naturellement ,en tout cas c'est ce que bon nombre d'entre nous pensons

bon courage en tout cas

au fait tu es d'où?
poupard

poupard

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:04

oui mais alors, comment peux-tu expliquer qu'ils soient tous malades en mêmes temps ?
une vaccination qui foire ? (tous les symptômes + déclenchement de la maladie, ça c'est déjà vu ...)
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:15

keesha36 a écrit:
à la description des symptôtmes j'ai tout de suite pensée à la fco
et j'ai d'ailleurs éliminé d'emblée l'échtyma ,pourquoi ?car l'échtyma ne donne pas de fièvre

je tenterai d'emblée sans me poser de question d'acheter du chlorure de magnésium et d'en donner si possible à la dose "cas grave" à chacun des agneaux malades puis à la dose normale dans l'abreuvoir ou bac à eau

j'espère pour toi que c'est pas la fco sinon bonjour le bazard

faut pas croire qu'avec le vaccin pratiqué que sur le cheptel souche ovin plus tout bovin que la fco ait disparu comme par magie,déjà car il y a un "réservoir sauvage"(chevreuil,cerf);
les agneaux y sont peut-être plus sensible car jamais mis au contact ; alors que nos brebis qui sont au contact de la maladie depuis maintenant 2ans elles sont immunisées naturellement ,en tout cas c'est ce que bon nombre d'entre nous pensons

bon courage en tout cas

au fait tu es d'où?

Le véto ne pense pas que ce soit la fco meme si ça y ressemble!!
Les pds sont parties au labo, résultat lundi.
Les agneaux vont mieux , ils ont mangé, bu sont vifs. Est ce que le CM est compatible avec les ttt en cours??
Et nouveau trucs ils ont des "pustules" sur les lèvres!!
marianne

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 0:10

si les agneaux vont mieux et sont vifs, c'est l'essentiel
pour la fièvre, s'il y a eu en plus surinfection ou infection bactérienne , ce n'est pas surprenant

liens avec photos, pas au petit déj. study

ici
et
poupard

poupard

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 8:50

Alors Berger, je vois que tu es là, les nouvelles ? Bonnes ? Smile
manech

manech

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: qui a déjà vu ça ?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:26

c'est vrai, comme keesha36 et poupard, les symptômes m'ont fait penser à la FCO...
j'espère tout de même que ce n'est pas ça... tu nous tiens au courant berger2

en tout cas, POUR TOUS, je vous recommande le LIVRET D'INFORMATION SUR LA FCO publié par le CIRAD-Montpellier : c'est très complet, très bien expliqué pour le commun des mortels, et cela permet d'en savoir plus sur cette maladie que tout éleveur doit apprendre à connaitre , surtout si la vaccination n'est plus obligatoire....moi ça m'a beaucoup appris
à consulter sans modération...en plus ils vous l'envoient gratuitement !
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:28

Ben, écoutes, les agneaux vont "bien" quasiment plus d'oedème, leur état est correct, ils mangent et boivent par petites quantités.
Je ne pense pas que la fco se soigne aussi rapidement confused
J'ai appelé le négociant hier, il a été correct, il va contacter l'éleveur et me remplace les 12agneaux touchés car ils ne seront pas commercialisable avant un long moment!!
marianne

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:31

par précaution, fait une déclaration de l'incident à ton assurance, au cas ou tu aurais des problèmes par la suite sur le reste de ton troupeaux, en espérant que ce ne soit pas le cas
les avait tu mis en quarantaine ?
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:33

marianne a écrit:
par précaution, fait une déclaration de l'incident à ton assurance, au cas ou tu aurais des problèmes par la suite sur le reste de ton troupeaux, en espérant que ce ne soit pas le cas
les avait tu mis en quarantaine ?

L'assurance veut rien savoir!! Nous avons vendu le troupeau il y a quelques mois donc plus de betes assurées!!

Oui dès les premiers symptomes nous les avons isolés
marianne

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:02

même si tes bêtes ne sont pas assurées, ça entre dans la responsabilité civile "défense recours"
en agricole si tu as le statut ou en assurance personnelle
c'est pareil que si une boutique te vendait un lave-linge qui ne laverait pas ou un frigo qui ne ferait pas de froid
si tu n'as pas de problème par la suite, l'accord amiable avec le négociant est souhaitable
mais au cas ou ???? envoi une lettre recommandée à ton assurance en décrivant bien les faits , si elle ne sert pas par la suite tant mieux, juste une précaution

Dernière édition par marianne le Sam 9 Oct 2010 - 14:36, édité 1 fois
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:27

marianne a écrit:
même si tes bêtes ne sont pas assurées, ça entre dans la responsabilité civile "défense recours"
en agricole si tu as le statut ou en assurance personnelle
c'est pareil que si une boutique te vendait un lave-linge qui ne laverait pas ou un frigo qui ne ferait pas de froid
si tu n'as pas de problème par la suite, l'accord amiable avec le négociant est souhaitable
mais au cas ou ???? envoi une lettre recommandée à ton assurance en décrivant bien les faits , si elle ne sert pas pas la suite tant mieux, juste une précaution

Merci je ne savais pas Embarassed je vais m'en occuper
marianne

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:44

pour la france il y a un truc du genre: "vice caché et / ou vente d'animaux impropres à l'usage auxquels ils étaient destinés" (code civil)

berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:01

Les nouvelles du jour, bah, pas grand chose de moins!!
Plus d'oedème, plus de fièvre, ça grignotte et boit.........
J'en ai un autre qui mouche pas mal, on dirait du pue!!!
Résultat des PDS pas avant jeudi, youpi!! Aujourd'hui on diminue les doses d'antibio, je donne du chlorure de magnésium!!
Ils bavent à n'en plus pouvoir, ça coule non stop (pue +bave) bon appétit lol!

Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus!! Et le négociant qui ne se sent pas conserné !! Ca m'énerve Rolling Eyes
M'en fout, je vais lui mettre la pression pour qu'il vienne constater par lui meme les dégats, pauvres betes, c'est inhumain de les laisser comme ça pale
poupard

poupard

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:23

berger2 a écrit:
Aujourd'hui on diminue les doses d'antibio, je donne du chlorure de magnésium!!

aucun intérêt. si tu fais un traitement anti-bio, c'est TOUTE la durée préconisée, à la DOSE préconisée. sinon, le traitement n'est fait moins ou rien. y a pas mieux pour créer des résistances.
après tu rajoutes ou pas du CM, ou tout autre chose, c'est toi qui voit. mais l'anti-bio ne peut pas être substitué par le CM pendant le traitement
berger2

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:39

poupard a écrit:
berger2 a écrit:
Aujourd'hui on diminue les doses d'antibio, je donne du chlorure de magnésium!!

aucun intérêt. si tu fais un traitement anti-bio, c'est TOUTE la durée préconisée, à la DOSE préconisée. sinon, le traitement n'est fait moins ou rien. y a pas mieux pour créer des résistances.
après tu rajoutes ou pas du CM, ou tout autre chose, c'est toi qui voit. mais l'anti-bio ne peut pas être substitué par le CM pendant le traitement

C'est pas moi qui l'ai décidé c'est le véto!! On peut pas continuer à 10ml pendant trop longtemps a-t-il dit car il y a un risque de muguet lié à la prise forte d'antibio.
Je sais bien que le chlorure ne remplace pas, je le donne en "complèment".
poupard

poupard

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:43

ben, alors, ça roule ... geek
Contenu sponsorisé

Qui a déjà vu ça? Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà vu ça?   Qui a déjà vu ça? Icon_minitime

Qui a déjà vu ça?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant