Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur le CS Caprin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coconuts




Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : isère
Date d'inscription : 17/11/2011

Vos avis sur le CS Caprin Empty
MessageSujet: Vos avis sur le CS Caprin   Vos avis sur le CS Caprin Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:09

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, alors une petite présentation s'impose! J'ai pour projet (à long terme) de m'installer en tant que chevrière avec transformation fromagère. Je ne suis pas du milieu agricole mais j'ai passé mon BPREA (soit disant en AB) en 2010.
Je souhaite trouver dans un premier temps un emploi chez un chevrier afin d'être formée pour mon installation. Mais ce ne sont malheureusement pas mes 5 semaines de stage en BPREA qui motivent les éleveurs à m'embaucher.
Alors je suis tentée de faire un CS caprin, mais étant relativement déçue par le BPREA, j'aimerais avoir des retours sur cette formation avant de me renseigner sur les conditions d'admission, de financement....
Donc je suis à la recherche de personnes ayant fait un CS pour avoir des avis sur la qualité de cette formation et donc de l'établissement qui la propose?
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
denis12




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/01/2010

Vos avis sur le CS Caprin Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CS Caprin   Vos avis sur le CS Caprin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:42

nous avons eut 2 apprenties en CS : une en fromagerie à la roche sur foron pres de chez toi dans le 74 et une à melle en caprin dans le 79. Ces fornations en alternance ont l'avantage allier la pratique à la theorie et avoir un salaire . Mais le probleme c'est pour trouver un patron
;en effet un CS est majoré de 15% et suivant l'age on a vite des salaires de + 75% du SMIC pour meme pas un mi temps
Revenir en haut Aller en bas
coconuts




Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : isère
Date d'inscription : 17/11/2011

Vos avis sur le CS Caprin Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CS Caprin   Vos avis sur le CS Caprin Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 8:20

Merci pour ta réponse. Je me doute que ce ne soit pas simple de trouver un patron, encore plus compliqué lorsqu’on n'est pas mobile. Peux tu me dire si tes apprenties étaient satisfaites des cours donnés au sein de la formation? Je crois qu'on peut faire ces formations en continue. C'est moins formateur qu'en apprentissage mais toujours bon à prendre!
J'ai découvert "resora" qui est un regroupement des cfppa Rhône alpes et qui pourrait apparemment nous accompagner pour penser une formation "sur mesure".
J'attends une réponse de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
diascias

diascias


Nombre de messages : 16
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 29/01/2013

Vos avis sur le CS Caprin Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CS Caprin   Vos avis sur le CS Caprin Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:05

Salut coconuts,

J'ai fait un cs caprin à Melle. J'en suis très satisfaite par rapport à l'élevage de chèvres. Par contre, au niveau fromagerie comme ce n'est qu'une option tu n'apprendras pas tout. Pour s'installer, je pense que c'est bien de faire ce cs. à melle c'est en apprentissage donc il faut trouver un patron, mais les deux-sèvres a pas mal d'éleveur, après ça dépend de ce que tu cherches. Il y a un CS au Blanc dans l'Indre qui est en continue. Paraitrait-il qu'au niveau fromagerie, il est bien. Après, je crois qu'il y en a un autre en continue à Mâcon. à vérifier.
Moi je ne regrette pas ce CS.
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le CS Caprin Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le CS Caprin   Vos avis sur le CS Caprin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le CS Caprin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: