Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 paille bio pour elevage de chevres en bio????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chevrette44




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 16/01/2013

paille bio pour elevage de chevres en bio???? Empty
MessageSujet: paille bio pour elevage de chevres en bio????   paille bio pour elevage de chevres en bio???? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 16:07

hello les éleveurs, ptite question, est ce qu'il faut mettre de la paille bio pour la litière de chevres laitière en bio????? merci!
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

paille bio pour elevage de chevres en bio???? Empty
MessageSujet: Re: paille bio pour elevage de chevres en bio????   paille bio pour elevage de chevres en bio???? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:21

Bonsoir. Lis le cahier des charges....; Si besoin, vois avec le contrôleur pour la demande de dérogation.....
Le problème est sacrément important ! J'ai vécu, pour des amis, un épisode tragique. Ils n'étaient pas en bio, ils ont acheté de la paille, lors d'un été où ils en manquaient, c'est venu de loin par train.... de la paille probablement bien traitée au raccourcisseur, et leurs brebis, très prolifiques en ont bouffé pas mal...... Surprise, l'année suivant .... un agneau par brebis... oui, c'est une conséquence de l'assimilation de paille avec des hormones....
Tu ne peux pas les empêcher de la manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

paille bio pour elevage de chevres en bio???? Empty
MessageSujet: Re: paille bio pour elevage de chevres en bio????   paille bio pour elevage de chevres en bio???? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:40

Bonsoir,

Tout à fait d'accord. Mes biquettes se jettent dessus quand je paille et ignore même le foin, pourtant très bon car elles ne me font aucn refus, mais c'est d'abord la paille.... faut dire qu'elles y trouvent plein d'épis ces gourmandes.

Revenir en haut Aller en bas
chevrette44




Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 16/01/2013

paille bio pour elevage de chevres en bio???? Empty
MessageSujet: Re: paille bio pour elevage de chevres en bio????   paille bio pour elevage de chevres en bio???? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:15

du coup j'ai été consulter le cahier des charges, pas besoin que la paille soit bio, mais c'est bien ce que je pensais, et vous me le confirmez, les chevres elles, elles aiment ça la bonne paille ! mais bio, ce serait quand meme mieux!! on est d'accord... Je suis en ce moment à voir pour convertir les terres de mon père en bio (30hectares), ok, ça, ça a pas l'air compliqué comme ça, enfin là ou je voulais en venir c'est que je compte produire ma paille par la suite, et que j'aurais besoin de conseil sur la culture de 30 hectares bio, pas simple, il faut que je mette en place un système de rotation? pour les mauvaises herbes? enfin si quelqu'un peut me conseiller avec son experience, je prend! Et LOR, t'as reçu mon message?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

paille bio pour elevage de chevres en bio???? Empty
MessageSujet: Re: paille bio pour elevage de chevres en bio????   paille bio pour elevage de chevres en bio???? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:25

Bonsoir... bien reçu, c'est quand vous voulez.... il y a des visites à la chaine, en ce moment.... On fait portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





paille bio pour elevage de chevres en bio???? Empty
MessageSujet: Re: paille bio pour elevage de chevres en bio????   paille bio pour elevage de chevres en bio???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paille bio pour elevage de chevres en bio????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix d'un tunnel d'élevage pour max 30 chèvres
» L’élevage de chèvres à l'étranger
» Projet d'élevage de chèvres angoras
» livres sur santé et élevage des chèvres
» lait en poudre pour chevrettes d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: