Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fromages maison et/ou en petite quantité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

fromages maison et/ou en petite quantité Empty
MessageSujet: fromages maison et/ou en petite quantité   fromages maison et/ou en petite quantité Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:23

pour celles et ceux qui veulent transformer de petites quantités de lait, à la maison par exemple, le site suivant propose les mêmes ferments que chez certains fournisseurs de fromageries mais en quantités pour transformer 5 l à la fois, on y trouve aussi les recettes appropriées (adaptées aux conditions maison, pour les fromageries, il faut les modifier un peu, c'est ce que j'ai fait) et le matériel.

Du coup, j'ai pû m'entrainer sur d'autres types de fabrication et suis maintenant au point pour attaquer dès la saison prochaine, ma fromagerie devrait enfin être faite puisqu'on a commencé les travaux.

SITE: Fromages maison

je sais qu'on ne doit pas faire de pub mais, là, ce n'est pas vraiment de la concurrence puisque les quantités ne sont pas celles pour la fromagerie, j'espère donc qu'on peut citer ce site
Revenir en haut Aller en bas
paty35




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2012

fromages maison et/ou en petite quantité Empty
MessageSujet: Faire du fromage soi même   fromages maison et/ou en petite quantité Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:36

Moi j'ai trouvé un site qui explique comment faire son fromage soi-même.
Fromage à base de lait de chèvre ou de lait de vache et en plus il te propose de la présure naturelle.
Il y a également des recettes sympas et facile à réaliser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai essayé et c'est très bon ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

fromages maison et/ou en petite quantité Empty
MessageSujet: Re: fromages maison et/ou en petite quantité   fromages maison et/ou en petite quantité Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:56

bonjour,

en effet ce site est pas mal non plus mais il ne mentionne pas les techniques de fabrication (températures du lait et de la pièce, temps de caillage, dose de présure selon la technlogie choisie.....) c'est pour ça que je conseillais l'autre mais toute idée est bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fromages maison et/ou en petite quantité Empty
MessageSujet: Re: fromages maison et/ou en petite quantité   fromages maison et/ou en petite quantité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fromages maison et/ou en petite quantité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fromages maison, je me lance
» vermifuge en petite quantité
» mélange ferment petite quantité
» quantité de lait
» quantité de fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: