Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 eau de pluie pour des chèvres dans l'agriculture biologique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piriou

piriou


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2012

eau de pluie pour des chèvres dans l'agriculture biologique Empty
MessageSujet: eau de pluie pour des chèvres dans l'agriculture biologique   eau de pluie pour des chèvres dans l'agriculture biologique Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 8:10

premièrement peut on utiliser de l'eau de pluie dans l'agriculture biologique ? je travail sur mon installation prévue en janvier 2015 . ( 65 chèvres ) je fais mes terrassements cet été et je me demandai si j'allai récupérer les eaux de pluies .
deuxièmement sur le plan financier on me le déconseille car l'installation et l'électricité pour le sur presseur on un cout et à long terme on est perdant. Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

eau de pluie pour des chèvres dans l'agriculture biologique Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie pour des chèvres dans l'agriculture biologique   eau de pluie pour des chèvres dans l'agriculture biologique Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:23

Bonjour. Pour la première question, voyez avec votre contrôleur, c'est assez évident, mais avec des systèmes de filtration sans doute nécessaires. Ensuite, pour les analyses, c'est la DDPP qui les exigera. Vous auriez moins de soucis encore en récupérant la condensation des évaporateurs, c'est pratiquement de l'eau distillée.
Si la réserve n'est pas enterrée, nul besoin d'un surpresseur, principe des vases communicants, avec abreuvoirs à niveau constant. Mais, même avec une pluviométrie normale, aurez-vous la possibilité de stocker pour la consommation animale, et pour le lavage en salle de traite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
eau de pluie pour des chèvres dans l'agriculture biologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chêvres pour le Kosovo
» quels vaccins pour chèvres?
» Engrais vert pour les chèvres?
» utilisation du cuivre pour les chèvres
» paille bio pour elevage de chevres en bio????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: