Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Devenir éleveur caprins

Aller en bas 
AuteurMessage
ivan33




Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2013

Devenir éleveur caprins Empty
MessageSujet: Devenir éleveur caprins   Devenir éleveur caprins Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:05

Bonsoir tout le monde ^^

Je sais que ce sujet a déjà été abordé déjà plusieurs fois, je m'en excuse d'avance.

Je me présente je m'appel Ivan Moukha j'ai 23 ans et je viens d'être diplômé d'une licence d'une Ecole de commerce

Mon projet serait d'avoir m'a propre exploitation et combiner l'élevage ovins/ caprins ou bovins/ caprins. J'ai aussi d'autres projet en tête, ferme pédagogique, gîte à la ferme, intégrer et développer un projet e-buisness. .. J'ai toujours été passionné par le contact avec la nature et les animaux. Mes grands- parents possédant une ancienne ferme et quelques animaux, depuis tout petit j'ai développé une passion pour la nature et les animaux. À dire vrai cette idée de créer mon entreprise dans l'élevage caprin et le fromage de chèvres, je l'ai depuis quelques années. Mais n'ayant pas du tout suivis cette voie là, au fil des année j'ai mis de côté passion. J'ai plutôt suivis une voie dans le domaine commercial poussé par mes parents et ma famille. Mais depuis deux ans je n'avais plus qu'une idée en tête terminer ma licence à l'ESC Pau et une fois ma licence obtenue, faire ce qui me plaît vraiment, et quitté ce monde qui ne me correspond pas.

Mais le problème est que je n'ai aucune connaissances dans le métier d'agriculteur. Je pensais tout d'abord faire un BPREA caprins lait et continuer sur un BTSA ou une licence. Mais je rencontre aussi un deuxième problème. Du fait que j'ai attendu de savoir si j'étais diplômé ou non, il est très difficile de trouver des formations qui ne soient pas toutes complètes.

Je voulais dans un premier temps avoir des conseils sur le type de formation à suivre et si vous connaissez des établissements où il serait encore possible de s'inscrire.

D'autre part si je n'arrive pas à trouver de formations, je voudrais faire des sortes de "stages découvertes" auprès d'un éleveur. Qu'il soit éleveur caprins, ovin ou bovins cela me conviendrait. Ce serait pour pouvoir appréhender le métier et pouvoir apprendre le métier.

J'ai conscience que le métier d'agriculteur est un métier difficile, mais comme je l'ai dit c'est ce qui me motive depuis de nombreuses années

Je vous souhaite une bonne soirée, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien à vous

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir éleveur caprins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir éleveur caprin
» comment devenir éleveur
» Comment préparer son projet d'installation ?
» devenir eleveuse de chevres
» système alimentaire élevage caprins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: