Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 grand besoin d'aide pour l'alimentation de chevres laitieres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pitoux




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2012

grand besoin d'aide pour l'alimentation de chevres laitieres Empty
MessageSujet: grand besoin d'aide pour l'alimentation de chevres laitieres   grand besoin d'aide pour l'alimentation de chevres laitieres Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:06

bonjour, en vue d'un projet d'installation caprine laitiere et pour bien nourrir mes biquettes deja presentes j'aimerais connaitre plusieur type d'alimentations possible (quantité et qualité) en parcour prairie et bois ainsi qu'en stabulation
pour l'instant j'ai des chevres du roves croisées alpine, mais je pense partir sur des pur roves (a ce propos si quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense)

je souhaiterais partir avec 25 chevres, pour faire la transformation fromagere ainsi que la revente des chevreaux et la transformation bouchere pour les plus chetif et les "invendus"

mes questions sont un peu vague, je m'en excuse mais si vous pouviez me donner la composition de vos ration ainsi que le mode d'elevage ou toute autres informations je la prendrais avec grand plaisir.

merci pour votre "future" aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

grand besoin d'aide pour l'alimentation de chevres laitieres Empty
MessageSujet: Re: grand besoin d'aide pour l'alimentation de chevres laitieres   grand besoin d'aide pour l'alimentation de chevres laitieres Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 1:45

je dirais que c'est pratiquement impossible de te donner une réponse simple
je ne suis pas la mieux placer pour te conseiller en ration mais
cela va dépendre de la production lait visée, de quelle période de production, de la qualité de tes prairies, de ce que tu peux te procurer facilement près de chez toi, à un rapport qualité/prix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
grand besoin d'aide pour l'alimentation de chevres laitieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour ration chevres laitieres
» Ration fermière pour chèvres laitières
» renseignements sur ration pour chevres laitières
» cout alimentation chèvres laitières
» céréales chevres laitières bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: