Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Engrais vert pour les chèvres?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cao




Nombre de messages : 144
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2013

Engrais vert pour les chèvres? Empty
MessageSujet: Engrais vert pour les chèvres?   Engrais vert pour les chèvres? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:35

Bonjour à tous,
J'ai l'occasion de faucher de l'engrais vert dans un champs. Je voudrais m'assurer qu'il n'y a pas de risque à en donner à mes chèvres (dont une laitière).
Je suis incapable de vous dire de quel herbe il s'agit alors j'ai sorti ma boite à clic pour vous la montrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fauché une brouette tout à l'heure, si c'est bon, est-ce mieux de laisser reposer un peu?
Avec toute l'eau qui tombe en ce moment sur le Nord, inutile de préciser qu les chèvres sont au foin, en boxe et exceptée une tite ballade en laisse de temps en temps, je crains qu'elle n'ait à attendre le printemps pour pâturer à l'air libre.
Merci d'avance,
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Cao




Nombre de messages : 144
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2013

Engrais vert pour les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Engrais vert pour les chèvres?   Engrais vert pour les chèvres? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:53

Pourrait -il s'agir de moutarde?
Ils auraient du planter des orties, ça au moins, je connais bien!
lol! 
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Engrais vert pour les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Engrais vert pour les chèvres?   Engrais vert pour les chèvres? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:22

Bonsoir.
Regarde les photos en cliquant sur ceci, avant qu'elle fleurisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Cao




Nombre de messages : 144
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2013

Engrais vert pour les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Engrais vert pour les chèvres?   Engrais vert pour les chèvres? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 23:58

Je trouve que ça y ressemble non?
Alors, vous en pensez quoi? Une assiette au tit déj pour commencer?
Merci Lor,
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Engrais vert pour les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Engrais vert pour les chèvres?   Engrais vert pour les chèvres? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:42

Bonsoir
En me plongeant dans l'épais dossier canadien, à propos des parasites internes des ruminants, trouvé par Vérolabergère, (c'est à lire, et à enregistrer, ce que j'ai fait...), je me suis souvenu de cette histoire de moutarde. Et, justement, il en est question. On lit ceci :
" Moutarde : Les graines de moutarde blanche ou noire à raison de 2 onces par agneau constituent un vermifuge sans danger. Il est bon que le cheptel ait accès à de la moutarde dans les pâturages ou ailleurs. En Inde, certains élevages de bovins utilisent l'huile de moutarde contre les parasites à raison de 100 à 150 g chaque jour pendant une semaine. L'huile de moutarde a plutôt une action laxative que vermifuge, ce qui permet quand même d'évacuer un certain nombre de parasites."
Donc, vas-y , donnes-en ..
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Cao




Nombre de messages : 144
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2013

Engrais vert pour les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Engrais vert pour les chèvres?   Engrais vert pour les chèvres? Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:55

Merci Lor pour ta réponse!
J'irai en faucher dés demain.
J'avais donné la première brouette en petire quantité, un peu séchée ou plutôt égouttée en surveillant. Pas de diarrhée mais en même temps j'ai donné très peu.
En ce moment, les chèvres ont des brindilles de saules au menu et elles s'en régalent.
Celle que je trait a une production doucement grandissante alors qu'elle ne mange même plus sa ration de pulpe de betterave, orge et pois ou mais.
La moutarde n'est pour le moment pas en graine. IL n'y a que les verts...
Bonne soirée à tous,
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engrais vert pour les chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Engrais vert pour les chèvres?   Engrais vert pour les chèvres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrais vert pour les chèvres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrais pour paturage
» affouragement vert
» distribution meteil
» affouragement vert brebis
» chèvres à retaper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: