Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Chlorure de magnésium pour chevaux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titineR




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2010

Chlorure de magnésium pour chevaux ? Empty
MessageSujet: Chlorure de magnésium pour chevaux ?   Chlorure de magnésium pour chevaux ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:16

Bonsoir à tous,

Pouvons nous administrer du chlorure de magnésium aux chevaux ?
Enfaite je sais qu'il existe des produits spécifiques pour les chevaux, ma question est plutôt : Pouvons nous donner CE chlorure de magnésium aux chevaux ?
Ne faut-il pas plutôt donner de l'oxyde de magnésium ?


Ce serait pour une jument très tendue et agitée, qui manque de sérénité ...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci par avance

Wink


Dernière édition par titineR le Mer 15 Sep 2010 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamsy

Mamsy


Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/08/2010

Chlorure de magnésium pour chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium pour chevaux ?   Chlorure de magnésium pour chevaux ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:57

Bonsoir,
Je nous soigne en cas d'infection (ou en prévention si épidémie) au chlorure de magnésium. Sachet de 20g dans 1 litre d'eau de source, 2 verres/jour. ou mieux avec le sel de Nigari, idem mais plus naturel, 30g/litre d'eau.
Il y a 15 jours, on en a donné à 1 de nos juments qui toussait et nez qui coulait avec grosse suspicion d'infestation parasitaire malgré traitement vertranquil. Au grand maux, les grands remèdes, à contre coeur Panacur pendant 5 jours pour les vers, accompagné de sel de Nigari pour les symptomes , 30g directement mélangé à sa ration de céréales pendant 8 jours. Les symptomes ont disparus et elle va bien!
Clorure de magnésium ou sel de Nigari servent d'antibio naturel.. A utiliser en traitement d'attaque, en cure de prévention, mais pas toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Mamsy

Mamsy


Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/08/2010

Chlorure de magnésium pour chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium pour chevaux ?   Chlorure de magnésium pour chevaux ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:52


Je l'utilise surtout pour les humains, petits et grands malgré son goût désagréable.Sur les animaux, je tatonne encore! Mais ne demande qu'à apprendre! d'ailleurs pas facile de trouver des bouquins de soins véto "naturels", homéo ou phyto.


Revenir en haut Aller en bas
titineR




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2010

Chlorure de magnésium pour chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium pour chevaux ?   Chlorure de magnésium pour chevaux ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:38

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !

Donc si j'ai bien compris je peux en donner à ma jument. Lequel est le meilleur ? Le chlorure de magnésium "traditionnel" ou le sel de nigari ?

Quelle quantité donner par jour ? Combien de prises ? Combien de temps ?

Autre question, le chlorure peut-il être introduit directement dans les céréales de la jument sans avoir été dilué dans l'eau ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mamsy

Mamsy


Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/08/2010

Chlorure de magnésium pour chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium pour chevaux ?   Chlorure de magnésium pour chevaux ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:06

Bonjour,
je crois que les réponses étaient données précédemment.
Mais comme nos " pros" ne sont pas en ligne........
Pour le cas précis de ma jument qui n'était pas bien du tout:
- sel de Nigari 30g en paillettes, mais un sachet de chlorure de 20g aurait fait l'affaire( pharmacie, mais plus cher, environ 2€ le sachet)
- 1 fois /jour mis directement dans un seau de céréales le matin
- pendant 8 jours.
Je ne peux pas dire qu'elle a adoré! Mais elle a mangé et elle va bien.
Ce n'est qu'une expérience parmi d'autres, qui n'engage que moi. Nous ne sommes pas vétos et tout dépend du problème de la jument. Je pense que pris à temps les petis problèmes peuvent être résolus de manière naturelle, mais pour les cas plus graves, il vaut mieux consulter!
PS: je trouve le sel de Nigari en sac de 1 kg en magasin bio.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
titineR




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2010

Chlorure de magnésium pour chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium pour chevaux ?   Chlorure de magnésium pour chevaux ? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:20

Mamsy a écrit:
Bonjour,
je crois que les réponses étaient données précédemment.
Mais comme nos " pros" ne sont pas en ligne........
Pour le cas précis de ma jument qui n'était pas bien du tout:
- sel de Nigari 30g en paillettes, mais un sachet de chlorure de 20g aurait fait l'affaire( pharmacie, mais plus cher, environ 2€ le sachet)
- 1 fois /jour mis directement dans un seau de céréales le matin
- pendant 8 jours.
Je ne peux pas dire qu'elle a adoré! Mais elle a mangé et elle va bien.
Ce n'est qu'une expérience parmi d'autres, qui n'engage que moi. Nous ne sommes pas vétos et tout dépend du problème de la jument. Je pense que pris à temps les petis problèmes peuvent être résolus de manière naturelle, mais pour les cas plus graves, il vaut mieux consulter!
PS: je trouve le sel de Nigari en sac de 1 kg en magasin bio.
Bonne journée

Bonjour et merci pour votre réponse.

En ce qui concerne ma jument ce n'est pas un cas grave mais plutôt un problème de comportement, qui, je pense, est le résultat d'une carence en magnésium.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
titineR




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2010

Chlorure de magnésium pour chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium pour chevaux ?   Chlorure de magnésium pour chevaux ? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:17

Merci à tous.
Je me posais la question : Est-ce que cette pierre à selle (fort pourcentage en magnésium) peut être distribuée aux chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chlorure de magnésium pour chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium pour chevaux ?   Chlorure de magnésium pour chevaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chlorure de magnésium pour chevaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question chlorure de magnesium
» Chlorure de magnésium chèvre allaitante
» qui a déjà pratiqué la cure de chlorure de magnésium?
» élevage et pensions pour chevaux
» parasite chèvre-chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: