Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouveaux dans le metier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dami




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2013

nouveaux dans le metier Empty
MessageSujet: nouveaux dans le metier   nouveaux dans le metier Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:37

tout d'abord bonjour a tous je m'adresse a vous car j'aurais besoin de conseil , je voudrais me former à l'elevage bovin je suis novice et je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ce metier cependant je suis tres attiré par le monde agricole et tout ce qu'il l'entour jai pour projet de crée un élevage en asie la ou le boeuf ne provient que de nouvelle zelande et qui selon moi n'est pas de tres bonne qualité c'est pour cela que je voudrai implanter soit de la charolaise ou de la limousine en utilisant l'embryon ...je voudrais savoir comment fonctionne ce procedé si il doit etre appliquer par un veterinaire ou bien par l'éleveur lui méme ? je voudrais savoir aussi si l'environement de l'asie conviendra   a ces races de bovin ? je voulais aussi savoir si il etait possible de travailler bénévolement  auprèt d'un éleveur  pour acquierir de l'experience  et en savoir plus sur les bonne methode  d'un élevage en bonne santé. merci d'avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

nouveaux dans le metier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux dans le metier   nouveaux dans le metier Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 21:37

Bonsoir.
Puisque aucun éleveur de bovins viande ne s'est gentiment manifesté, je te propose une idée : début septembre, à Rennes en Ille-et-Vilaine, il y a un rendez-vous international des éleveurs bovins. C'est le Space. On y croise des délégations de tous les continents, et en plus des belles bêtes, les ministres ne ratent pas l'occasion d'y venir.
Si tu as envie de contacts, tu dis.... Et si tu es en France, je t'accueillerai si besoin.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
dami




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2013

nouveaux dans le metier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux dans le metier   nouveaux dans le metier Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:41

je vous remercie de votre reponse en effet je voudrais bien un peu plus d'information sur cette evenement comme je vous ai dit je suis novice et toute aide sera precieuse je suis basé en normandie donc me deplacer ne sera pas un probleme
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

nouveaux dans le metier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux dans le metier   nouveaux dans le metier Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 5:34

Bonjour.
C'est avec plaisir, que l'on peut organiser la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
dami




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2013

nouveaux dans le metier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux dans le metier   nouveaux dans le metier Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 14:23

je suis presser dans savoir d'avantage Smile et je suis sur que sa sera tres instructif pour moi merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux dans le metier Empty
MessageSujet: Re: nouveaux dans le metier   nouveaux dans le metier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux dans le metier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant dans le fromage (et dans les deux sens...)
» APPEL A TEMOINS, CONSEILS ET AMOUREUX DU METIER
» 2 nouveaux de plus
» aménagement tunnel
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: