Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Habitation et élevage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lapinbio




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2013

Habitation et élevage Empty
MessageSujet: Habitation et élevage   Habitation et élevage Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 22:14

Bonjour à tous,

A force de tourner en rond et de lire les textes réglementaires, je me pose des questions sur ces textes qui pour moi de tournent pas rond!
J'ai trouvé un terrain dans le Var en zone A qui me convient très bien afin d'établir mon élevage de lapin de chair bio dans le Sud de la France.
Problématique, je lis qu'il faut effectuer l'activité depuis 3 ans pour pouvoir construire son habitation dessus, ce qui voudrait dire que je dois laisser mon exploitation et mes lapins tous les soirs ?! Entre les prédateurs et les problèmes X et Y qui peuvent se passer je vois mal comment je peux laisser mes animaux sur place tout seuls!

C'est le serpent qui se mord la queue cette réglementation!

Qu'elles sont vos expériences ? J'ai lu cela sur internet, j'ai pris rdv à la mairie pour la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
agri01

agri01


Nombre de messages : 182
Age : 67
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/01/2012

Habitation et élevage Empty
MessageSujet: Re   Habitation et élevage Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 8:54

Very Happy Salut lapinbio, je voulais construire un hangar pour mette mes brebis dans un terrain en zone (anciennement Z) la demande a été refusée par l DDE, le maire avait accepter, donc c'est le préfet qui a pris la décision de refuser.Je lui ai écris pour lui demander une explication, il m'a répondu que c'était comme ça.....colere
Le préfet m'a dit de trouver un terrain en zone agricole et il me donnera l'autorisation de construire.
J'ai cherché un terrain en zone A, ils ne sont pas à vendre, il en a un de 3500 m² mais le prix est prohibé...
C'est vrais qu'il faut que tu laisse tes lapins pendant 3 ans, si tu ferme bien le bâtiment, il ne doit pas avoir de problèmes, avec les prédateur à quatre pattes, par contre ceux à deux pattes....... Patience...

A + agri01 sunnysunny
Revenir en haut Aller en bas
Berger

Berger


Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Nord Avesnois
Date d'inscription : 23/09/2010

Habitation et élevage Empty
MessageSujet: Re: Habitation et élevage   Habitation et élevage Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:04

Il ne te reste plus qu'à mattre une caravane ou un mobilhome dans le batiment et faire du camping pendant trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
lapinbio




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2013

Habitation et élevage Empty
MessageSujet: Re: Habitation et élevage   Habitation et élevage Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 13:15

Merci pour vos réponses,
Je n'ai lu cette histoire de 3 ans que sur 1 ou 2 forum donc ma question était : est ce véridique ?, est ce que cela dépend ?
Quelles sont vos expériences par rapport à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
shaliade




Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 23/04/2012

Habitation et élevage Empty
MessageSujet: Re: Habitation et élevage   Habitation et élevage Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 7:34

Berger a écrit:
Il ne te reste plus qu'à mattre une caravane ou un mobilhome dans le batiment et faire du camping pendant trois ans.
Ça aussi c'est extrêmement réglementé!
Pas si facile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Habitation et élevage Empty
MessageSujet: Re: Habitation et élevage   Habitation et élevage Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 1:18

tu ne trouveras pas l'info comme ça sur un forum, il y a trop de paramètres qui changent selon le lieu, adresse toi à la ddtm de ton département,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habitation et élevage Empty
MessageSujet: Re: Habitation et élevage   Habitation et élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habitation et élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» établissement d'élevage ou élevage d'agrément
» Habitation et chevrerie
» habitation au dessus de la chèvrerie.
» eaux chaudes fromagerie/habitation
» Réglementation construction de son habitation principale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: