Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Consommation électrique

Aller en bas 
+5
orchidee
marianne
clement03
lor0055
Cabria
9 participants
AuteurMessage
Cabria

Cabria


Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2013

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:43

Bonjour à tou(te)s,

Au secours !!!!!
Depuis l'installation de ma fromagerie, j'ai une consommation électrique ÉNORME !!!!! Shocked 
Du genre en 15 jours j'aurai consommé 1800 kwh.(en gros 3000€ pour deux mois !!!! colere 
Sachant que j'ai débranché la chambre froide et que j'ai un chauffe eau,un convecteur, le séchoir et un lave vaisselle.
Pouvez-vous me dire quelle est votre consommation EDF ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:33

Bonjour
Je me trompe peut-être, mais si l'on prend les tarifs EDF, qui apparaissent en cliquant ici, le KWH serait à 10 centimes d'euros. Voyons avec l'abonnement qui serait, lui, à une cinquantaine d'euros par mois maximum, comme on le voit :
en 24 A abonnement annuel:410,76 euros pour le kwh à 0,0860 euro
en 30 A .... 490,56 euros ....... à 0,0860 euro
Je consomme pas mal, mais je n'atteins pas le 200 euros par mois, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
clement03




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2013

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:45

je pense que c'est un peu beaucoup, car avec fromagerie, chambre froide, plus un poulailler avec 1500 m2 ventilé par 12 ventilateurs et un compteur en 3*18 je paye 650€ par moi
Revenir en haut Aller en bas
Cabria

Cabria


Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/01/2013

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:11

Bonjour à tou(te)s,

Merci pour vos réponses. J'ai contacté EDF et EDF entreprise et tout ce qui peuvent faire c'est envoyer un technicien pour relever le compteur au cas où je me serais trompée !! Rolling Eyes 
J'ai pris rv avec un électricien qui vient samedi pour voir ce qui se passe.
Le compteur au niveau des heures creuses ne bouge pas!!
Depuis le mois de mai j'en serai à + de 7500€ -I 
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 1:38

Citation :
Du genre en 15 jours j'aurai consommé 1800 kwh.(en gros 3000€ pour deux mois

Depuis le mois de mai j'en serai à + de 7500€

plus de précision serait bien Consommation électrique 312503953 
tu as le détail sur tes factures
le prix de l'abonnement, quelle option (ejp, tempo) la consommation par catégorie de prix heure creuse ou pas, jour normal ou pointe mobile pour l'option ejp, ou bleu rouge blanc pour tempo, les taxes etc
le rapport kwh et prix total de la facture  Rolling Eyes 
si tu consommes 1000 kwh heure creuse au tarif le plus bas bleu ou le plus cher
0,0840 x 1000= 84€
0,5593 x 1000= 559,30€
en ejp
0,1120 x 1000= 112€
0,5488 x 1000= 548,80€

l'abonnement an en ejp passe de 224,47 à 692,03 selon la puissance (18 ou 36)
en tempo de 247,02 à 757,86 (18 ou 36)

la totalité de la conso électrique annuelle comprenant habitation, atelier, traite fromagerie enfin tout (moy sur plusieurs années), était de 7000 à 8000 kws/an, sans l'activité élev, traite transfo de 3500 à 4000 kws/an
la  différence de 1000 correspond à peu près au besoin de chauffage ou pas en from
avec une bonne gestion des jours plein pot en ejp et pas d'eau chaude électrique mais gaz
Revenir en haut Aller en bas
orchidee




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2013

Consommation électrique Empty
MessageSujet: consommation electrique   Consommation électrique Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:49

bonjour moi aussi la première fois ça 'a fait un choc mais j'ai tout fais vérifier et c est ok ;je consomme 2100 € ttc pour4 mois; salle de traite plus fromagerie .Nous avons une chambre froide ,haloir ,séchoir et en hiver une salle de caillage chauffer;je sais pas si ça peut t'aider mais voilà nous c'est comme ça;bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 14:46

On a à peu près 3000€ d'élec par an, en incluant la maison.
Dans la fromagerie, chauffage élec de février à avril (juin cette année!!) et un peu en octobre
séchoir et haloir, lave vaisselle et une louve aussi. Mais eau chaude en grande partie solaire pour le lave vaisselle, la machine à traire, et la fromagerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 19/06/2010

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:30

aaaah ça m'intéresse ....
ça dit quoi cotre consommation électrique moyenne ? Avec transfo, éclairage, affinage, etc ....
C'est super difficile à évaluer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedudaubrartier.be
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:53

Oui dur dur à évaluer la conso élec. On est en plein dans le PDE (étude prévisionnelle sur 5ans) et pas facile de trouver des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
vache22




Nombre de messages : 114
Localisation : ouest des Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/05/2012

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:07

Une idée toute bête...
Éteignez vraiment tout, et regardez si le compteur tourne toujours !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:22

Bonsoir.
Tout éteindre, donc les frigos, et les chauffe-eau aussi ? Mais, ne pas réaliser cette opération la nuit, à moins de regarder le compteur à la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 2:05

2100 € ttc pour4 mois par ex ça me semble beaucoup

revoyez vos contrats avec votre fournisseur, les différentes formules, puissance, 220v/380v,
pour comparer il serait bien de dissocier, l'abonnement, la conso en kw/h et le prix
j'ai repris mes factures, sur les trois dernières années ou il y avait la traite/transfo les factures s'élevaient à 850/1000€/an, même si on compte l'augmentation du kwh des 5 dernières années, actuellement c'est 450-500€/an, sans la transfo/traite avec un poste atelier qui comprends des machines à bois, poste à souder etc et maison comprise (sans chauffage et eau chaude élec), ça correspond à peu près à ce que je mettais dans mon poste plus haut, sans la traite fromagerie la conso comme le prix sont divisés par deux
l'écart avec les chiffres que vous annoncez est important, je vais revérifiez si je n'ai pas fait d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:17

vérifiez aussi si un contrat "edf pro" et ses différentes formules n'est pas plus intéressant que les tarifs pour "particulier"
même avec edf, il ne faut hésitez à négocier , il y a une dizaine d'année, pour la modification d'ancrage des fils et changement de lieu pour le compteur, le devis était d'environ 1400€, après divers contacts et en regardant la feuille du technicien, il suffisait de cocher une case différente et le devis descendait à 140€, finalement la facture était à env 100€
avec tous les tarifs affichés sur le site, de l'abonnement au tarif du kwh, avec les différentes options, il est assez facile de comparer et de demander le contrat le plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation électrique
» eaux chaudes fromagerie/habitation
» Consommation d'eau
» consommation de lait cru
» consommation de fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: