Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BENEDICTE




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2012

ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ? Empty
MessageSujet: ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ?   ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 2:26

Je ne vois personne qui parle du LACTOSERUM .

????????????????????????????

J'aurai pourtant du plaisir et du soulagement à lire vos solutions .

Moi je dois écouler 300 litres par semaine , ayant écouter un technicien COMPETENT qui m'a vendu pour 8000 E une fosse septique INUTILISABLE ....

En plus je le savais !!!!!!!!

Donc depuis trois ans ,je me coltine les seaux , PLEINS , et les vide dans la poche à effluents de l'agriculteur où j'achète le lait .
Comme il est gentil .

En fait je cherche aussi quelqu'un de compétent pour me parler des compostS à lombrics , car les porcs , IMOSSIBLE chez moi .

A vos marques , claviers, MERCI.

Bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ?   ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:44

Sujet déjà traité.

Faire une recherche sur le mot "effluents" pour voir les messages correspondant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vache22




Nombre de messages : 114
Localisation : ouest des Côtes d'Armor
Date d'inscription : 21/05/2012

ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ?   ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:22

Bonjour,
J'ai contacté un éleveur de cochons bio près de chez moi pour lui proposer, et il n'a pas mis longtemps à accepter ! Car la valeur alimentaire pour des porcs est super intéressante. C'est vraiment dommage de le gaspiller. Il mélange le lacto avec du son bio. 
Dans la fromagerie, sous la table il y a une grande bassine pour recueillir le petit-lait, dans cette bassine il y a une pompe vide-cave, le tuyau traverse le mur par un petit trou pour évacuer le lacto dans une cuve de 1000 litres dehors.
Ensuite dehors c'est l'éleveur de cochons qui se débrouille, il vient quand ça l'arrange, il branche sa pompe, il transfère ça dans 2 ou 3 fûts en plastique bleu de 200 litres chacun, et bon appétit les petits cochons. 
Il m'avait demandé à quel prix je lui proposais le lacto, je lui ai répondu "ben moi je dois m'en débarrasser, donc je vous le donne, mais si vous avez des retours de marchés de temps en temps, ça m'intéresse." Donc en échange j'ai des saucisses, des rôtis etc. De la viande extra, gratis !
Revenir en haut Aller en bas
Cao




Nombre de messages : 144
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/04/2013

ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ?   ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ? Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:23

Il m'est arrivé d'en donner aux poules mélangé à du pain mais bon, avec une seule chèvre en lactation, c'est déjà plus simple à gérer.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ? Empty
MessageSujet: Re: ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ?   ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ET VOTRE LACTOSERUM , QU'EN FAITES VOUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment évacuez-vous le lactoserum de votre fromagerie?
» Séchage des fromages : comment faites-vous ?
» comment faites vous pour traire vos chèvre primipares ?
» Mon frigo d'affinage
» combien valorisez-vous votre lait de chèvre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: