Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Pompe à air électrique et portable ...
Voir le deal
29.99 €

utilisation du cuivre pour les chèvres

3 participants
AuteurMessage
chevrier 73

chevrier 73

utilisation du cuivre pour les chèvres Empty
MessageSujet: utilisation du cuivre pour les chèvres   utilisation du cuivre pour les chèvres Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 12:06

Bonjour, j'ai des problèmes avec des chèvres de mon troupeau qui s'affaiblissent et meurent, après avoir parcouru de long en large le forum, je voudrais essayer de leur donner du sulfate de cuivre et de la dolomie qui apparait être efficace. Cependant je n'ai pas trop de connaissances la-dessus , notamment savoir où s'en procurer et savoir si il y a des prescriptions particulières.

Merci d'avance pour vos réponses

et joyeux Noël
Revenir en haut Aller en bas
marianne

MessageSujet: Re: utilisation du cuivre pour les chèvres   utilisation du cuivre pour les chèvres Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 1:09

Citation :
j'ai des problèmes avec des chèvres de mon troupeau qui s'affaiblissent et meurent
un diagnostic a-t-il été fait par un véto ?
quels sont les symptômes à part l'affaiblissement, comment se comportent-elles ? l'état du poil ? l'oeil, diarrhée ou pas , température ?
quelle est leur alimentation ?
et le vermifuge, que donnes tu, à quelles doses et quelles fréquences ?
complémenter en cuivre, sans être certain que se soit la cause du problème ....entre carence et intoxication, la frontière est minime
poupard

poupard

MessageSujet: Re: utilisation du cuivre pour les chèvres   utilisation du cuivre pour les chèvres Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 6:45

+1
quels sont les symptômes d'affaiblissement ?