Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 caprin bio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clement03




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2013

caprin bio Empty
MessageSujet: caprin bio   caprin bio Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:03

bonjour

je voudrais savoir si il y 'en n'a qui valorise leur lait de chèvre en bio, les contraintes de l'élevage, si en alimentation vous avez recours à des achat extérieure et si vous arrive a équilibré vos ration?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

caprin bio Empty
MessageSujet: Re: caprin bio   caprin bio Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:19

Bonjour, je pense que la réponse à la question suivante est évidente .
clement03 a écrit:

Je voudrais savoir si il y en a qui valorisent leur lait de chèvre en bio, quelles sont les contraintes de l'élevage, si en alimentation vous avez recours à des achats extérieurs; et si vous arrivez à équilibrer vos rations .
Il y en a quand-même pas mal en France, qui fournissent les laiteries, ou qui transforment...
Il suffit de jeter un oeil dans l'annuaire de l'Agence BIO, organisme national qui enregistre tous les producteurs, pour s'en rendre compte. Voici le lien, qui vous donne plus de 850 éleveurs de chèvres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez chercher à joindre ceux de votre région, pour obtenir des témoignages.
Nous sommes en brebis, qui d'ailleurs, ont encore accès aux pâtures aujourd'hui, en début janvier, alors que le département est en vigilance orange, en raison des dégâts des remembrements et bétonnage des lotissements.
Notre environnement est quelque peu préservé. Nous produisons presque toute l'alimentation, et ne faisons appel qu'à un fournisseur bio, pour de la luzerne déshydratée. Si nos rations n'étaient pas équilibrées, nous ne serions plus là.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
clement03




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2013

caprin bio Empty
MessageSujet: Re: caprin bio   caprin bio Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:44

lor0055 je voulais savoir sur le forum s'il avait des personnes, je connais l'agence bio je suis producteur bio depuis 2010 en vache laitière et ovin viande et les caprins sont pas certifier. Le problème que je posse c'est pour une chèvre qui produit 500 litre de lait on va arriver à équilibrer avec céréales et luzerne ou foin de luzerne , mes si elles produisent plus la les difficultés viennent.
Et c'est pourquoi je trouve toujours intéressant d'échanger avec des personne pratiquant
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

caprin bio Empty
MessageSujet: Re: caprin bio   caprin bio Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:49

Bonsoir.
Alors souhaitons, que, parmi les nombreuses personnes, qui lisent, ce soir, il y en ait qui vous donnent la solution, pour produire les 500 litres.

clement03 a écrit:
...producteur bio depuis 2010, en vaches laitières et ovins viande, et les caprins ne sont pas certifiés.....
C'est possible en raison de cet article :
"La mixité de production bio/non bio est interdite sur les mêmes espèces. Pour des espèces différentes, la mixité est possible à condition de bien séparer les unités."
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

caprin bio Empty
MessageSujet: Re: caprin bio   caprin bio Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 0:35

500l ça n'est quand même pas énorme, et même en bio tu trouveras des résultats supérieurs
mais des recettes rations miracles y'en a pas, c'est tellement différend d'une ferme à l'autre, de ce que tu disposes comme qualité de pâtures, de ce que tu peux produire sur tes terres, des fournisseurs en bio locaux, de tes finances, de tes compétences

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caprin bio Empty
MessageSujet: Re: caprin bio   caprin bio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caprin bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEPA CAPRIN OU BPREA CAPRIN ?
» cs caprin ou BP REA
» 1/2 SMI caprin
» Emploi puis reprise en elevage caprin
» Vos avis sur le CS Caprin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: