Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 système alimentaire élevage caprins

Aller en bas 
+2
Rastarine
JuJu49150
6 participants
AuteurMessage
JuJu49150




Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Baugé
Date d'inscription : 24/02/2015

système alimentaire élevage caprins Empty
MessageSujet: système alimentaire élevage caprins   système alimentaire élevage caprins Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:28

Bonjour ,

j'aurais voulu savoir quel est la véritable différence en matière de système alimentaire pour les chèvres ?

système concentrés déshydraté?
Système ensillage de mais ?
système ration sèches fourrage ?


Merci d'avance


Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Rastarine

Rastarine


Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/01/2012

système alimentaire élevage caprins Empty
MessageSujet: Re: système alimentaire élevage caprins   système alimentaire élevage caprins Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:32

Bonsoir,

Heuuu pas trop bien compris ta question. Que veux tu savoir exactement ? Le prix ? La facon de distribuer ? Ce que ca apporte aux biques ? Ce qui est le plus adapté ? Mais dans tout ca y a plein de paramètres. La race, leur mode d'élevage, pâture ou pas, la région, les infrastructures, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespastoralines.com
JuJu49150




Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Baugé
Date d'inscription : 24/02/2015

système alimentaire élevage caprins Empty
MessageSujet: alimentation caprins    système alimentaire élevage caprins Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:45

Bonsoir ,

effectivement , merci de m'avoir éclairer , je n'avais pas pris tout ces paramètre en compte!

Je comprends mieux maintenant , j'espère trouver une petite ferme a vendre si avec deja installation ça serais vachement un plus pour moi sinon ça sera au coup de coeur et j'envisage d'aller vers les régions montagneuse , Pyrénées orientales ou cantal , Ardèche , vivre au grand aires loin de civilisation enfin pas trop non plus coupé du monde !


Merci encore

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

système alimentaire élevage caprins Empty
MessageSujet: Re: système alimentaire élevage caprins   système alimentaire élevage caprins Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 2:04

ce serait bien que tu nous expliques ce que tu souhaites faire, l'installation en élevage, ça ne se fait pas comme ça, juste en achetant une ferme
l'installation est comment dire, un vrai parcours du combattant la plupart du temps
la législation est complexe
as tu des expériences en élevage ? une formation, un diplôme ?
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

système alimentaire élevage caprins Empty
MessageSujet: Re: système alimentaire élevage caprins   système alimentaire élevage caprins Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 7:41

C'est beau loin de la civilisation, on est tranquille, au calme, mais...

- penser à pouvoir se faire livrer (matériaux, foin, aliments, ...)
- avoir un débouché pour les chevreaux (engraisseur, abattoir, découpe, ....)
- marchés ou revendeurs pour écouler les fromages
Revenir en haut Aller en bas
JuJu49150




Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Baugé
Date d'inscription : 24/02/2015

système alimentaire élevage caprins Empty
MessageSujet: Mon Projet   système alimentaire élevage caprins Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:30

Bonjour ,

Merci vos réponses ,

j'aimerais monter une petite ferme pédagogique ou je monterais un élevage de chèvres et ferais du fromage bio que je vendrais en vente direct aux consommateurs et a voir  sur les marchés des alentours.

En sachant aussi que je sais monter à cheval , j'aimerais crée des cours pour débutants adultes qui n'ont jamais monter à cheval ou pour des enfants qui le désir bien sur pas trop petit à partir de 6-7 c'est bien je trouve !

Justement niveau formation je cherche a me former avez vous des écoles a me conseiller ? j'ai trouver un élevage de chèvre près de chez moi qui fais des journées découvertes de l'élevage , je vais rentrer en contact avec eux car il montre les étapes de la transformation des fromages et même des yaourts . Et voir avec eux si possible de faire un stage pour encore mieux découvrir ce monde la n'ayant pas encore d'expérience même si j'ai possédé deux chèvres étant enfant avec mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
vavanne

vavanne


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2010

système alimentaire élevage caprins Empty
MessageSujet: Re: système alimentaire élevage caprins   système alimentaire élevage caprins Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 10:59

Si tu veux avoir une ferme pédagogique, va pas falloir que tu sois loin de la.civilisation!

Savoir monter à cheval ne suffit pas pour pouvoir faire monter des gens, il faut des diplômes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedecrozon.com
JuJu49150




Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Baugé
Date d'inscription : 24/02/2015

système alimentaire élevage caprins Empty
MessageSujet: projet    système alimentaire élevage caprins Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 11:12

Oui non j'envisage pas non plus d'être coupé du monde j'ai quand même besoin de civilisation Smile

Oui , mais je veux faire sa pas sous forme de bénévolat ? car en france y a bien des particulier qui accepte de nous faire monter leur chevaux chez eux ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

système alimentaire élevage caprins Empty
MessageSujet: Re: système alimentaire élevage caprins   système alimentaire élevage caprins Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 11:14

JuJu49150 a écrit:

j'aimerais monter une petite ferme pédagogique ou ... un élevage de chèvres et .... du fromage bio que je vendrais en vente directe aux consommateurs et à voir  sur les marchés des alentours.
La pédagogie est enseignée dans ses Instituts Universitaires... On y rentre avec Bac+4 au moins. Laisser approcher les curieux, leur faire voir les bêtes, les caresser.... Ca n'a rien de pédagogique. Ce mot est galvaudé, reconnaissez-le. On est en présence de risques avérés, et qui ne sont même pas évoqués dans les Centres de Formation qui délivrent les diplômes indispensables...
Du fromage bio. J'aime. C'est possible. Vous avez bien pris connaissance du cahier des charges, vous avez rencontré votre futur organisme certificateur... ? Bien. Parce que ce n'est pas en raison de la boue qui colle sous nos bottes, que nous sommes certifiés Bio, et enregistrés à l'Agence Bio Nationale.
La vente directe, de ces produits d'origine animale, comme le fromage, ne se fait que sous certaines conditions. Nous n'allons pas remettre sur le tapis toute la législation, avec les Cerfa n° 14788A et Cerfa n° 13982*03.
Oui, tout est facile, dîtes-vous . On doit être assez nuls, car on en bave pour être dans les clous. L'Administration, elle aussi, est à cheval. Mais sur les principes.
Bon courage, et bienvenue dans ce monde tant convoité.

JuJu49150 a écrit:

Oui non j'envisage pas non plus d'être coupé du monde j'ai quand même besoin de civilisation
Sachez que nous sommes tous loin d'être coupés du monde. Nous surfons sur le net, et avons même, parfois, notre site perso. Les conseils s'échangent en sms avec des photos.

JuJu49150 a écrit:

Oui, mais je veux faire sa pas sous forme de bénévolat
J'aurais besoin d'une traduction.
Serait-ce: "je ne veux pas faire ça sous forme de bénévolat" ?
Car, dans ce cas, pensez à prendre contact avec l'Administration, la MSA, et votre Compagnie d'Assurance, et le comptable....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

système alimentaire élevage caprins Empty
MessageSujet: Re: système alimentaire élevage caprins   système alimentaire élevage caprins Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 9:03

Faire monter les gens à cheval est réglementé, il faut que tu te renseignes là-dessus.
Bénévolat ou pas, il faut des assurances en béton.

Sache que nous ne voulons pas casser ton rêve mais surtout te prévenir que l'administration réglemente même tes rêves. Tu vas vite te rendre compte que ces administrations vont t'imposer une multitude de paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

système alimentaire élevage caprins Empty
MessageSujet: Re: système alimentaire élevage caprins   système alimentaire élevage caprins Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 1:38

tu devrais te procurer ce livre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça te donnera un aperçu de tous les paramètres à prendre en compte pour s'installer
après lecture, tu verras quels sont les points ou tu as le plus besoin de formation,
les étapes, les droits pour accéder au foncier, et surtout les finances, de combien disposes tu pour ton installation,

et quelques docs à lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système alimentaire élevage caprins Empty
MessageSujet: Re: système alimentaire élevage caprins   système alimentaire élevage caprins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
système alimentaire élevage caprins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRENDRE LA SUITE D'UN ELEVAGE CAPRINS
» besoin d'aide
» Cave refroidissement systéme D
» Gérer des plantations pour renforcer système immunitaire
» établissement d'élevage ou élevage d'agrément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: