Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Consommation électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre Vdw

Pierre Vdw


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2011

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 18:49

Bonjour,

Afin de déterminer la puissance totale nécessaire pour notre fromagerie, je cherche à connaitre la consommation électrique des groupes chaud/froid :
- salle de caillage : 8m³ à 22°c
- salle de fabrication : 50m³ à 22°c
- salle de séchage : 8m³ à 16°c
- chambre froide : 8m³ à 3°c

Je sais que cela dépend également de l'isolation mais avez-vous une idée de grandeur?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Vdw

Pierre Vdw


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2011

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:01

J'ai oublié, même si cela sera pour plus tard, de vous demander la puissance nécessaire pour un lactoduc 6 griffes (mais en 230V si possible car il n'y a pas de 380V...)
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:15

Bonsoir
Pierre Vdw a écrit:
...Afin de déterminer la puissance totale nécessaire pour notre fromagerie, je cherche à connaître la consommation électrique des groupes chaud/froid  ....
Les groupes froid consomment peu, ils ne tournent jamais en permanence, donc ne calcule pas la consommation à partir de leur puissance. De novembre à mars, c'est même le chauffage que l'on installe pour avoir 12°C en cave, ta salle de séchage, tu la chaufferas l'hiver, à l'aide d'un radiateur, qui lui consommera 1500 w.
Ta salle de caillage sera chauffée, 1500 w aussi, une bonne partie de l'année. Par contre, pour la salle de fabrication, tu t'habilleras en fonction de la saison, et les cuves... te chaufferont.
Si tu peux, demande le maximum, en 220 v, soit les 30 ampères si possible. Tu n'auras qu'une phase, donc impossible d'organiser l'équilibrage....
A vue de nez, tu consommeras pour 180euros par mois, salle de traite comprise. Je peux me tromper.
.
Pierre Vdw a écrit:
..... la puissance nécessaire pour un lactoduc 6 griffes (mais en 230V )..
C'est le débit de la pompe qu'il faut voir. Pour 6 griffes en petits ruminants, disons pompe de 400 ou 500 l, avec moteur de 2cv maximum. Ca doit se trouver dans les annonces du "coin qu'il est bon", pour voir à quoi ça ressemble .
.
Et avec une petite recherche rapide, ou presque, j'ai même 1 cv en 220 v, avec un ensemble moteur pompe, sans courroie, un peu comme ce que l'on a dépanné chez Launy, (cherche-la dans membres du forum)
clique sur l'annonce
.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pierre Vdw

Pierre Vdw


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2011

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:31

Merci pour les infos! pour la pompe, je trouve une puissance d'environ 2,2kW.
Je pense que j'ai tout... merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:12

Bonsoir.
Oui, c'est du costaud ! 750 watts pour un cheval, tu as donc trois chevaux . Mais , comme un moteur, ça ne demande pas une grosse intensité, tu as compris, 10 ampères suffiraient.... Toute prise de 220 volts doit, cependant, être en 16 ampères , c'est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Consommation électrique Empty
MessageSujet: Re: Consommation électrique   Consommation électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation électrique
» eaux chaudes fromagerie/habitation
» Consommation d'eau
» consommation de lait cru
» consommation de fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: